×
Chargement en cours

Find a Way

5K membres

La révélation choc que fait Elena à Pearl menace la relation de Pearl avec sa mère. Moody se sent trahi quand il découvre le secret de Trip et de Pearl. Le verdict du juge entraîne une série d'événements catastrophiques qui vont pousser trois personnages à quitter Shaker Heights pour de bon.

L'avis de BetaSeries
Faut-il regarder Little Fires Everywhere sur Amazon Prime ?

Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité… Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : Mia Warren, artiste photographe, anticonformiste et bohème à souhait, et sa fille Pearl. Elles sont aussi nomades que les Richardson sont sédentaires, aussi libres qu’ils sont prisonniers des apparences… Alors qu’au début la cohabitation semble plutôt chaleureuse, insensiblement, les rapports vont se crisper. La tension montera dangereusement… jusqu’à l’embrasement ?

Si vous avez aimé : Big Little Lies, Desperate Housewives

Difficile de ne pas penser à Big Little Lies pendant les premières minutes de Little Fires Everywhere : une petite communauté tranquille voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’une étrangère alors qu’un crime (cette fois incendiaire) ouvre l’histoire en guise de mystère sous-jacent. Reese Witherspoon incarne ici un rôle très similaire à la série de David E. Kelley en mère de famille modèle et control freak en puissance. La comparaison peut s’arrêter là puisque Little Fires Everywhere prend une tout autre direction en s’intéressant à deux femmes, et deux mères, que tout oppose.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (19)

Un épisode final magistral qui prend aux tripes et m’a mis les larmes aux yeux. Toute la rétrospective des œuvres et photos à la fin touche, émeut et renvoie à nos propres déchirures.

Laurinette5

La plus grosse violence vient finalement des enfants d’Elena Et de l’arrachement de Mirabelle à ses parents Mini série magistrale

ingridnewt

Finalement Elena a raison. C’est elle qui a mis le feu dans son foyer...

NeoReloaded

Autant j'ai eu du mal à accrocher pendant les 4 premiers épisodes, autant les 4 derniers sont excellents. Ce final était prenant, et la scène entre Elena et ses enfants glaçante: comment peut-elle parler à Izzy et Lexie de cette manière? Mention spéciale à Reese Witherspoon qui démontre encore qu'elle est une grande actrice. Pour ce qui est de la fin, j'espère une saison 2 (même si il s'agit d'une mini-série à la base) car elle est un peu abrupte: Izzy va-t-elle retrouver Mia et Pearl? Vont-elles être réunies avec le reste de la fratrie? Elena reverra-t-elle sa fille un jour? Bref, je ne veux pas laisser les personnages là où ils sont.

thlenoir

Excellent final, tous les personnages qui volent en éclat, il fallait bien que ça arrive à un moment. Un peu exagéré les 3 qui décident de bien foutre le feu mais j'ai trouvé les scènes vraiment bien jouées. Reese est incroyable dans ce rôle, victime de choix de vie et complètement détestable. J'ai trouvé l'épisode plutôt réussi, je suis restée bouche bée devant mon écran à plusieurs reprises. Je ne sais pas trop pour une 2eme saison, même s'il y a encore quelques questions en suspend (Izzie surtout), ça ne m'aurait pas choqué que la série s'arrête ici. J'espère que la suite sera à la hauteur.

yolly

Si S2, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de la Mère/Belle-Mère/ Grand-Mère qui revient pour essayer de remettre tout dans l’ordre

scheinen

Je pense qu'ils auraient dû garder la véritable version du livre : Izzy qui fout le feu à la maison alors que ces frères et sœurs sont en dehors de la maison et sa mère ayant pris des somnifères.... c'était plus cohérent... Elena n'a jamais pu aimé Izzy ... mais dans le livre cetait bien mener ... tout comme la Mia du livre qui est toujours tendre et ne s'énerve jamais ... il y avait un peu trop d'animosité à mon goût... dans le livre tout est en mode "guerre froide" et les personnages ne savent pas réellement dénouer le vrai du faux... mais bon, ils ont choisi de l'adapter ainsi.... Sinon, je sais pas pourquoi mais lors de la dispute et de la "mise en marche de l'incendie " le jeu d'acteur de Moody m'a impressionnée... je regardais sont désarrois et je le trouvais très crédible... (pour info : dans le livre ce personnage m'avait tellement déçu... il était devenu détestable dès qu'il avait appris pour Trip/Pearl et n'avait pas réellement eu le temps d'avoir une rédemption ...). Pour l'affaire May Ling/Bebe .... je vous conseille de lire le livre également.... c'est bien mieux expliquer et c'est un réellement dilemme... en lisant je n'arrivais pas rellement à choisir un coté.... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le juge mais des jours (mois?) à donner son véridique dans le livre... belle série qui a pris un peu de liberté sur le livre (MIA ETAIT ASEXUAL BON SANG ... donnez nous une représentation asexual bon sang !!)

11thJulyTime

Cet vrai que cet épisode final est plutôt rapide mais apparemment il y aura une saison 2. Tant mieux car beaucoup de choses sont restées en suspens. La fin est satisfaisante. Peut-être qu'on peut y voir un parallèle entre Mia et Pearl qui sont passées par des choses très difficiles sans pour autant devenir destructrices, alors que la famille privilégiée pète un câble pour des choses moins graves ? Ils ont subi une pression toute leur vie et voulaient s'en libérer, sans parler d'Elena qui essaye de tout contrôler et qui a mis tout le monde dans cette situation. Heureusement que Lynn Shelton a eu le temps de finir la série avant son décès, c'est un dernier bijou qu'elle a laissé avant de partir qui montre encore tout son talent !

Starry-Skies

Un final bizarre où tout est révélé d'un coup sans vraiment de sens. L'ami de Mia, qui pas surprenant décidé de kidnapper son bébé mais franchement, la meuf est à peine capable de survivre... Sa fille aurait été choyé et ne mourra pas de faim. La vérité sur Mia qui se prend les 4 vérité par sa fille, Qui en fait, n'est pas du tout sa fille. C'est horrible. Elena qui montre bien qu'en bonne fille made usa, l'avortement n'est pas une option, est donc a subit son 4eme enfant pour au final lui balancer au visage, qu'elle en voulait pas. C'est facile à dire. Surtout que ses autres enfants ne sont pas mieux lotis. Une série qui démontre vraiment les travers et défauts des gens. J'ai eu du mal à la finir car tout traîne en longueur. Et suis pas sûr de regarder la suite

stefakhamon

Je suis...mitigée...y’a une suite de prévue ?

Wonderpetasse

Bof pour moi. Comprend pas trop. Ça partait bien pour au final ça. J ai peut être loupé un truc mais mia s en sort bien alors qu elle fou la merde

darkx

Quel final ! Une montée en puissance comme on en voit de plus en plus rarement dans les drama, des acteurs exceptionnels, une VRAIE fin, pas consensuelle, pas "happily ever after", une violence justement dosée... Bref, un vrai bon drama, qui a su s'arrêter où il le fallait !

Tender_Less

Magistral

Drako12

Quand Elena crie « yes you are » a Lexie, waouh!!! Reese 🤩 Y avait quand même un peu trop de drama sur les deux derniers épisodes. J’ai pas trop compris l’attitude des 2 garçons qui avait quand même un super vie et j’avais pas l’impression qu’Elena était une mauvaise mère avec eux. Alors pourquoi foutre le feu à la maison ? Pour les 2 filles, c’est plus compréhensible car l’une est en dépression après l’avortement et Izzie a pris cher en paroles (même si elle a dit des horreurs aussi). Si j’ai bien compris, Mia n’a pas révélé à Pearl qu’elle était mère porteuse et pas sa mère biologique ? Et c’est chez qui elles vont à la fin ? Les parents de Mia ? Ça veut dire une saison 2 ?

aurelie14

Alors que tout était bien maîtrisé depuis le début de la série, j'ai trouvé le pétage de câbles des 4 gamins totalement ridicule... Non mais il faut arrêter un peu : on s'est tous un jour "violemment" disputé avec l'un de ses parents. Mais de là à ce que ça parte autant en cacahuètes jusqu'à mettre le feu à la baraque... Juste non ! Ce n'est pas crédible ! Au moins l'un des enfants aurait dû raisonner les autres. Ce pétage de câbles collectif c'était vraiment n'importe quoi... Et Elena qui retourne s'allonger alors qu'il y a un baril d'essence qui traîne dans la chambre euuuuh wtf ???? A part ça Reese est exceptionnelle ! Elle sauve cet épisode. C'est dommage car ça pourrait être une excellente série, mais il faudrait y aller un peu plus doucement. Rester réaliste... Là on a Mia qui se barre avec une Pearl qui oublie tout en un claquement de doigts, Bebe qui enlève sa fille et qui prouve encore une fois qu'elle n'est pas du tout apte à s'occuper d'elle (car bon on est en plein hiver et elle passe la nuit dans sa voiture avec la gamine...bah voyons good choice Bebe), et les 4 gamins d'Elena qui deviennent tous hystériques... Calm down les scénaristes. Faut y aller avec parcimonie si vous voulez nous offrir une vraie bonne série.

LaPetiteFifi

Oh la la quel épisode et quelle fin !! En tant que maman j'ai souffert avec Elena, même si elle a été trop loin dans ses paroles... je ne sais pas ce que lui réservera la suite mais voir ses enfants mettre le feu à leur maison était d'une violence sans nom. Une symbolique hyper forte. Ça m'a littéralement retourné les tripes !! Mia que dire de Mia... bien que l'histoire finisse bien avec Pearl mon empathie pour elle est restée scotchée au niveau 0. Les mimiques de Kerry n'ayant rien arrangé je le conçois. Et puis Mirabelle... ou May Ling... on le sentait venir... "Little fires everywhere"... on comprend finalement tout...

angi2a

Séries similaires (11)

The White Lotus
The White Lotus
Ginny & Georgia
Ginny & Georgia
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Yellowjackets
Yellowjackets
Dead to Me
Dead to Me
Big Little Lies
Big Little Lies
Why Women Kill
Why Women Kill
Toujours là pour toi
Toujours là pour toi
Sharp Objects
Sharp Objects
Le Mystère Kendrick
Le Mystère Kendrick