Orange Is the New Black

Here's Where We Get Off

11K members

Tearful farewells, emotional tributes, new beginnings. Say goodbye to the women of Litchfield in the series finale.

Options

Comments (33)

Un final à la hauteur de cette dernière saison : naze. Si on enlève la musique nostalgique des dernières minutes qui vient renforcer l'émotion chez le spectateur, la plupart des personnages ont une fin morne, sans saveur, certaines sont bâclées, on reste sur notre faim. Jouer sur la corde "on nous remontre tous les anciens perso" est trop facile pour conclure la série, ça ne suffit pas à faire un bon épilogue. Une autre saison pourrait tout aussi bien être programmée tellement de storylines restent en suspens. Mais ce serait encore pour nous pondre une mauvaise saison, donc ce n'est pas plus mal qu'ils décident de s'arrêter là.

rodricproject

Ce n'est pas une saison fantastique mais pour l'ensemble de la série cela mérite cette note.

Stommy_cop

Beau final mais épisode trop long. Je suis contente pour Blanca et Gloria qui elle s’en sorte pas trop mal. Mais pauvre taystee 😥

eb51

Clap de fin. Ce que j’ai kiffé : c’est Mendoza. Elle a son happy end avec ses enfants. Elle qui a tellement donné pour les autres, a aussi droit à son petit bout de bonheur. Et c’était vraiment cool de toutes les revoir. Enfin je trouve toujours très intéressant les séries sur le monde carcéral. Mais le sujet de l’immigration et le traitement réservé aux migrants... c’était une claque. Et ça ne se passe pas uniquement aux USA. C’est aussi une réalité chez nous en Europe et particulièrement en France.

mehdoche

pfiou! La fin d'une période. La fin d'une très bonne periodexavec une fin pas mal!

Fifibr

Bel épisode de fin, trop triste pour Tiffany. Une page qui se tourne après de bon moment avec cette série

Cah

Sinon on en parle de Hellman directeur? Je ne vais pas regretter que ce soit fini, mais je l'ai adoré tout de même. C'était sympa de revoir tout le monde, quand même déçue de ne pas avoir revu Maritza. Une belle fin dans l'ensemble. Bye OITNB 😉

KenzoO21

Je pense qu’il était tant de dire adieu à cette série. Les deux dernières saisons avaient perdue de la saveur ... Franchement juste le fait d’avoir vu les autres filles à la fin, m’a fait repenser à tous les bons moment de la série à ses débuts. Je pense qu’ils n’auraient jamais dû les diviser de cette façon. Je suis heureuse de voir qu’elles ont toutes eut une sorte de happy end ❤️ C’était un bel épisode de fin en tout cas ❤️

Lil.Soniiia

Plein de choses à dire... J'ai un petit pincement au coeur en me disant que c'est fini et qu'on ne les reverra pas, mais d'un autre côté je pense qu'il était grand temps que ça se termine. Depuis deux saisons, la série a perdu de son intérêt. L'intérêt est un peu remonté dans cette saison avec la thématique très dure de l'immigration et des conditions en prison (détenus pas soignés, détenus qui ne devraient pas être des détenus, conditions de vie après la prison, etc...), mais pas assez pour se dire qu'il faut une autre saison. La conclusion du coup est très bien arrivée. Je suis contente qu'on ait pu voir les autres personnages "oubliés" quelques minutes, je me demande d'ailleurs pourquoi ce choix de mettre de côté tel ou tel personnage... peut-être que c'était des personnages trop "légers" par rapport aux thèmes difficiles de la dernière saison ? En tout cas j'étais trop heureuse de revoir Boo, Leanne, Angie... Trop contente aussi d'avoir aperçu la vieille aux cheveux blancs qui avait tué la fausse Vee !!!! Y'a eu plein de petits clins d'oeil de toute la série dans les derniers épisodes et ça fait plaisir. Sinon par rapport aux conclusions... j'aime beaucoup le fait que Nicky reprenne le flambeau de Red dans les cuisines, à aider les détenus à se sevrer (qui mieux qu'elle peut le faire !), Flaca qui décide de continuer à aider les immigrées, je trouve ça vraiment beau, qu'elle continue malgré les risques... Taystee... Taystee qui décide de vivre, pour les autres, c'est tellement touchant. Elle sait qu'elle ne sortira jamais mais elle se bat pour celles qui un jour sortiront, au nom de Poussey, ça m'a tellement émue, Et Dogget, Pennsatucky, P-Tuck... tellement triste, tellement déçue de savoir qu'elle s'est suicidée alors qu'elle avait eu son diplôme... ça l'a complètement bousillée... Red, qui devient démente, c'est tellement triste aussi... A un moment j'ai cru qu'elle avait fait exprès tout ça pour se retrouver auprès de Frida !!!! Mais non... Lorna, qui n'aura jamais les soins dont elle a vraiment besoin... Le pire qui m'a brisé le coeur, c'est Karla... Si j'ai bien compris elle a de grandes chances de mourir dans le désert, c'est horrible, quelle fin atroce... et ses enfants qui vont continuer à l'attendre pendant de longues années :( Sur une note plus positive, Blanca !!!! Tellement contente de la voir s'en sortir, j'adore ce personnage, vraiment elle méritait le bonheur !!! Et Gloria qui retrouve ses enfants !!! J'ai quand même des questions : 1) Piper et Alex restent ensemble ?? Si j'ai bien compris Piper est partie dans l'Ohio ? 2) Blanca a quitté les états unis finalement ? 3) La jeune femme qu'on voit avec Gloria à la fin c'est sa fille qui ne l'avait pas rejointe aux Etats Unis ? 4) Aleida a t elle vraiment tué Dayanara ??? Je crois que j'ai fait le tour, je ne parle même pas de Piper mais bon j'ai pas envie de faire un pavé. J'ai toujours adoré ce personnage et je suis heureuse qu'elle s'en sorte et qu'elle reprenne ses études.

Rockstar_101_

Elles vont me manquer ! Moi qui pensais que cette série n’était qu’un petit divertissement permis d’autre, je me surprends à être déjà nostalgique. Je me la referais un jour. J’aime ce genre de fin mi figue mi raisin qui reflète la réalité. Une fin parfaite pour une série qui aura marqué notre époque.

ygie

La fin parfaite pour cette série! J’ai beaucoup pleuré! Cette série va me manquer ❤️

iki2000

Très belle fin ! Très émouvante qui rend la part belle à tous les personnages y compris ceux qui ne sont plus là. Magnifique générique de fin. Bye bye OITNB !! ❤️

NeoReloaded

Qui est la petite fille qui tape sur des casseroles à la fin de l’épisode ?

lawrah

Joli final, l'episode précédent m'avait fait pleurer, là c'est plutôt happy ending pour celles qui le peuvent encore. Par contre je suis decue que piper ait choisit alex... Larry avait raison et Zelda est tellement cool !

Ginny

Un beau final, sans angélisme ni cynisme. J’ai été particulièrement touchée par Nicky, qui reprend le flambeau de Red. Je suis contente aussi que Piper et Alex ne semblent finalement pas se perdre. Le seul point noir de l’épisode est pour moi le discours de Larry qui ne fait qu’expliciter lourdement ce qu’on nous dit sur Piper depuis 7 saisons. Cette série restera parmi les très belles réussites télévisuelles de son époque.

Jolleen

Jolie fin et surtout très émouvant générique

ingridnewt

Bonne fin de série, super émouvant le générique

olympia

J’ai adoré cette série comme j’ai rarement adoré une série... et pourtant j’en regarde beaucoup... J’ai dévoré cette dernière saison ! J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Doggett, merde ! J’étais tellement attachée à elle... Elle était si proche de s’en sortir... Le couple Caputo Fig m’a émue aussi... sans parler de Tasty, Morello, Red, Crazy Eyes... Cette série va me manquer... J’ai adoré le générique de fin ♥️ Une belle réussite !

Emmy28

Oh le générique de fin 😭 Les deux derniers épisodes sont réussis. Enfin une fin de série au top. Revoir tous les personnages et savoir ce qu’elles sont devenues dans chaque prison c’était une bonne idée. Alex se retrouve dans une prison où elle retrouve ses anciennes codétenues et reste avec Piper🤗

aurelie14

Une fin sublime pour une saison très très inégale. C’est jamais facile de boucler un monument pareil et je crois avoir jamais vu une fin aussi excellente. Revoir tous les anciens personnages, boucler toutes les storylines tout en restant réaliste puisque la fin est pas totalement rose et tout ça tout en gardant l’âme de la série et ses nombreuses morales... Chapeau, vraiment.

YOUTHLY