×
Chargement en cours

Father Frank, Full of Grace

30K membres

Tony ayant découvert la vérité sur Steve, il menace de l'envoyer en prison s'il ne quitte pas la ville dans les plus brefs délais. Le jeune homme propose alors à Fiona de fuir avec lui au Costa Rica, mais la jeune femme hésite. Avant de prendre sa décision, elle veut venir en aide à Lip et Ian, ses deux jeunes frères, arrêtés pour vol de voiture. Lip est prêt à s'accuser pour ne pas compromettre le rêve de Ian, qui souhaiterait s'engager chez les Marines. Pendant ce temps, Frank court pour échapper à la fureur d'Eddie. Celui-ci a découvert la véritable nature des liens qui unissent sa fille au patriarche des Gallagher...

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Summertime

Commentaires (10)

J'en ai eu la chair de poule. ... Cette série est unique en son genre (ou il ne doit pas y en avoir beaucoup, des comme ça).

Kinnao

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série, la première saison est vraiment bonne en tout cas. Fiona est un peu énervante parfois dans ses choix, mais big up pour Sheila qui illumine les épisodes à chaque fois!!

EST781229

J'ai adoré cette première saison. Je ne regrette pas d'avoir commencé la série après tant de temps. Au contraire, moins d'attente pour les prochaines saison !! En tout cas, j'adore le personnage de Fiona. J'aurais préféré qu'elle parte avec Steve, mais en même temps, je comprends tellement son attachement à sa famille. Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. En tout cas. Je ne vais pas attendre pour voir la suite (a)

Lily7807

Parfait comme episode,cette serie est vraiment intelligente,du pur bonheur du debut a la scene finale... waouuuuuw

vincent32

Version très épurée de Shameless a l'Américaine mais cette série reste de très grande qualité (après tout pourquoi faire un chichi sur cette version américaine alors que nous mattons pratiquement que des séries américaines..). Série très drôle, très divertissante, très bien écrite et très bien réalisée, les personnages sont attachants. Bref, une série que je conseille a tout ceux qui veulent se divertir. Après Californicatiion, Showtime dégaine une autre pépite avec Shameless :) Maintenant, allons voir la saison 2 pour voir ce qu'elle vaut ;) Pour l'épisode en lui-même, très bon final a l'image de toute la saison. Fiona aurait du partir, ça aurait pu donner un tournant intéressant a la série sans en perdre la nature (je m'imaginais bien Lip galérer a gérer tout seul tout ça avec Ian sachant que c'était pour 2-3 mois le départ de Fiona et puis j'aurai bien aimer qu'elle mette une chick au policier en quittant elle aussi la ville haha)

Aleksei

Superbe final, marrant et triste à la fois. Je pense que Fiona aurait dû partir, elle n'avait aucune raison de ne pas le faire (à part le travail) et elle l'aurait mérité (surtout que ce n'était que quelques mois..). Steve ma fais tellement de peine, j'adore ce personnage il est adorable et il veut ce qu'il y a de meilleur pour Fiona, c'est vraiment dommage qu'elle n'y soit pas allée...sinon j'ai bien aimé la scène entre Frank et Lip ^^ par contre tout le monde rejette la faute sur Frank, mais concrètement il s'est fait violé par Karen, c'était pas du tout (ou du moins pas a 100%) consentant et on le voit bien sur la vidéo...bref excellente saison, gros coup de cœur pour cette série et ses personnages tellement humains et (a)normaux : je suis plus que contente d'avoir essayer, cette série est un régal :)

*deanwinchester

j'ai trop kiffé quand lip à pisse sur frank ! il le merite tellement ce sac a m..de et je trouve que Fiona à fait le bon choix ! meme si avec la blonde il se passe des choses bizarres entre elles deux lol

DaniDaf

Wow.

T0rv4ld

Excellent épisode final ! (Magistrale scène où Lip pisse sur Frank, j'ai adoré !) Mais par contre, j'espère que Shameless (US) sera légèrement différente que la version originale parce que sinon il risque de ne pas y avoir de surprises...

upstream

Wow, je m'attendais pas à une fin aussi... dramatique !

Bartimeus

Séries similaires (39)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Sex Education
Sex Education
Modern Family
Modern Family
Good Girls
Good Girls
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Revenge
Revenge
Skins
Skins
Les Foster (2013)
Les Foster (2013)
Schitt's Creek
Schitt's Creek
Californication
Californication
Easy
Easy
Reservation Dogs
Reservation Dogs
Girls
Girls
Sam
Sam
Shameless
Shameless
Raising Hope
Raising Hope
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Very Bad Nanny
Very Bad Nanny
Entourage
Entourage
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
M'entends-tu ?
M'entends-tu ?
10 Things I Hate About You
10 Things I Hate About You
Weed Therapy
Weed Therapy
Haters Back Off
Haters Back Off
Manon 20 ans
Manon 20 ans
Almost Family
Almost Family
SMILF
SMILF
15/A
15/A
Bad Judge
Bad Judge
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
The Real O'Neals
The Real O'Neals
Majeurs et mariés
Majeurs et mariés
Bad Teacher
Bad Teacher
I Feel Bad
I Feel Bad
9JKL
9JKL
Our Story
Our Story
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Playing House
Playing House