×
Chargement en cours

Vienen Por Ti

3K membres

Teresa doit consolider un nouveau contrat commercial pour abattre un ennemi, mais un visiteur inattendu arrive.

L'avis de BetaSeries
Trois mini-séries à revoir sur Lionsgate+

Pas le temps ce weekend de commencer une série de multiples saisons ? Pourquoi ne pas laisser une chance à ces mini-séries disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) ?

The Attaché propose une perspective de Paris vu par un couple d’Israéliens expatriés. Eli Ben-David réalise, écrit et joue dans ce qui est l’adaptation de sa propre vie. Dans un Paris pré-attentats de 2015, Avshalom juif d’origine marocaine et sa femme Annabelle, qui vient d’accepter un poste d’attachée à l’ambassade de Paris ,débarquent avec leur fils. Lui est musicien et s’inquiète de perdre son identité en suivant sa femme d’origine française.

Le drame mélange choc culturel et difficultés d’intégration en rappelant à quel point la religion joue également dans tout ça. Avshalom qui n’était pas habitué à être un homme au foyer a du mal à accepter que sa femme soit celui qui subvient aux besoins de sa famille. Le coup est d’autant plus dur à encaisser que sa femme semble s’épanouir de plus en plus à son poste alors que leur couple fait face à des obstacles. Au-delà de l’aspect dramatique, il y a un fond politique avec de l’anti-sémitisme et de racisme dans la série.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E01 - Fantasmas

Commentaires (5)

James !! Le retour ?

jjebari

Cette série arrive toujours à nous tenir en haleine malgré quelques variations. Néanmoins un FINAL maitrisé pour une saison 5 qui s'annonce puissante !!!

stony

Épisode magnifique ! Mythique ! King Georges, ultra fidèle malgré son deuil de Birdie : il reste loyal à Teresa. Pote égal à lui même et furieux : j’ai vraiment cru qu’il allait tuer Javier tellement il était fou de rage de découvrir sa trahison Javier, soldat loyal jusqu’à son dernier souffle ! Comme j’ai adoré cette scène où il tue Randall dans son trépas J’ai été bluffée que les scénaristes relient la trahison de Javier pour faire avorter le plan de Teresa destiné à faire tomber le juge et j’ai trouvé génial d’y avoir pensé. La musique de la seconde partie de l’épisode m’a rappelée le thème de SCARFACE et j’ai trouvé qu’elle était juste à propos. Et le retour de James ! Enfin ! La saison a été géniale : comme toutes les précédentes. Je n’ai pas trouvé de temps mort depuis le tout premier épisode de la toute première saison. Les personnages évoluent dans leur psychologie et je trouve juste logique la trame évolutive du scénario : Teresa a lutté, toutes saisons confondues, pour être la dirigeante du Cartel en étant une humaniste. Aujourd’hui hui, elle a compris qu’elle doit faire un choix et c’est le décès de Tony qui lui a ouvert la voie qu’elle voulait voir rester fermée. Chaque épisode a marqué l’évolution du rôle principal mais également ceux des autres. On se rappelle tous de la première rencontre entre King Georges et Teresa : elle était la « Princesa » et il était le very Bad Ass et aujourd’hui, les rôles sont inversés. Je suis série addict depuis toujours mais cette série là, je trouve qu’elle est admirablement bien orchestrée dans la logique et la psychologie des personnages. La meilleures série, vue de ma fenêtre !

Wonderpetasse

Je suis d'accord que la saison était inégale, mais le "départ" de Javier était à la hauteur du personnage et perso je suis ravie de revoir James. Je serai là à la saison prochaine !

nono12

Une saison vraiment en demi teinte et la scène finale m'a bien fait rire... C'est divertissant mais on aimerait que le scénario s'enrichisse un peu la saison prochaine!

darwi

Séries similaires (10)

El Chapo
El Chapo
La Reine du Sud
La Reine du Sud
H (2019)
H (2019)
Ingobernable
Ingobernable
La Reina del Sur
La Reina del Sur
El alma herida
El alma herida
Teresa
Teresa
Señora Acero
Señora Acero
Fugitiva
Fugitiva
Al Otro Lado del Muro
Al Otro Lado del Muro