×
Chargement en cours

Épisode 2

849 membres

La vie d’Antoine bascule dans la violence de la guerre, à mille lieues de son quotidien tranquille de trentenaire parisien. À la suite d’une embuscade à la frontière syrienne, il est capturé par des combattantes kurdes appartenant aux YPJ (Unités de protection de la femme). Leur meneuse, Sarya, le soupçonne de vouloir rejoindre les rangs du jeune État islamique (EI). Le sort d’Antoine est cependant suspendu après une offensive de Daech, favorisée par l’arrivée de trois djihadistes anglais porteurs d’armes lourdes, qui touche durement le bataillon kurde.

L'avis de BetaSeries
Red Skies, une nouvelle approche du conflit israélo-palestinien

Ali, un Palestinien, et Sa’ar, un Israélien, sont deux meilleurs amis qui se connaissent depuis leurs 15 ans. Leurs tragédies personnelles les ont rendus aussi proches que des frères. Alors qu'Ali est sur le point de partir étudier la médecine à Boston, la deuxième Intifada éclate fin septembre 2000. Leurs vies vont alors diverger drastiquement… vers des directions opposées. S’ajoute Jenny, une journaliste de guerre américaine qui les aime tous les deux et qui va devoir choisir son camp. C’est le topo de Red Skies, la nouvelle production Yoav Gross Productions adaptée du roman de Daniel Shinar. Amit Cohen est le showrunner de la série, celui qu’on retrouve derrière False Flag ou encore No Man’s Land. Les deux premiers épisodes ont été montrés à Séries Mania cette année dans la catégorie de la Compétition internationale.

Et quels épisodes ! Ils introduisent la trame plus complexe qui arrive. On découvre à peine les personnages et leur passé commun qu’ils vont se diriger vers une autre voie. Ici, pas de complot comme un thriller d’espionnage, mais on est bien en présence d’un drame de guerre. Les deux meilleurs amis sont campés avec brio par Amir Khoury (The Little Drummer GirlFauda…) et Maor Schwitzer (ShtiselValley of Tears…) qui n’ont pas peur de monter en intensité. Les deux premiers épisodes sont sur fond d’opération commando avec une tension sous-latente omniprésente, et une cheffe d’opération qui se retrouve dans la vengeance et dans l’ambition. Parallèlement, tout l’aspect dramatique avec les relations entre les personnages a des potentiels d’évolution. En tout cas, dans l’écriture, on sent que les prochains se pencheront plus sur la guérilla.

Comme l’indique Séries Mania, il s’agit de la « première série co-écrite par une équipe mixte israélo-palestinienne, dont les auteurs de No Man’s Land et le réalisateur de Shtisel, Red Skies traite avec efficacité et puissance d’un double drame : celui de la guerre, et de la division qu’elle impose à ceux qui la subissent. »

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Épisode 3

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (2)

J'aurais globalement 2 reproches à faire que j'aurais pu adresser au premier épisode et je pense à toute la série : 1 - C'est super sombre ! Dans l'épisode précédent par exemple j'étais incapable de lire un SMS reçu par Antoine... La moitié des scènes sont juste des écrans noirs chez moi... 2 - Autant je me débrouille un peu en anglais autant ça serait cool de sous-titrer quand les personnages parlent une autre langue que le Français... Comme l'Arabe par exemple...

clembuntu

Toujours bien réalisé même si, sans savoir exactement pourquoi, je l’ai trouvé moins bien que le premier… Un peu répétitif, Antoine est beaucoup plus passif que dans le premier épisode… Ça reste bon mais je suis moins rentré dedans…

Cellophane

Séries similaires (10)

Cœurs noirs
Cœurs noirs
The State
The State
The Wagner Group - Russia's secret mercenaries
The Wagner Group - Russia's secret…
The Freelancer
The Freelancer
The Veil (2024)
The Veil (2024)
Tomorrow is Ours
Tomorrow is Ours
Les secrets
Les secrets
Les Espions de la terreur
Les Espions de la terreur
Chronicles of the Sun
Chronicles of the Sun
La part du soupçon
La part du soupçon