×
Chargement en cours

I Am.

3K membres

Hippolyta veut élucider la mort de son mari. Elle utilise ses compétences en astronomie pour faire fonctionner le mystérieux planétaire doré et récupère une clé. Par ailleurs, Leti et Atticus réalisent qu'ils font le même rêve. Pour en savoir plus sur sa famille, Atticus se rend à Saint-Louis.

L'avis de BetaSeries
Lovecraft Country (OCS) : l'horreur du racisme a bien des visages

Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels…

Si vous avez aimé : American Horror Story, The Haunting of Hill House, The Terror

La nouvelle série HBO évènement est un drôle d’objet télévisuel. Lovecraft Country est une adaptation du roman du même nom de Matt Ruff, co-produite par Jordan Peele et J.J. Abrams et développée par Misha Green, scénariste montante qui a fait ses premières armes sur les séries Heroes, Sons of Anarchy ou encore Helix. Une équipe de choc pour une histoire à la croisée entre le fantastique, l’horreur et le drame sociétal sur fond de ségrégation raciale. À la vue des 5 premiers épisodes montrés à la presse, on comprend désormais ce casting de choix tant la proposition de Lovecraft Country est originale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Jig-a-Bobo

Commentaires (21)

Le portail et ensuite un multiverse. Je ne l’avais pas vu venir. Et le plus fort c’est qu’ils arrivent à tout relier. Comme la BD de sa fille.

NeoReloaded

De plus en plus difficile pour moi de m’intéresser à ce qu’on me raconte (ou pas), car à force de jouer la carte du « complément différent à chaque épisode », on ne sait vraiment plus où se situe la ligne directrice. On voit bien le message sur l’émancipation mais qu’est-ce que c’est tarte dans le rendu et too much. De plus, contrairement à presque tous ici, je trouve ça moche. Bref, pas sûr de même terminer la saison.

JMB

mouai bof, ça part ds tous les sens , je vais finir la série puis aux archives

MeaKusma

De très belles images, mais j'ai pas accroché là, quel lien entre le mythe et l'espace temps sidéral, là ca manque de poulpes...

Krhys

Doit on considerer qu’elle est morte si elle s’est incarnée dans une bd ?

Hakim1976

Je vais aller à contre courant des autres commentaires mais c’est le premier épisode auquel je n’adhère pas. Jusque là chaque nouvel épisode m’émerveillait plus que le précédent. Celui-là m’a gâché mon plaisir en modifiant trop radicalement l’univers de la série. Trop psychédélique pour moi. En plus j’ai trouvé que c’était très mal amené. Je suis déçue

sabofmars

J'ai l'impression que cette série est beaucoup plus profonde et subtile au fil des épisodes. Pour ma part, j'avais adhéré à l'ambiance et aux intentions des premiers, mais plus ça va, plus ça gagne en richesse dans tous les sens du terme !

amielkevin

Waouh... Cette épisode était tellement beau, tellement puissant, tellement magnifique ! Chaque épisode de cette série est un chef d'œuvre, autant au niveau scénario, que des acteurs, que de la réalisation, que de la photographie.... Cette série est sûrement la meilleure qu'il m'ait été donné de voir ces derniers mois, et même ces dernières années ! Elle surpasse même Watchmen ! (ce n'est que mon avis...)

Vincelegeek

Une vraie bombe cette episode, me suis perdu mais retrouver, ici dans cette série sa peut partir très loin, on a pas vue le voyage à tic mais il a récupéré le livre de lovecraft. Jespere que elle retrouvera son chez elle. C'était un génie le scientifique raciste, découvrir les mondes paradoxale ou de nouveau monde ces beau ;).

sylvain1348

Bordel je m'attendais pas à ça (je regarde jamais les previews :) ). Une BO toujours parfaite. Mais je dois bien avouer j'ai pas tout compris.

ragequit_ben

Le pouvoir de Lovecraft est de nous faire perdre pieds avec la réalité. En immersion dans son univers, on oublie notre propre matrice. A chaque fin d’épisode, j’ai l’impression de ne pas savoir vraiment ce que j’ai vu, mais pourtant d’avoir si appris. La dernière scène dans l’espace est magnifique de beauté. Sommes nous vraiment chez nous sur terre, si nous ne pouvons pas être entièrement nous-mêmes du fait des « normes » de la société et des limites que nous nous imposons ? Sommes nous capable de nous nommer une vraie identité ? Sommes nous capable d’être libre ? Tant de questions qui découlent de ce voyage temporel.

MisterKindly

Je vais éviter de m’emporter mais le teaser de cet épisode m’avait mis l’eau à la bouche et c’est 183793 fois mieux que ce que j’imaginais. Surréaliste et d’une puissance inouïe, c’est fin et en même temps c’est extrêmement direct, c’est tellement bien écrit, bien joué, bien réalisé. Meme les SFX sont excellents. La scène finale dans l’espace m’a ému aux larmes c’était sublime. Quel bijou, je suis tellement reconnaissant de pouvoir voir des triomphes pareils, surtout vu le niveau des séries récemment. Très très hâte de la semaine prochaine, l’histoire s’accélère et les problèmes sont loins d’être finis visiblement !

YOUTHLY

Séries similaires (10)

WandaVision
WandaVision
Supernatural
Supernatural
American Gods
American Gods
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Constantine
Constantine
Superstition
Superstition
Purity
Purity
Pop Kaun?
Pop Kaun?
The Warms of Other Suns
The Warms of Other Suns
The Adventures of Gulliver
The Adventures of Gulliver