×
Chargement en cours

Pilot

3K membres

Lorsque le Secretaire d'État américain meurt dans un mystérieux accident d'avion, le Président des États-Unis Conrad Dalton désigne Elizabeth McCord, une amie de longue date, comme sa remplaçante. Chargée de la diplomatie internationale, cette femme brillante qui a fait carrière dans la CIA doit désormais jongler avec la bureaucratie, le personnel mis en place par son prédécesseur qui ne lui est pas toujours favorable, la presse féroce, les dîners officiels superficiels et sa vie de famille.

L'avis de BetaSeries
And Just Like That est disponible sur TF1+

C’est fou combien 25 ans plus tard, on parle toujours de la Samantha du groupe, ou de la Charlotte du groupe (non, jamais de la Carrie du groupe car l’insulte serait trop grande). Car qu’on le veuille ou non, Sex & the City reste toujours d’actualités, et le revival de la série intitulée And Just Like That le prouve une fois encore. La première saison de 10 épisodes toujours produite Michael Patrick King, diffusée l'an dernier sur TF1 arrive en streaming sur TF1+.

On le sait, Kim Cattrall (la fameuse Samantha) ne sera pas de la partie, mais Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis sont bien présentes. Vous reconnaitrez également Sara Ramirez récemment sortie de Madam Secretary. Nul doute que le public qui a mûri entre temps, se réjouit non seulement de retrouver le groupe d’amies newyorkaises, mais a hâte de découvrir leurs nouvelles escapades. Et maintenant, on attend l’annonce d’un diffuseur français.

Maintenant dans la cinquantaine, Carrie, Charlotte et Miranda doivent affronter les réalités différentes de la vie. Après avoir vécu les affres de l'amitié quand elles avaient la trentaine, elles doivent, à plus de 50 ans, affronter une période plus difficile encore : la perte de la jeunesse, la pression esthétique du vieillissement, les mariages qui se transforment en divorces.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Another Benghazi

Commentaires (16)

C'est toujours difficile de commencer une nouvelle série, d'autant plus si elle traite de politique. Madam Secretary commence bien, malgré des longueurs au début de l'épisode, le rythme s’accélère et on entre rapidement dans l'ambiance de la série. Cette première intrigue avec les adolescents pris en otage est certes, déjà vue, mais fonctionne bien pour ce premier épisode. En ce qui concerne comme ce qui s'annonce être le fil conducteur, celle la mort de l'ancien secrétaire d'état, je pense qu'on risque de plonger dans les méandres politiques et de devenir rapidement accro à cette intrigue. En ce qui concerne le casting, je dois avoué que Tea Leoni est superbe (aussi bien dans son rôle que physiquement). Le jeu est juste, son personnage mène la danse et on prend plaisir à la voir. Pour le reste, je retrouve des visages connus, comme Tim Daly (alis Pete) de Private Practise, ou encore Geoffrey Arend de Body of Proof. Bref, plein de bon monde qui crée un casting global plus que satisfaisant. Il me tarde de voir la suite, en espérant que ce soit de même qualité, voir mieux que ce pilot !

Picasso

Ça se laisse regarder.

INKiDiSH

Pilot non haletant, l'histoire des enfants enlevés, aurait pu être plus corsée, donc prévisible. Le côté moraliste américain envers le président du Swaziland, concernant le sida me dérange... Cependant, dans les épisodes suivants, la prestation de Téa Léoni est vraiment bonne. Son équipe professionnelle proche et les relations avec les membres de sa famille sont appréciables.

*Graziella97

Tellement stéréotypé que j'ai cru que c'était une parodie. Entre le pays musulman qui égorge à tout va des jeunes idéalistes, un pays africain bon à combattre seulement le SIDA et leur culture d'un autre âge coupé par la liberté des USA et leurs universités si réputées. Ils osent comparés ça à un House of Cards, seriously ? Avec le super complot à la fin, j'ai failli rigolé.

Orphan

bon je suis peut être trop bon public, mais j'ai trouvé le pilote très intéressant.. et Téa Leoni que ne j'avais vu dans une série depuis longtemps m'a fait forte impression... Certes nous décelons quelques incohérences ici et là mais rien qui ne soit grotesque.. alors je continue avec plaisir à la regarder..

GaiaDjinn

Vraiment sympa - si cette série ressemble de loin à certaines autres sur le papier, pr moi ce pilot avait son propre style

Lady31

Personnellement je suis plutôt convaincue par le pilote. Une bonne série de politique qui peut faire penser à d'autres, mais sans l'overdose de drama/sexe/love de Scandal. Son mariage se passe bien, j'aime leur relation, on ne va pas nous sortir des intrigues niaises, j'ai l'impression, cette différence me plaît. J'avais un peu d'appréhension au début, une simple professeur qu'on vient chercher pour être Secrétaire d'Etat, le Président qui vient carrément dans son ranch ... ! Mais je trouve que, au final, ce n'est pas trop rocambolesque ni trop trop tiré par les cheveux (ça reste une série, bien sûr). Tea Leoni joue plutôt bien son rôle et surtout n'en fait pas des tonnes, du coup elle reste crédible. Sa petite balade dans la rue pour détourner l'attention de la presse c'était plutôt sympa ^^

Oraxam

Un bon pilot qui me donne envie de continuer pour voir ce que cette série donnera avec le temps ! Ca peut être bon ou mauvais, à voir !

clo94

La scène de l'aéroport avec le retour des deux otages qui se mettent à embrasser le tarmac, le tout en slow motion m'a réellement donné envie de vomir... le reste est correct mais sans surprises. Tea Leoni claque :)

kawuet

j'ai trouvé le temps long pour ce 1er épisode --"

Stryker

C'est plutôt bien interprété mais sans surprise

skyangel

Oui bof Pour le moment c est moyennement convaincant. Les dialogues sont moyens et le jeu pas toujours juste.

Gaia

Un pilot prometteur et bien construit, peut être un peu prévisible.Il faudra au prochain épisode tant le rythme que veuiller à donner de la profondeur aux personnages. un bon point pour les dialogues !on verra d'ici 3 à 5 épisodes car la corde sensible ne va pas fonctionner à chaque fois...

LouCarter

Y a les moyens de faire quelque chose d'intéressant, mais ce pilote est ultra-classique, ultra-cliché et déborde de patriotisme niai à en vomir. On verra bien la suite (si les audiences sont bonnes).

Vivienn

Pilote prometteur, à voir pour la suite.

Nathy

Un peu d'Homeland, un peu d'House of Cards, un peu de Scandal, une poignée de Political Animals... A voir sur la longueur, même si le complot concernant le meurtre de l'ancien Secretary of State est un peu trop "cliché".

Rachel8

Séries similaires (10)

La Diplomate
La Diplomate
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Survivant désigné
Survivant désigné
Sous contrôle
Sous contrôle
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
State of Affairs
State of Affairs
La Diplomate
La Diplomate
Le mari de la ministre
Le mari de la ministre