×
Chargement en cours

Kyrie Eleison

9K membres

Masters prend ses fonctions au Memorial Hospital, où il travaille désormais. La direction souhaite qu'il renonce à sa collaboration avec Johnson. De son côté, cette dernière hésite à quitter son travail auprès du docteur Lillian DePaul...

L'avis de BetaSeries
Masters of Sex, plongée intimiste de la sexualité

Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.

La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.

Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - Fight

Commentaires (11)

Méconnaissable avec ses lunettes Mary de Breaking Bad. Vivement que l'étude reprenne vraiment. Même si retrouver les personnages est toujours aussi agréable.

NeoReloaded

Haha ça fait tout drole de revoir Betsy Brandt de Breaking Bad dans une série (ainsi que Danny Hustin/Axeman d'AHS et Keke Palmer) ! J'ai tardé à regarder les épisodes suivant le Season Premiere, mais je suis très satisfaite de la tournure de la série. C'est dingue comme cet épisode aborde des sujets complétements actuels, en l'occurrence le Slut Shaming et son combat. Je trouve ça vraiment bien, et ça colle parfaitement au féminisme (le combat pour les droits et la reconnaissance des femmes) de la série. En revanche je me demande si une telle ouverture d'esprit existait seulement à l'époque. Auquel cas ça porte à réflexion que le Slut Shaming existe toujours...

Schwarzette

Je sais pas si c'est moi, mais j'accroche moins à cette saison 2, pas que ça soit moins bien, mais je sais pas je trouve ça long à regarder... Et j'aime pas des masses l'éparpillage de nouveaux personnages alors qu'on voit moins ceux d'avant.

MacBiffle

Dur d'attendre une semaine à chaque fois. Je me demande ce que va donner l'étude du Dr. Masters. :)

zalexs

Toujours aussi génial et toujours très envie de voir la suite a chaque fin d épisode

Dpo

Rien qu'en le tenant dans la main, les effets d'Ulysse m'impressionnent toujours. ;)

*Graziella97

Génial et passionnant.

Alexis13

Des dialogues à deux assez touchants. Bill peut être odieux avec sa femme (qui est casse-pieds quand même) et si empathique avec ses patients.

Orphan

Épisode meilleur que le précédent. Contente d'avoir vu l'actrice qui joue Marie Shrader dans Breaking Bad. Pour ceux et celle qui ne l'ont pas reconnu c'est la secrétaire de Bill. L'histoire avec la fille nymphomane a été bien amené et bien résolu. J'ai adoré la prise de position de Bill. Il est au service et la médecine et non pas d'une pseudo famille riche. J'ai vraiment aimé ses réactions :) Celle qui va s'occuper de l'enfant de Bill et Libby semble cacher quelque chose (illettrisme, dyslexie?!), mais elle a l'air vraiment gentille :) ... Depuis que Libby a eu son bébé, on l'a voit peu ou alors on l'a voit rien faire. C'est bien dommage. Je trouve qu'on perd un peu ce lien, cette compassion qu'on pouvait avoir envers elle. Si j'ai bien compris Vivian a le bras cassé à cause de la tentative de suicide de son père ? Genre en voulant le sauver, elle s'est cassé le bras à cause du poids ? Le Dr Lilian dePaul me fait de la peine. Mais on arrive pas à comprendre ce qu'elle veut EXACTEMENT. PS : Plutôt beau gosse le Dr Austin non ? ^^

Doodoo

Wow, j'ai adoré la storyline sur la jeune nympho... Vraiment super bien traité.

Rachel8

Séries similaires (12)

Fellow Travelers
Fellow Travelers
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Mad Men
Mad Men
Californication
Californication
Sexify
Sexify
Nip Tuck
Nip Tuck
Ray Donovan
Ray Donovan
Hard
Hard
Pan Am
Pan Am
Submission
Submission
Swingtown
Swingtown
Lip Service
Lip Service