×
Chargement en cours

Diez de Copas

4K membres

Teresa recherche une taupe dans sa propre opération et fait face à un choix terrible.

L'avis de BetaSeries
Trois mini-séries à revoir sur Lionsgate+

Pas le temps ce weekend de commencer une série de multiples saisons ? Pourquoi ne pas laisser une chance à ces mini-séries disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) ?

The Attaché propose une perspective de Paris vu par un couple d’Israéliens expatriés. Eli Ben-David réalise, écrit et joue dans ce qui est l’adaptation de sa propre vie. Dans un Paris pré-attentats de 2015, Avshalom juif d’origine marocaine et sa femme Annabelle, qui vient d’accepter un poste d’attachée à l’ambassade de Paris ,débarquent avec leur fils. Lui est musicien et s’inquiète de perdre son identité en suivant sa femme d’origine française.

Le drame mélange choc culturel et difficultés d’intégration en rappelant à quel point la religion joue également dans tout ça. Avshalom qui n’était pas habitué à être un homme au foyer a du mal à accepter que sa femme soit celui qui subvient aux besoins de sa famille. Le coup est d’autant plus dur à encaisser que sa femme semble s’épanouir de plus en plus à son poste alors que leur couple fait face à des obstacles. Au-delà de l’aspect dramatique, il y a un fond politique avec de l’anti-sémitisme et de racisme dans la série.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E12 - Justicia

Commentaires (5)

On dirait bien que la CONFIANCE n'a plus sa place dans l'univers de TERESA 😱

stony

Quand Camilla évoque son « nouveau chemin », on comprend facilement vers qui elle va. L’épisode était intense et Camilla déformée par sa décadence (elle est super moche non apprêtée et ressemble à un croisement de mec avec une gueunon😂durant tout l’épisode : comme quoi maquillage +fringues adaptées, ça fait toute la différence !). Je suis étonnée par la fin...La loyauté de James est sensée être exclusive à Teresa et là...paf, on a le sentiment qu’il est resté loyal à son ancienne Boss en dépit des mois passés à la fuir...Ça frôle l’incompréhension... Pote a une évolution de personnage remarquable, de Sicario sans cœur à celui d’humaniste refoulé. Quant à Teresa, elle fait, au fil de la saison, le triste constat que ses rêves d’une criminalité sans sang sont bien vains...et c’était inévitable...

Wonderpetasse

J'ai beaucoup aimé cet épisode comparé à d'autre cette saison. Je pense que James travaille toujours dans l'intérêt de Teresa même avec la fin. Camilla ne veut plus être chef donc à voir ce qu'elle propose

Lolly0608

Episode sombre, j'avais mal au coeur pour eux... A mon sens, il n'y avait pas besoin de tuer KA, il suffisait de l'exiler quelque part, le temps que les choses se tassent. C'est dommage, que devient le discours de Teresa "on peut être dans ce business d'une autre façon" ? Et James qui ne supporte pas que Teresa le soupçonne de déloyauté... Ca va secouer pour la suite avec le retour de Camilla !

nono12

Dommage on dit adieu à des membres sympas du cast - Le "girl power" en prend un sacré coup!!

darwi

Séries similaires (10)

El Chapo
El Chapo
La Reine du Sud
La Reine du Sud
Ingobernable
Ingobernable
H (2019)
H (2019)
La Reina del Sur
La Reina del Sur
El alma herida
El alma herida
Teresa
Teresa
Señora Acero
Señora Acero
Fugitiva
Fugitiva
Al Otro Lado del Muro
Al Otro Lado del Muro