×
Chargement en cours

Resist

3K membres

In the season five opener, Stef frantically searches for Callie after she offers to help Diamond; Jesus unleashes his anger after discovering Brandon helped Emma with a deeply personal decision and Mariana leads the charge against Anchor Beach Charter's privatization.

L'avis de BetaSeries
Trois séries familiales à voir pour préparer Noël

Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année qu’on soit un Grinch ou pas. Voici trois séries à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (saupoudré de cannelle pour certain·e·s).

Dramédie moderne, The Fosters raconte comment un couple lesbien après avoir adopté trois enfants, se retrouve famille d’accueil pour un frère une sœur. De l’adolescence à l’âge adulte, en cinq saisons les personnages ont pu grandir, apprendre, mais surtout renforcer les liens familiaux. À l’instar de This Is Us, la série nous rappelle qu’il arrive que la vie nous fasse choisir notre famille et elle n’en reste pas moins forte que les liens du sang. The Fosters s’adresse à un public familial et réussit à aborder des sujets inclusifs en toute simplicité. Diffusée sur une chaîne américaine câblée destinée à un public jeune, la série a su banaliser la discussion autour de l’orientation sexuelle ainsi que du racisme ordinaire sans oublier le handicap. Remplie de bienveillance, The Fosters est peut-être un teen show, mais elle a su se démarquer par son ton jamais moralisateur mais pédagogue.

La série a révélé Noah Centineo avant son rôle dans À tous les garçons que j’ai aimés. Avec son succès, un spin-off qui suit les deux filles de la famille Foster intitulé Good Trouble (mentionnée dans une autre reco du weekend) fait son bout de chemin et est également disponible sur Disney+. Remplie de clichés adolescents pour pouvoir les décrypter avec intelligence, la série réussit à aborder des sujets de société nécessaires pour ouvrir l’esprit.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E02 - Exterminate Her

Commentaires (6)

Bon retour mais pas franchement emballé non plus. Je me doutais que l'épisode allait couvrir seulement cette nuit-là mais j'aurais aimé que tout soit réglé dans les 20 premières minutes et que le reste soit centré sur le lendemain. Là il y a avait beaucoup de longueurs, des moments inutiles et c'était ennuyeux. Il aurait fallut qu'ils accélèrent, qu'on voit comment les parents parlent de ça avec Callie, l'histoire entre Jesus et Brandon... J'aurais adoré un time jump, histoire de passer la deuxième et qu'il y ait un peu plus d'évolution. Chaque season premiere reprend direct exactement là où ils s'étaient arrêtés. C'est plutôt chiant au bout de 5 saisons de toujours faire la même formule. Surtout quand on sait comment tout va se dérouler à peu près. Il est aussi temps qu'ils arrêtent avec les storylines de Jesus. Franchement, je ne m'en souvenais même plus jusqu'à ce que le 'previously on The Fosters' les montre. J'ai l'impression que ça fait 3 saisons qu'on est dessus. C'est bon, on passe la grossesse d'Emma et on passe son syndrome colérique. Je me doute bien que ça doit être très dur pour une personne subissant ça et pareil pour l'entourage, mais stop. Ca fait exactement 10 EPISODES qu'on est sur ça. Ca a commencé lors du mid-season premiere de la saison 4... En JANVIER ! Alors oui, on va pas traiter cette histoire en deux épisodes, mais là, vraiment c'est lourd. Il aura des séquelles toute sa vie, d'accord, mais faut le faire avancer. Pour Callie, j'attends de voir ce qui va se passer mais je suis bien content que Stef l'ait remise en place dans la voiture. Il est temps d'arrêter les conneries maintenant. Non seulement à cause de sa situation, mais aussi de son âge. Sérieux, c'est plus une gamine. Faut la faire réfléchir un petit peu avant qu'elle se lance les yeux fermés dans des histoires folles comme ça. Je pense que cette saison va soit être à propos de Callie qui se cherche intérieurement, soit elle va refaire une connerie. Les autres personnages étaient inutiles malheureusement et c'est bien dommage. Les histoires sont beaucoup trop disproportionnées et font de l'ombre aux autres. Mention spéciale à Lena que j'ai trouvé plate, fade et sans intérêt.

FLRN

Super contente du retour de la série pour cet été, je trouve la réaction de Jésus très excessive! J'espère que cette saison nous réserve pleins de surprises

Siham2910

😢

Sunime

Calie...

Babbou

Séries similaires (19)

Élite
Élite
Shameless (US)
Shameless (US)
This Is Us
This Is Us
Gilmore Girls
Gilmore Girls
Les Frères Scott
Les Frères Scott
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Veronica Mars
Veronica Mars
Good Trouble
Good Trouble
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Kyle XY
Kyle XY
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Newport Beach
Newport Beach
Dawson
Dawson
Clem
Clem
Switched at Birth
Switched at Birth
Finding Carter
Finding Carter
Parenthood (2010)
Parenthood (2010)
Life Unexpected
Life Unexpected
Wildfire
Wildfire