Orange Is the New Black

God Bless America

11K members

Maria tries to make peace with Gloria. Karla and Blanca plead their cases. Figueroa stands up to Litvack. Piper attends a posh fundraiser with Zelda.

Options
Next episode
S07E12 - The Big House

Comments (17)

Alors oui ça reflète la réalité pas belle du tout du système américain (mondial ?), et ça ne peut nous laisser de marbre, mais la saison reste tout de même bien naze ! C'est la toute dernière bon sang, arrêtez de nous rajouter des personnages inutiles et donnez une fin méritée aux protagonistes que nous suivons depuis le début !

rodricproject

Je suis d’accord avec les com précédents. Le moment le plus dur ce sont les enfants face au juge... et dire que c’est la réalité. Les migrants... quittent des pays en guerre ou fuient la pauvreté pour arriver dans certains pays qui ont perdu toute leur humanité...

mehdoche

réalité bouleversante

nempascap

Saison très très dure... je suis pas sûre mais je crois que l'audience avec les enfants reprend un vrai procès qui a tourné sur les réseaux, je crois que c'était exactement les mêmes paroles... Et Fig... je l'adorais déjà pour son franc-parler et sa force de caractère, mais alors là, quand elle lui a donné la pilule, j'ai fondu en larmes.. Je trouve triste que Nicki se batte pour empêcher Lorna d'aller en psy alors qu'elle a besoin de soins, elle est égoïste, elle ne veut pas se retrouver seule... McCullough me fait pitié avec son "histoire" avec Alex et Piper qui se jette dans les bras de l'autre au lieu d'en parler à Alex dans un premier temps !!!! Et désolée pour ses fans mais un épisode sans Suzanne ça fait du bien je ne la supporte pas.

Rockstar_101_

Quelle triste réalité ...

Cah

Le plus beau et le plus déchirant épisode de la saison. J’ai mal à la tête tellement j’ai pleuré pour tous ces gens qui quelque part vivent exactement la même chose

ygie

Écœurant ce système. Et cette juge qui pose des questions aux enfants pour voir s’ils comprennent la situation juste avant de donner sa sentence. Honteux. Très beau geste de Nathalie. Elle a bien évolué !

NeoReloaded

Brillant. Quelle saison finale. C'est pour cela qu'on regarde des séries qui dure plusieurs années, on a un développement des personnages qui nous surprend par moment, qui peut nous réjouir ou nous atterrer mais au moins il y a une proposition scénaristique.

Cyril92

Difficile à regarder cet épisode...

Choolullaby

Déchirant cet épisode. Les moments avec l’ICE sont les plus intéressants et bouleversants.

piinkgery

Un épisode magistral qui m’a laissé en mille morceaux. L’histoire de Karla était déchirante mais le plus difficile à voir a été l’audience des enfants. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai commencé à pleurer sans pouvoir m’arrêter. C’est atrocement réaliste et reflète l’actualité américaine. Fig a tellement changé en quelques saisons. On peut espérer qu’elle essaie de faire bouger les choses d’ici la fin de la saison... en tout cas, je suis sur le cul. Bouleversant comme ce n’était pas arrivé depuis longtemps.

Anyway42

J'ai tellement mal au cœur pour tous ces personnages. C'est tellement déchirant parce que ça existe vraiment et que ça se déroule actuellement. La thématique est très bien traitée.

TreasureAil

La situation avec ICE est tellement bien traitée c’est assez incroyable. Épisode absolument déchirant sur tous les plans et au fond on savait que Fig était pas si mauvaise et ça fait plaisir cette évolution.

YOUTHLY

L’horreur du système d’immigration et de ICE aux EU, souligné avec brio dans cet épisode. J’ai mal au cœur. Quelle évolution du personnage de Fig ! McCullough en revanche est tombée dans une spirale infernale.

AutumnBorn