×
Chargement en cours

More Than Words

6K membres

Lorsque le demi-frère de Lena, Nathan vient rendre visite à celle-ci et ses parents après plus de 20 ans de séparation, Lena exige des excuses pour ce qu'il a dit des années auparavant à sa mère.

De leur côté, Callie, Jude et Connor sont invités par Cole à une soirée LGBTQ mais Callie est mal à l'aise lorsque AJ lui met en tête que Cole pourrait avoir des sentiments pour elle. Enfin, Mat revient de la tournée pour faire une surprise à Mariana mais celle-ci n'arrive pas apprécier à cause de la culpabilité.

L'avis de BetaSeries
Trois séries familiales à voir pour préparer Noël

Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année qu’on soit un Grinch ou pas. Voici trois séries à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (saupoudré de cannelle pour certain·e·s).

Dramédie moderne, The Fosters raconte comment un couple lesbien après avoir adopté trois enfants, se retrouve famille d’accueil pour un frère une sœur. De l’adolescence à l’âge adulte, en cinq saisons les personnages ont pu grandir, apprendre, mais surtout renforcer les liens familiaux. À l’instar de This Is Us, la série nous rappelle qu’il arrive que la vie nous fasse choisir notre famille et elle n’en reste pas moins forte que les liens du sang. The Fosters s’adresse à un public familial et réussit à aborder des sujets inclusifs en toute simplicité. Diffusée sur une chaîne américaine câblée destinée à un public jeune, la série a su banaliser la discussion autour de l’orientation sexuelle ainsi que du racisme ordinaire sans oublier le handicap. Remplie de bienveillance, The Fosters est peut-être un teen show, mais elle a su se démarquer par son ton jamais moralisateur mais pédagogue.

La série a révélé Noah Centineo avant son rôle dans À tous les garçons que j’ai aimés. Avec son succès, un spin-off qui suit les deux filles de la famille Foster intitulé Good Trouble (mentionnée dans une autre reco du weekend) fait son bout de chemin et est également disponible sur Disney+. Remplie de clichés adolescents pour pouvoir les décrypter avec intelligence, la série réussit à aborder des sujets de société nécessaires pour ouvrir l’esprit.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E05 - Going South

Commentaires (17)

J'aime tellement Cole je suis heureuse de son retour

Julidiotement

Excellent épisode. Beaucoup d'intensité et d'émotions comme d'habitude !

marquize17

Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode toute les histoires sont très justes

clo94

C'est parceque vous êtes pas black que vous avais trouver l'histoire de lena bof ou pas assez emphatique se mettre a la place d'un noir de surcroît au USA c'est difficile y'a qu'avoir les événement d'actualité qui se passe maintenant pour essaye de comprendre !! C'est quel chose de sensible

aurorejazz

J'adore j'adore

aurorejazz

Bon episode ...je sens la love story entre Callie et AJ.

titouweb

J'ai juste halluciné en vous lisant @urmadealno et @Taocritik .. Ok vous n'êtes pas concerné mais réalisez dans quel climat les afros-américains et métisses vivent quoi . Avec tout ce qu'on entend ces derniers temps , j'ai du mal à comprendre que des gens puissent se dire "Roh , on t'as traité de Nègre , ça va quoi , get over it" . Sérieusement ?! Woaw ! Et puis ça remonte hyper loin ce terme et les américains ne sont pas comme nous les antillais , ils sont encore plus touché (en tout cas j'en ai l'impression) par tout ce qui ramène à l'esclavage , la ségrégation etc .. C'est son demi frère certes , mais son attitude a prouvé que c'était un connard . Il ne s'est même pas excusé , a tout nié en bloc et tu veux qu'elle lui pardonne ?! Nou ké ay lwen mèm !

Kim.

J'ai trouvé cet épisode touchant

EmelineM

J'ai bien aimé cet épisode; le bal de promo, les rapprochements entre Callie et AJ...J'aime beaucoup le personnage de Cole également ! Mais j'ai par-contre détesté l'histoire de Mariana... Je te que les scénaristes devraient plus creuser et lui offrir d'autres histoires plus pertinentes.

Borxgia20

Ouais enfin la réaction de Lena est justifiée et compréhensible! Elle n'a pas eu une simple dispute avec son frère ou il n'a pas fait que simplement l'insulter. Il a eu des propos raciste envers la mère de Lena et en plus de cela, il le nie et ne prend même pas la peine de s'excuser. Comme l'a dit @galou , être noir au EU n'est pas toujours facile alors je comprends totalement que Lena souhaite des excuses de la part de son frère plutôt que de faire comme si rien ne s'était passé et dîner à la même table en souriant. Peut être qu'effectivement ça a été mal amené. En tout cas, encore des messages positif transmis dans cet épisode, que ce soit en terme de racisme, de transexualité, d'homosexualité... Cette serie aborde tous les thèmes et elle le fait bien. Je sens un rapprochement entre Callie et AJ, et je pense que ça peut renforcer la jalousie de Brandon envers AJ... A voir. Toujours un plaisir de regarder cette serie, je ne vois pas le temps passer.

Lolo0429

Je pense qu'on a trouvé cette histoire de "N word" lourde parce qu'on est pas concernés. En tout cas je le ressens comme ça, que je me soins moins touchée que Lena peut être parce que personne peut m'appeler comme ça. Être black aux USA c'est pas facile, le racisme est partout (le shooting à Charleston...). Se prendre une insulte raciste dans un pays où le racisme est super présent, je comprends que ça la touche beaucoup plus que de se prendre une insulte "normale", non-raciste on va dire. Quand ça vient de son demi-frère en plus, je comprend qu'elle soit blessée, parce qu'il insultait pas juste sa belle-mère, il insultait sa demi-sœur et tous les autres blacks en même temps. Ça n'a rien à voir, mais y'a de ça 10 ans j'ai quelqu'un qui m'a insulté de salope, et dans un climat où le slut-shaming est devenu une base de société, je crois pas que je pardonnerais un jour cette personne de m'avoir dit ça. A part ça, j'ai bien aimé l'épisode ! J'aime beaucoup l'alchimie entre Callie et AJ, à flirter, et se chamailler un peu. Ca fait du bien de les voir s'amuser à la plage, au prom, tout ça... Ca change ! ^^ Pour Mariana ça me désole un peu, mais bon, à partir du moment où elle a couché avec Wyatt, c'était sur que ça allait aller de mal en pis... Pour Brandon je suis trop dégoutée ! Et Kat, c'est une sacré garce ! J'aimerais quand même la revoir, juste pour l'actrice, j'aimerais bien qu'ils décident d'eux même de travailler ensemble pour se faire ré-intégrer.

galou22

Idem, j'ai trouvé l'histoire de Lena très lourde. Ok son demi frère a prononcé quelque chose de blessant il y a 20 ans. On peut dire des choses horribles quand on est en colère et adolescent. Il faut savoir passer au dessus de cela. Pas sur même que lui s'en souvienne. C'était amené de façon très maladroite, on a connu la série plus habile. A l'inverse toute l'histoire du bal gay a été remarquable alors qu'à la base je n'aime pas tellement le personnage de Cole. Par contre, ça commence à se voir, on n'a plus rien à raconter sur Marianna et Brandon.

Taocritik

Bon épisode mais je ne note que 3 étoiles car cette histoire du N word m'a saoulée... Comme si elle ne pouvais pas passer au dessus c'est son demi frère... qui ne s'est jamais disputé avec son frère ou sa soeur étant petit? Enfin bref j'ai trouvé ça un peu trop gros...

MissRockabilly

Séries similaires (19)

Élite
Élite
Shameless (US)
Shameless (US)
This Is Us
This Is Us
Gilmore Girls
Gilmore Girls
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Les Frères Scott
Les Frères Scott
Veronica Mars
Veronica Mars
Good Trouble
Good Trouble
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Kyle XY
Kyle XY
Newport Beach
Newport Beach
Clem
Clem
Dawson
Dawson
Switched at Birth
Switched at Birth
Life Unexpected
Life Unexpected
Parenthood (2010)
Parenthood (2010)
Finding Carter
Finding Carter
Wildfire
Wildfire