×
Chargement en cours

The Thief

6K membres

C'est l'anniversaire de Dev, qui séjourne en Italie pour étudier la fabrication des pâtes. Un voleur compromet ses projets après une rencontre aussi fortuite qu’agréable.

L'avis de BetaSeries
4 séries à regarder sur la vie moderne à New York

Les séries situées à New York sont légion depuis bien longtemps : de Friends à Sex and the City en passant par How I Met Your Mother, la grande pomme a certainement été le décor favori de nombreuses histoires maintenant cultes sur le petit écran.

Pour notre recommandation du week-end, on va s’intéresser à 4 séries qui illustrent la vie moderne à New York

On commence par Friends From College sur Netflix. Cette comédie en 16 épisodes raconte l’histoire d’une bande d’amis, anciens étudiants de Harvard, qui se retrouvent tous à New York à l’approche de la quarantaine. Une série franchement drôle mettant en scène des situations complètement loufoques aux 4 coins de la ville. En prime, Friends From College nous offre un casting de choix avec notamment Keegan-Michael Key, Cobie Smulders de How I Met Your Mother ou encore Fred Savage. Les 2 saisons sont disponibles sur Netflix.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E02 - Le Nozze

Commentaires (15)

Bonne reprise !

Hakim1976

LA référence de cet épisode, c’est Le voleur de bicyclette de Vittorio de Sica, considéré comme le chef d’œuvre du néoréalisme italien (1948). Où un père cherche son vélo avec son fils dans un film … en noir & blanc. Certains plans sont génialement repris à l’identique (Dev assis sur le trottoir avec le gosse, les courses poursuites dans les rues « i ladro! »…). Effectivement, si on n’a pas la référence… ça devient moins subtil… bon rattrapage à tous… 😉 @nerok

Bananita

Bon, changement de lieux, de personnages, une rencontre, un vol… Pas grand-chose de drôle ou d’intéressant à se mettre dans l’œil…

Cellophane

On se doute que beaucoup de scènes sont des références au cinéma italien. Si quelqu'un les connaît, qu'il n'hésite pas à partager

nerok

Quel plaisir de retrouver Master Of None ! La réal est une fois encore splendide, Aziz Ansari fait mouche une fois encore. Envoûtant ! Et puis on conserve ce côté dramedie/romantique si particulier. Non vraiment on reprend les excellentes bases de la S01.

PepezGeek

Très bon premier épisode avec une ambiance très sympa et des nouveaux personnages intéressants!

iammaurane

Ca fait plaisir de retrouver dev et son monde l'Italie quel beau pays un épisode très réussi

maurito78

Et comme en saison 1 on retrouve des jeux d'acteurs très bof, la seule raison pour laquelle je pense la série surestimée. Vraiment je n'ai jamais vu une série réussir sur autant de plans mais jamais sur le acting x(

Batsly

Le noir et blanc est bien sur une référence aux vieux films italiens (tout comme plusieurs autres plans & manières de filmer, ou les acteurs: notamment son amie italienne et le petit gamin, que je trouve sortis d'une autre époque). Pour ceux qui suivent un peu Aziz Ansari (sur Instagram par ex), vous savez que c'est un grand fan de l'Italie, et ça se sent dans cet épisode. Quel plaisir ! Et l'occasion manquée avec l'Anglaise et tellement "bittersweet", ce qui est un peu le fil conducteur de la série.

RomainC

Le choix du noir est blanc est un clin d'œil aux vieux films italiens en noir et blanc je présume, qui ont une ambiance particulière (compte tenu des paysages, de la langue)... Mais ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas bien le cinéma italien.

fatcat

J'ai pas compris le sens de l'utilisation du noir et blanc dans ce premier épisode et c'est pas évident de se remettre dans la série avec un laps de temps aussi grand mais c'est très agréable d'enfin retrouver cette bande ! L'épisode était assez bien réalisé et très beau. Hâte de voir la suite !

Halehahn

Quel plaisir de retrouver Dev avec un magnifique épisode en noir et blanc. En plus ça m'a donné envie d'apprendre l'italien, cette langue est juste magnifique *_*

AnoineTheM

Séries similaires (12)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Platonic (2023)
Platonic (2023)
Philadelphia
Philadelphia
Love
Love
Lovesick
Lovesick
Better Things
Better Things
Love Life
Love Life
Ramy
Ramy
Flaked
Flaked
Louie
Louie
Man Seeking Woman
Man Seeking Woman
Legit
Legit