×
Chargement en cours

Dos tumbas

8K membres

Des flashbacks éclairent ce terrible jour de 2001. Si le Journal de Sara semble détenir la clé de son meurtre, un secret dissimulé dans un mur raconte une autre histoire.

L'avis de BetaSeries
A Private Affair : détective choc et majordome chic

Une jeune femme (Aura Garrido) qui veut s’émanciper en devenant une détective privée alors que sa mère ne souhaite que la marier à un bon parti, c’est le concept de départ d’Un asunto privado ou Une affaire privée. L’histoire se déroule dans une Espagne des années 40 avec une dame de bonne famille qui n’est pas prête à faire ce qu’on attend d’elle. Avec l’aide de son précieux majordome (Jean Reno), elle va tenter de résoudre une affaire de meurtres avec comme victimes des prostituées. La projection en avant-première au 61e festival de télévision de Monte Carlo a eu lieu devant une salle à l’ambiance bon enfant pour l'un des candidats de la compétition officielle. La série sera disponible fin juillet sur Prime Video.

Pour ce drame léger avec un duo atypique, les co-créateurs espagnols des Demoiselles du téléphoneAlta MarNow & Then de la société Bambú Producciones, bref des séries espagnoles actuelles ultra populaires, ajoutent à leurs crédits une série qui va probablement cartonner. Ils sont passés par Netflix, Apple TV+ et débarquent maintenant sur Prime Video. Du côté casting, l’actrice principale Aura Garrido est déjà bien connue dans son pays et a gagné en renommée internationale avec El ministerio del tiempo, et bien entendu, nul besoin de présenter Jean Reno (qui d’ailleurs a participé à une autre série espagnole, Qui a tué Sara ?), et ce duo improbable amène l’humour et la malice de la série. Figure paternelle mais en même temps employé, Hector protège sa maîtresse tout en lui passant le moindre de ses caprices. Quant à Marina, elle veut sortir du carcan que la société lui impose en prouvant à tout le monde qu’elle est aussi capable que son frère inspecteur de police. Entre scènes familiales émouvantes et d'autres moments pleins d'humour, la série remplit sa part du contrat en proposant un divertissement tendre.

Drôle et élégant avec une touche soapesque, Un asunto privado mélange le chic et le choc. Le ton rappellera les aventures de Miss Fisher, sauf qu’au lieu d’avoir une affaire par épisode, dans Un asunto privado c’est une enquête sur l’ensemble de la saison. Les aficionados des séries espagnoles citées plus haut toutes légères et dramatiques et dans ce sens parfaites à binger, aimeront la dernière production de Bambú.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - Las dos caras de Sara

Commentaires (7)

Donc arrivé à cet episode c’est la mere et elroy qui ont tué sara qui finalement aurait survecu et recu ensuite une balle par le papa . Donc pour la saison 2 on n’aura pas à deviner qui est son assassin

Hakim1976

Une série qui surexploite une astuce vieille comme le monde dans l'univers des séries : si on ne vous a pas montré la mort d'un personnage, ne soyez pas surpris de le revoir plus tard. Ca se laisse regarder, sans plus : beaucoup de séquences inutiles, en particulier celles tentant maladroitement de donner un peu de profondeur à certains personnages secondaires et un peu trop d'incohérences.

marmottin

Zut on a droit à un cliffhanger. Les images de la suite sont incompréhensibles, on dirait que Cesar tire sur Sara 😳

buxus

J'ai regardé ce dernier épisode deux fois en me concentrant sur la fin, mais je n'ai malheureusement rien compris:( Dommage, l'ensemble était plutôt bon.

sherlock39

Ça part dans tous les sens et ça manque cruellement de cohérence par moments. Bref, un bon guilty pleasure sans prétention.

piinkgery

J'ai pas bien compris le cliff mais suis rassurée de savoir qu'il y aura une suite.

Lolly0608

Séries similaires (10)

El silencio
El silencio
Innocent
Innocent
Sky Rojo
Sky Rojo
Sombre désir
Sombre désir
Blind (2022)
Blind (2022)
Alex
Alex
Longing For You
Longing For You
Ana. All In.
Ana. All In.
Welcome Home
Welcome Home
Conviction (UK)
Conviction (UK)