×
Chargement en cours

The Paring Knife

1K membres

Un attentat à la bombe a lieu lors de la conférence de presse de présentation du projet de la Fondation Stein et de la société Tahet Technology, à Gaza. Frances trouve la mort et Nessa est portée disparue. L'agent Hayden-Hoyle met tout en oeuvre pour la retrouver. Pendant ce temps, Ephra et Akita partent en escapade dans la maison de campagne de la famille Stein.

L'avis de BetaSeries
The English, la vengeance au goût différent

The English est le dernier projet de Hugo Blick, qu’on retrouve derrière The Honourable Woman ou encore The Shadow Line. Avec cette nouvelle mini-série, il explore l’anti-Western, l’un des sous-genres du Western. Une perspective différente s’ouvre sous nos yeux, via les regards de nos deux protagonistes : Cornelia Locke (Emily Blunt) aristocrate anglaise prête à tout pour venger son fils, et Eli Whipp (Chaske Spencer) éclaireur Pawnee qui réclame un bout de terre après avoir servi les États-Unis. Leurs chemins vont se croiser dans le premier épisode pour à leur grande surprise, converger. On va donc suivre un bout de leur destin en commun.

En six épisodes, cette production originaire des studios Amazon qui a finalement été achetée par Canal+ en France, se distingue par des performances sans fausse note et des dialogues sans fioriture.

Une photographie superbe qui change du style des derniers westerns qu’on a eu l’occasion de voir sur petit écran, y compris l’autre titre de Canal+, Django. Dans The English, il n’y a pas de boue ni une goutte d’eau, c’est le désert aride qui s’étend à perte de vue. Un soleil trop lumineux qui éblouit nos yeux et qui offre des visions de ciels bleus et de sable jaune très contrastées. Et c’est rare d’avoir une image tellement à contrepied du désespoir sombre des héros solitaires de western.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (2)

Excellent. Tout comme la série. Tout était parfait. Réalisation, photographie, scénario, acteurs, excellentissime. Je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé et ça m'a même montré jusqu'où les hommes sont capables d'aller au nom de leurs convictions, et pour servir leurs intérêts, qu'ils soient personnels ou communautaires. Fascinant.

*deanwinchester

Très bon final pour une très bonne série! Je ne suis pas déçu de m'être accroché pendant certains épisodes!

nkdo

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Le Serment
Le Serment
Tricky Business
Tricky Business
Harry's Law
Harry's Law
A Garota de Oslo
A Garota de Oslo
Prisoners of War
Prisoners of War
Les grandes marées
Les grandes marées
Seconde Chance
Seconde Chance
Paris 16e
Paris 16e