×
Chargement en cours

Verdict

8K membres

Le procès de Peter débute et promet de nombreux rebondissements. Il est désormais représenté par Diane. Eli et Alicia sont à ses côtés pour le soutenir. Très vite, cette dernière reçoit la visite de Louis Canning afin de mettre les choses au clair avec elle et lui apporter son aide. Il la prévient que le procureur adjoint a un témoin surprise. Jason continue ses investigations sur l'implication de Peter. Au même moment, suite à un incident, Lockhart et Florrick décide de se développer et moderniser...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E22 - End

Commentaires (12)

Il est bien. Il aurait sûrement pu être mieux parce que la série a déjà orchestré des contre la montre plus prenant que ça. On a déjà vu des procès plus acharnés. Le témoin surprise qu’on nous sort de derrière les fagot, c’est pas impressionnant, Cary qui témoignant, c’est pas étonnant… Et puis ces travaux au mauvais étage, ça marche tellement pas. Je doute franchement que ça arrive, que personne dans le cabinet ne se pose la question, que l’autre qui écoute de l’opéra pour une fois n’entende rien, que les ouvriers arrivent direct sans demander si c’est bien là ou ce qu’il faut faire ou qu’un entrepreneur soit avec eux… Bref, qualité, toujours, mais pour la préparation du final, j’aurais aimé un feu d’artifice plus impressionnant.

Cellophane

Ce 7.21 nous offre une introduction grandiose au série final. Le procès nous tient en haleine durant les 45 mins. D'ailleurs il a une belle symbolique entre le sort de Peter et d'Alicia. Alicia après 7 ans va être enfin s'affranchir ou non. Les scénaristes font un travail remarquable ! L'épisode n'a rien d'extraordinaire en apparence mais fini par être sublime. C'est d'ailleurs ça la grande qualité au fil des ans: une sobriété si belle. Dieu que le final et les adieux vont être dur. Et puis ce twist final subtile mais diablement efficace. Vraiment une saison final grandiose !

PepezGeek

Très très bon tout le procès et la fin aie aie....alors verdict?

vincent32

Dernier épisode dispo dès demain , ca ca trop vite j'ai hâte et pas hâte à la fois dur dur de ne plus les revoir dans de nouvelles aventures. J'espère que ça va être un beau final. ???

floatingfeather

J'ai plus que hâte de voir ce 22ème épisode... le jury est de retour après un temps très court de délibération, au moment même où Peter s'apprêtait à accepter le deal du procureur... 2 ans de prison... Comme toujours, le réalisateur nous laisse avec un suspense qui nous prends du temps à refermer notre bouche....! On sent aussi en arrière plan la patte du génie du producteur mondialement reconnu, Ridley Scott, qui a fait de cette série une saga palpitante tant sur le plan du droit, que celui de la famille, des relations professionnelles problématique et, évidemment, du rôle des femmes dans l'ensemble de ces plans. Une série qui reste pour moi une des meilleures du genre de ces 6 dernières années devant bien d'autres telles que "Suits" et d'autres encores qui n'arrivent pas à concilier autant de différents sujets, tout en les traitant de manière approfondies... Bref, j'adore...!

Godfather1534

Je suis tellement triste à l'idée que le prochain est le dernier !!!! J'ai adoré cette série vraiment et met tous mes espoirs dans un final époustouflant... Je veux une fin à l'opposé du commencement ... Qui nous montre tout le chemin parcouru ! 42 minutes pour nous montrer ca ca va être treeeeeeeeees court.

clo94

Un épisode juste magnifique et grandiose. Tout le monde est au top, avec l'intention de finir cette série de la bonne façon. Vivement le final.

Awle

J'ai du louper un épisode Parce que je ne comprends pas trop comment Diane se retrouve à etre l'avocate de Peter alors qu'elle était censée être celle d'Eli... Et sinon j'ai trouvé la scène entre Alicia et Cary tres amère, assez triste, c'est vrai qu'on se demande comment elle peut encore se poser ces questions. En tout cas la légendaire conference room qui se fait démolir, ça sent la fin meme si on ne le savait pas!

CapriceK

Moi au contraire j'aimerais qu'elle parte avec Jason :P Rha j'ai vraiment cru qu'on connaîtrait le sort de Peter dans cet épisode! Le grand final s'annonce épique, j'ai à la fois hâte et à la fois pas envie d'être lundi prochain^^

Nathy

Waouh!!! Superbe episode qui nous tient en haleine du début à la fin. Moi aussi j'avoue, j'aimerai qu'elle reste avec Peter et qu'on voit de l'amour entre eux pour la première fois depuis toutes ces saisons.

floatingfeather

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Damages
Damages
Justice à L.A.
Justice à L.A.
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)