×
Chargement en cours

Episode 8

64K membres

Le nouveau livre de Jean blesse Otis. Maeve paie pour son frère. Eric est collé avec un vieil ennemi. Le corps de Lily la trahit.

L'avis de BetaSeries
Sex Education, clap de fin avec la saison 4

Sex Education n’est pas un documentaire sur la sexualité, ni un cours en ligne pour améliorer les performances intimes avec votre partenaire, mais une comédie pour adolescent·es qui aborde les joies et les douleurs de cet âge ingrat avec un œil sur le réveil accablant – et souvent ingérable – des hormones qui attaquent les garçons et les filles à la puberté. Cela pourrait être un résumé de Sex Education, la série britannique écrite par Laurie Nunn, l'un des produits phares de Netflix qui s'achève avec cette ultime quatrième saison. La série balaie les clichés adolescents, et les codes du teen show pour mieux les réinterpréter.

Les protagonistes de Sex Education 4 devront faire face aux difficultés d’intégrer une nouvelle école. En effet, le lycée de Moordale a fermé ses portes à la fin de la saison précédente, Maeve a déménagé aux États-Unis pour fréquenter la prestigieuse université Wallace grâce à une bourse. Mais Otis (Asa Butterfield), Eric (Ncuti Gatwa) et les autres, tout en restant en Angleterre, commencent l'année scolaire dans un nouvel établissement : après la fermeture du lycée Moordale, la bande est entrée au Cavendish Sixth Form College, qui a la réputation d'être un campus progressiste. Et quelle n’est pas leur surprise, surtout pour Otis, quand il s’aperçoit qu’il y a déjà un espace de thérapie sexuelle à l’école et que la communauté queer semble prédominante.

Côté acteurs, la série aura propulsé certains de ses stars. Début 2023, après avoir été élue Rising Star Award aux derniers BAFTA, Emma Mackey déclarait à la presse avoir "dit au revoir à Maeve", disant malheureusement aussi aux fans qu'elle sera moins vue dans la nouvelle saison avec ses envies de cinéma. Et bien entendu, Ncuti Gatwa reprendra le rôle emblématique du Docteur dans la prochaine saison de Doctor Who.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - Episode 1

Épisodes (8)

Saison 1

Actualités (35)

Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
Rogue Heroes, les têtes brûlées de Steven Knight
1 décembre 2022
The Baby : la comédie horrifique bizarre de HBO
26 avril 2022
Le teen drama vu par Reboot, et si nos séries d'ados disaient tout de notre époque ?
18 janvier 2022
L’ACS fait ses adieux à Sex Education
30 octobre 2023
Les séries à ne pas rater en ce septembre de rentrée 2023
29 août 2023
Sex Education, des bandes-annonces dans le Flash Séries
24 juillet 2023
Un épisode et j'arrête met en lumière les personnages asexuels
28 mai 2023
Sex Education, Succession, etc. dans le Flash Séries
27 février 2023
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Un Dos Tres, Black Mirror, les classiques reviennent dans le Flash Séries
18 juillet 2022
Pretty Little Liars de retour, mauvaise nouvelle pour Sex Education dans le Flash Séries
11 juillet 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Séries Mania : mercredi 23 mars 2022
23 mars 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
Sélection de films pour un Halloween un peu flippant mais pas trop
28 octobre 2021
Les renouvellements et annulations du mois de septembre
1 octobre 2021
Sex Education renouvelée pour une saison 4 par Netflix
30 septembre 2021
La première édition de TUDUM de Netflix en a mis plein la vue
27 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Festival Série Series 2021 : les séries européennes à l’honneur cette année
29 juin 2021
La saison 3 de Sex Education débarque en septembre sur Netflix
28 juin 2021
Gillian Anderson rejoint le casting de la saison 2 de The Great
19 mai 2021
Le modèle du binge-watching est-il sur le déclin ?
12 février 2021
Le top 2020 des séries et films en SVOD
29 décembre 2020
Rowan Atkinson de retour dans une nouvelle série sur Netflix
16 décembre 2020
Pourquoi Netflix annule-t-elle de nombreuses séries ?
13 novembre 2020
Netflix décale le tournage de la saison 3 de Sex Education
24 avril 2020
Oh.My.God : les séries à (re)voir pendant le confinement
14 avril 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Oh.My.God : le sexe dans les séries
18 février 2020
Jean Jacques Annaud, Greta Thunberg & Sex Education saison 3
13 février 2020
Sex Education : interview de Sami Outalbali, le frenchie de la saison 2
17 janvier 2020
Qu'est-ce qu'on regarde en janvier ?
2 janvier 2020

Commentaires (22)

On a déjà vécu mille fois l'histoire du bully amoureux... Sérieux, je suis passée par Glee, Little pretty liars et tant d'autres, je pensais pas revivre ça dans les années 2020!! Quelle déception pour une série qui se veut moderne et progressiste

luxinlisbon

Bien fait cet épisode et très drôle. On l’avait vu venir pour Adam. Même si Éric aurait dû l’envoyer balader. Son karma l’envoie chez les militaires. On verra ce que ça donne. Otis se prend enfin en charge et Maeve se réveille tardivement. Un classique. A voir ce que ça donne dans la saison 2.

NeoReloaded

Du très attendu, comme Maeve qui tique quand évidemment c'est trop tard et se retrouve dans la situation inverse à celle où elle est d'habitude... Ce pauvre Adam par contre, ces parents sont juste horrible. Ola à voir...

T0rv4ld

Le couple Éric Adam était obligé vu les situations... je l’es vu venir depuis un moment lol

Nico59val

Hâte de voir ce que nous réserve la saison 2 pour connaître la direction de l'histoire et des personnages !

Starry-Skies

Une vraie pépite cette série, les sujets abordés sont toujours bien traités avec évidemment une touche d'humour parfois un peu cliché mais tout de même intéressant. Je suis contente pour Otis même si Maeve me fait de la peine. Le couple Adam/Éric, juste non, j'espère qu'on ne verra pas Adam dans la saison 2 car c'est vraiment un personnage détestable. En parlant d'Éric, c'est le personnage le plus touchant et le plus fun de la série, je l'adore ! Concernant Jackson, c'était un personnage que j'aimais plutôt bien au début mais qui n'est finalement pas si intéressant. C'est dommage, son histoire est plutôt cool à creusé... Peut-être qu'on en sera plus dans la prochaine saison ! Plus qu'à attendre 2020, ce qui est très très long, l'attente va être dure.

*Shana_brs

Pauvre Maeve

Hakim1976

Mieux que je le pensais.

aketo87

Série divertissante et intelligente. Dommage que les stéréotypes habituelles drama sont de mise : le mec amoureux de la super fille cool qui sort avec une autre quand celle ci se rend compte qu’elle l’aime aussi. Très Dawson, comme le dit un comme commentaire précédent.

aurelie14

Assez malaisée de la relation Adam/Éric... la victime qui se met avec son bourreau c’est un message toxique à faire passer, pas romantique. Pour le reste j’ai bien aimé cette série, en particulier Éric, le meilleur perso à mon avis ❤️

3l5a

Très bon dernier épisode de la saison! Contente pour Adam et Éric! Ça faisait longtemps que je les attendais par contre dégoûtée qu’il parte! Et contente pour Otis! Même si j’aime beaucoup Maeve, Otis et Maeve plus qu’amis je suis pas fan!

iki2000

C'est un copié-coller de Dawson avec certes de bons moments mais sans plus... Otis est selon moi condamné à rester puceau 😱😂

Iceman78

il ne pleut pas assez pour une série qui se passe au Royaume-Uni ! Blague à part, ça ne vaut peut-être pas tout le tapage qu'on en fait mais c'est sympa et ça se regarde sans prise de tête.

Chafouin

Vraiment pas mal !

Lady31

Alors oui, c'est bon mais ça ressemble beaucoup trop à une série américaine pour ado... mais anglaise cette fois. Du coup ça ose 2/3 trucs en plus mais sinon c'est un copier coller dans la trame et le style. La fin on la voit arriver à des kilomètres : le bully est en fait un gay refoulé, le héro va finir avec la gentille fille rencontrer au milieu de l'histoire et non pas celle qu'il désirait depuis le début, qui elle va regretter car elle veut le lui dire mais trop tard... Ce qui est logique parce que les persos sont les persos classique du genre du coup on a le même résultat. (J'ai l'impression que ça bouge pas depuis Breakfast Club qui a crée le genre rebelles/sportifs/nerd/beauté.. puis American Pie qui a crée les frustrés....). On a même droit au cliché du bal de fin de promo, qui est typiquement américain (et on sent qu'ils l'assument pas trop eux même en faisant dire à Otis que le bal c'est que pour copier les américains). Alors après c'est pas mauvais, et ça plaira sans doute à plein de gens (la cible c'est les ados, pas les trentenaires vieux con comme moi, donc ils ont sans doute moins vu de series/films du genre et ça les choquera moins le manque d'originalité), mais perso je trouve ça juste dommage, et pas avoir fait ressortir le style anglais (sans doute pour plaire au public netflix américain, en leur servant ce qu'ils connaissent). Même le côté 80s est ultra anecdotique, comme si ils l'ont fait juste parce que les séries 80s, 90s c'est a la mode. Ils auraient pu creuser la différence sur la relation mère-fils, mais même pas vraiment au final.

man-on.the.moon

Séries similaires (34)

Un jour
Un jour
Gossip Girl
Gossip Girl
Ginny & Georgia
Ginny & Georgia
Shameless (US)
Shameless (US)
Hartley, cœurs à vif (2022)
Hartley, cœurs à vif (2022)
L'Été où je suis devenue jolie
L'Été où je suis devenue jolie
Emily in Paris
Emily in Paris
Gilmore Girls
Gilmore Girls
School Spirits (2023)
School Spirits (2023)
Heartstopper
Heartstopper
Normal People
Normal People
Sex and the City
Sex and the City
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
Les Frères Scott
Les Frères Scott
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
Skins
Skins
Insatiable
Insatiable
On My Block
On My Block
Mixte
Mixte
BONDING
BONDING
Sexify
Sexify
Love, Victor
Love, Victor
90210 Beverly Hills, Nouvelle Génération
90210 Beverly Hills, Nouvelle Génération
Newport Beach
Newport Beach
Daybreak
Daybreak
Dawson
Dawson
Switched at Birth
Switched at Birth
The politician
The politician
Hart of Dixie
Hart of Dixie
The Carrie Diaries
The Carrie Diaries
Genera+ion
Genera+ion
Hit the Spot
Hit the Spot
Clueless
Clueless