×
Chargement en cours

Matters of Gravity

5K membres

Bill est invité à l’université de Washington pour faire un discours. Virginia reçoit la visite surprise de ses parents. Margaret essaie de s’adapter à sa relation amoureux avec deux autres personnes.

L'avis de BetaSeries
Masters of Sex, plongée intimiste de la sexualité

Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.

La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.

Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - Two Scents

Commentaires (9)

Le discours de Bill était vraiment génial! Mais j'aurais quand même aimé qu'ils les remettent tous à leur place... ^^ J'ai hâte d'en savoir plus sur l'évolution de la relation Bill-Johnny, pour une fois qu'on le voit faire des efforts... Et la mère de Virginia, irrécupérable. La place de la femme est donc aux côtés de son mari et non au travail! Je comprends la réaction de Virginia...

Itoiz

Quel discours de Bill !!! Magnifique ! Et puis la mère de Virginie est vraiment une personne qui ne s'intéresse qu'aux apparences et au côté bling-bling : tout doit briller. Il n'y a qu'à voir comment elle fait le ménage. Et surtout le discours qu'elle tient à sa fille. Mais que ce soit pour Bill ou Virginia, ils n'ont pas fini d'en voir avec leurs enfants.

NeoReloaded

Un très bon épisode. La fille de Virginia est décidément une vraie peste ;) J'espère que Bill arrivera à avoir de meilleures relations avec son fils même si ça n'a pas l'air gagné... Et un super Barton comme toujours :)

goldo82

Pour une fois, je n'ai pas vu passer l'épisode alors que d'habitude je trouve ça un peu long, même si la qualité est là ! Bill est très paradoxal dans cet épisode : son discours sur l'amour était plus que beau alors que sa réaction face à la situation de son enfant était un peu plus primaire. Mais c'est intéressant de faire la comparaison entre Bill et son fils, dommage que celui-ci ne puisse pas réapprendre à aimer son père, j'espère que ça se fera, Bill le mérite. L'histoire de Margaret était assez touchante, sa conversation avec Barton était aussi belle, j’espère qu'on la reverra dans la suite ! Les parents de Virginia qui débarquent, j’attendais ça depuis un moment ! La réaction de sa mère face à sa liaison avec Bill est très perturbante ! Il y a quand même une certaine reconnaissance mais pas dans le sens que Virginia le voudrait, je ne pense pas qu'elle puisse espérer mieux de sa mère ! Tessa est insupportable, elle peut pas retourner chez les bonnes sœurs ?

Thib-Thib26

@scheinen, moi je l'ai pas vu comme ça du tout. Au début peut être, quand elle lui dit qu'elle est fière d'elle, on pourrait croire qu'elle l'encourage, dans son épanouissement, notamment au travail. Mais quand elle rajoute qu'elle a plus qu'à faire en sorte que Bill quitte sa femme et ses enfants... Ça change toute la tournure de la discussion. Finalement sa mère ne s'intéresse pas à on boulot, ce qu'elle a trouvé "éclairant" au cours de la soirée ce n'est pas le travail, c'est de voir l'amour que Bill peut avoir. Elle dit à Virginia qu'elle va pouvoir "réparer les choses", donc tout ce qui l'intéresse, c'est que sa fille répare sa situation familiale chaotique, en se trouvant un vrai mari, pour avoir une vraie vie familiale (vraie selon ses critères bien sur). Donc c'est bien dans le sens où au moins elle ne fait pas sa moralisatrice sur l’infidélité et tout ça, mais au final elle réduit sa brillante fille à une simple chasseuse de mari. D'un côté j'ai trouvé assez fun de voir sa mère lui dire ça, car c'est pas habituel d'entendre face ça, déjà pas aujourd'hui, mais encore moins avec les moeurs puritaines de l'époque. D'un autre côté, j'étais triste pour Virginia, qui ne veut qu'une chose, être reconnue pour son travail. En tout cas, Bill a été splendide dans cet épisode, notamment dans on discours sur l'amour, et je l'ai trouvé fascinant face au sale gosse. C'était tellement pas la chose à faire, c'est cruel de faire ça à un gamin, mais je pouvais pas décrocher mon regard de l'écran. Par contre sa relation avec son fils me fait mal au cœur... Et sinon, j'étais une grande fan de Libby la saison dernière, mais je suis déçue qu'on la voie moins en ce moment. On l'avait vue penser par elle même, avoir des intérêts (un amant par la même occasion), on l'avait vue en dehors de son mariage, et ça faisait du bien. Là ils l'ont reléguée au rôle de femme bafouée, qui passe son temps à faire des regards en chien de faïence et à râler contre son mari. Elle mérite bien plus ! On la voie très peu en tant que mère déjà, c'est dommage, et j'aimerai vraiment la voir s'impliquer dans quelque chose d'extérieur à sa vie familiale.

galou22

Quelle surprise de la part de la mère de Virginia ! J'étais persuadé qu'elle allait mettre des bâtons dans les roues de sa fille. Bien au contraire, elle l'encourage à s 'epanouir plus.

scheinen

Séries similaires (12)

Fellow Travelers
Fellow Travelers
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Mad Men
Mad Men
Californication
Californication
Sexify
Sexify
Nip Tuck
Nip Tuck
Ray Donovan
Ray Donovan
Hard
Hard
Pan Am
Pan Am
Submission
Submission
Swingtown
Swingtown
Lip Service
Lip Service