×
Chargement en cours

The Beat Says, This Is the Way

4K membres

Zeke a rendez-vous avec l'élite universitaire. Ra-Ra fait une proposition audacieuse à Fat Annie, plongeant le club Les Inferno dans une confrontation musicale explosive.

L'avis de BetaSeries
Genera+ion, la plongée au cœur de la génération Z débarque sur Canal+

Genera+ion a été créée par un couple, une fille et son père. Zelda Barnz a eu 19 ans cette année, mais l'idée de la série a germé lorsqu'elle avait 15 ans et en a tout de suite parlé à ses deux pères. Après un stage avec Lena Dunham (Girls) qui est productrice exécutive, forte de son expérience, Zelda a cherché à retranscrire le plus fidèlement possible ce que faire partie de la Gen Z signifiait pour elle. Le résultat : Genera+ion (petit clin d'œil à la communauté LGBTQ+) que HBO Max a acheté, une saison en 16 épisodes pleine de diversité.

La série brasse énormément de sujets, notamment le mal-être propre à cette génération, et même si la discussion soulève tous les tabous, il est difficile de trouver un véritable sens à la série. On finit quand même par s’attacher à cette bande de farfelu·es qui est tout simplement paumée dans leur vie tout en profitant à fond. Il est assez facile de s'identifier aux personnages qui connaissent leurs premiers émois, mais également gagnent en convictions personnelles.

Le groupe californien est composé de visages plutôt inconnus, mis à part Justice Smith peut-être (The Get Down) qui joue dans un registre différent de ses rôles habituels du côté des jeunes, ou encore Martha Plimpton (The Real O’Neals) du côté des adultes. Ce qui est sûr, c’est que le casting est inclusif tant au niveau des identités que des ethnies.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - One by One, Into the Dark

Commentaires (5)

Sympa ce retournement de situation pour tous à la fin

Hakim1976

Je trouve que les parties en dessins sont bof, on sort un peu du truc et ça n'apporte rien. La BO est toujours aussi fantastique cela dit ! (et comme d'hab, un gros ratage sur le bruit de moto, pourquoi ils se sentent obligé de doubler ça à chaque fois et du coup de faire des erreurs ? Oui c'est con mais ça m'énerve :p)

guizmonium242

La tension monte entre nos héros et la guerre fait rage entre le disco et le rap ! J'ai beaucoup aimé tous les parallèles dans l'épisode, ainsi que les parties cartoonées ! Le son est toujours au rendez-vous, dommage qu'on ne s'intéresse pas autant à Dizzee qu'aux autres. La fin avec les parents Kipling qui interdisent à leurs fils la musique et la tante de Zeke qui lui fait la leçon, tout ça nous annonce des rebondissements. J'étais mal à l'aise lorsque Zeke était chez les richous, avec le gars qui fait des blagues racistes et se marre comme un porc. L'ambiance des années 70/80 est super bien retranscrite et puis la qualité et le grain de l'image avec lequel on joue, franchement ça me rend accro. Avec le beau temps qui est revenu, j'ai l'impression d'être en août dernier quand j'ai découvert la série et que je ne savais pas encore dans quelle aventure je m'embarquais !

AutumnBorn

Séries similaires (10)

Wu-Tang : An American Saga
Wu-Tang : An American Saga
Smash (2012)
Smash (2012)
The New Edition Story
The New Edition Story
Hip Hop Uncovered
Hip Hop Uncovered
The Come Up
The Come Up
The Breaks
The Breaks
Youngers
Youngers
Hip Hop Uncovered
Hip Hop Uncovered
Wu-Tang : An American Saga
Wu-Tang : An American Saga
Pose
Pose