×
Chargement en cours

Blue Code

25K membres

Pour se rapprocher de la personne que le logiciel de Finch a désigné, Reese infiltre un réseau de contrebande. Il n'est pas au bout de ses surprises...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E16 - Risk

Commentaires (15)

La chanson qu'on entend dans la forêt est celle du générique de la série Viking. C'est excellent !

stefakhamon

Mouais... Un épisode qui fonctionne à plein si on ne réfléchit pas beaucoup. Ce qui est en général mon cas. Sauf que là, je me suis quand même demandé comment il avait intégré le groupe, pourquoi les gentils qui se la jouaient méchant étaient méchants et que les méchants gentils devenaient méchants face à ces gentils... (c'est pas clair ? Dans l'épisode non plus...) Pourquoi celui qui voulait entrer dans le groupe DRH et qu'on ne sait pas, à la fin, on l'aide et pour le punir, on l'intègre au groupe DRH... C'est ce qu'il voulait !!! Tu parles d'une punition... Pourquoi ci, pourquoi ça... Une bonne base affaiblie par plusieurs faiblesses scénaristiques à mon goût.

Cellophane

Que c'était bon. La construction de l'épisode, avec les flashbacks ultra personnels de Reese et l'intrigue principale avec la CIA qui trafique de la drogue et le flic sous couverture, c'était drôlement bien foutu. Tous ces échos, ces petits retournements de situation successifs, ça apportait de belles montées d'adrénaline successives. Mais alors la fin, sur fond de Ray Fever (bien avant que ce soit le générique de Vikings, ça faisait tout drôle), était particulièrement magnifique. Je kiffe drôlement, c'est mieux que prévu.

Nao-asakura

J'approuve, la fin de l'épisode grandiose!!!

cabthibaut

Toujours aussi bon! Et les 5 dernières minutes, j'ai adoré

lugodu95

Ma question va peut être paraître débile mais c'est quoi HR ? (parce que le seul HR que je connaisse c'est human ressources, donc bon...)

ciix

De mieux en mieux!!

poutougal

Ça devient de mieux en mieux !

sebpas

Il faudrait que le site prévoit des étoiles négatives en note. Parce que là, franchement, on est bien au-delà du mauvais...

TresorEcarlate

En effet ça devient ça devient de plus en plus sombre, que ça continue

alienorz

Finch : "Lost" would be a strong word. lol ! Sinon épisode bien sombre avec ce constat sur la CIA...

NeoReloaded

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Touch
Touch
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Flashpoint
Flashpoint
Stitchers
Stitchers
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives