×
Chargement en cours

End

8K membres

Alors que Peter décide d'accepter l'accord proposé par le procureur adjoint Connor Fox, le jury en décide autrement en posant une question avant de rendre son verdict. La défense saisit alors cette opportunité et se remet à pied d'oeuvre afin de disculper Peter. Elle reçoit même des aides inattendues. Face à un dilemme, Alicia et Diane se confrontent de façon brutale. Au même moment, Peter apprend qu'Eli parle à ses donateurs en des termes qui ne sont pas les siens. Lors de cette épreuve, Alicia se confie à un ami inattendu...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (43)

Excellent final. J’avais peur que ça se finisse en happy end… non les scénaristes ont été au bout de leur idée. Alicia a été une femme digne mais elle a aussi son côté sombre. Elle a tout perdu : son mari, son amant, son associée… et la série qui se finit comme elle a commencé c’est top. Et Will Gardner… c’était cool de le revoir. Belle conclusion.

mehdoche

Encore une série qui finit en eau de boudin. Non parce que globalement, on aime à ce que ça se termine bien (genre Monk). Ou plutôt logiquement. Là, on a le procès du gouverneur qui a de faux rebondissements pour tirer un épisode de plus, sans que ça soit réellement intéressant. Diane qui déteste Alicia pour avoir utilisé son mari – alors que grâce à ça, son mari a eu une meilleure offre et qu’ils ont expliqué juste avant que le boulot de Diane était de trouver une meilleure offre… Jason qui disparaît, le fils qui d’un coup est revenu pour dire qu’il se mariait et arrêtait ses études pour aller à Paris… Bref, on termine à la fin d’un procès dont on se tape avec une Alicia divorcée, qui tente de remettre de l’ordre dans sa tenue et ravaler ses larmes, des enfants partis, plus d’amour dans sa vie et peu de chance de bosser avec un Cary qui est devenu prof en deux jours… N’importe quoi.

Cellophane

The Good Final ! Une excellente conclusion douce-amer. La boucle est bouclée. Ce final donne envie de revoir la série dans son intégralité. Vive les King ! Vivement The Good Fight !

Vikthor

Je me suis rarement sentie aussi trahie par l'épisode final d'une série. Cette fin m'a complètement choquée. Cela faisait déjà un moment qu'Alicia m'était devenue antipathique mais je voulais aller jusqu'au bout de cette série et j'attendais beaucoup de ce final. J'ai été extrêmement déçue, je suis en total désaccord avec les choix faits dans cette série sur les dernière saisons et pour moi l'épisode final et la série sur le gâteau du foutage de gueule.

Dilys

superbe! Je suis tellement déçue que ce soit fini! Pauvre Alicia, elle se retrouve vraiment seule, l'au revoir à Will, le divorce, ses enfants à l'université, plus de Jason, le froid avec Diane... quelle solitude... Magnifique fin, parfaite.

HelpImAlive

Grand moment d'émotions ce soir pour le visionnage, tant retardé mais qui devait bien arriver, du série final de The Good Wife 😭 Avant même de donner mon avis sur ce final je dois une fois encore remercier CBS et les frères King pour ce bijoux qu'est cette série. Cette série est juste une perle rare en terme d'écriture. L'une des séries les plus élaborés que j'ai vu ces dernières années. Pour ce qui est du final maintenant je dois dire que ces adieux sont une fois de plus remarquable ! Le retour de Will est une magnifique surprise qui offre une émotion encore plus grande à ces adieux. Narrativement on nous offre une dernière bataille juridique (déjà entamé dans le 7.21) incroyable et époustouflante. Comme c'est souvent dit c'est une "affaire inhabituelle" qui nous tiens en haleine jusqu'aux dernières minutes... Et justement ces dernières minutes... Je comprend désormais qu'elles divisent mais je tire mon chapeau face à une tel choix ! Personnellement je suis ravi par cette conclusion. Le mimétisme avec la scène d'intro de la série est saisissant ! On retrouve ce même plan scène de Peter et Alicia sur scène pour une déclaration puis d'Alicia seul dans un couloir... Cette boucle qui n'est finalement pas bouclé est un choix somptueux et c'est là toute la puissance de ces dernières secondes. Car oui le mimétisme avec le pilot est frappant mais Alicia brise cela de manière édifiant ! Cette scène où elle ne prend pas la main de Peter, la gifle, ce recentrage et ce regard guerrier... Tout s'enchaîne avec brio. Finalement cette fin reste ouverte mais nous dit clairement une chose. Alicia quitte se combat avec rage et ce message est fort. Je souligne aussi ce choix tout aussi parfait de l'écran titre. Bref un final qui est à la hauteur de son chef d'œuvre ! Après je reconnais que tout n'était pas parfait mais conclure un tel joyaux est forcément délicat ! Désormais je suis impatient de voir si The Good Fight sera à la hauteur de son illustre grande soeur The Good Wife. Précision: ce 5/5 est bien sur une note plus globale pour l'ensemble des 7 saisons que uniquement pour le final en soit qui me tiraille plus entre un 4/5 et un 5/5

PepezGeek

Excellentissime final...la gifle de Diane à Alicia waouuuuuw...quelle tristesse de dire au revoir à cette serie....mon Dieu comme cette serie va me manquer....

vincent32

Jai regardé de nouveau les 3 premières minutes de l'épisode 1 de la saison 1 et là, je dis BRAVO! Convaincue :) alors faites de même!

AliciaC

Scène final tout en parallèle avec le tout premier épisode. J'ai adoré. Cette série était grandiose.

elirose

Fin pourrie pour saison pourrie...Un début bancal avec Alicia d'un côté et la firme de l'autre, sans aucun lien entre les 2. Puis, le retour à Lockart/Lee/Agos au 27e étage comme au début de la série, alors que c'était intéressant de voir Alicia se débrouiller seule. Lucca n'est qu'un ersatz de Kalinda. Le pire c'est peut-être la présidentielle : inutile! La saison 6 était tellement époustouflante que cette saison fait tout retomber comme un soufflet. Où est la carrière politique d'Alicia ? Où est son émancipation de la firme Lockart and co ? Vraiment, vraiment déçue...

gabyz

Quelle révérence ! Bravo les Kings et leur équipe. Un final à la hauteur de toutes les saisons, à la hauteur de pratiquement tous les épisodes. Jamais l'écriture n'a perdu de finesse, d'intelligence et de force. La série se retire avec tellement de classe que je n'ai nulle tristesse ; au contraire : je garde le beau et me réjouis d'avoir été fidèle à cette dernière, découverte par le plus grand des hasards.

caramelcaramel

Pensez à lire la lettre des Kings aux fans ! ça explique tout surtout si vous êtes choqué ou déçus : c'est fait pour ! N'oublier pas que tout est pensé et qu'ils ne cèdent jamais à la facilité. C'est le seu est unique finale possible et il est magnifique comme chaque épisodes depuis 7 ans. I will never forget you, Alicia

LouCarter

Un Final qui laisse en effet, perplexe, mais à bien y réfléchir, c'est le final parfait pour la série. Alicia est devenue forte, rien à voir avec la "femme de" des premières saisons. Assurée, forte, ambitieuse, elle est désormais prête à tout pour atteindre ses objectifs. Merci aux créateurs de la série qui ont conçu une série magistrale, avec des personnages passionnants ! Alicia, Diane, Cary, Eli ... tous vont me manquer, mais toute bonne chose à une fin !

Picasso

Apres cet épisode, rien de tel que de revoir les premières minutes de l'épisode 1 de la saison 1 et le final prend tout son sens.

juliecerise

J'avais très très peur de cet épisode... Et contrairement à certains, je ne suis pas déçue ! C'est probablement l'une des meilleures séries que j'ai pu voir (pourtant, comme beaucoup ici, il y en a un paquet que je suis), et malgré la tristesse des adieux, je suis heureuse que TGW ait été cohérente jusqu'au bout ! Oui, j'aurais aimé qu'on puisse aller plus loin, explorer tant de pistes qui s'ouvraient avec cette saison. Oui, la claque de fin de Diane est autant une claque pour nous, spectateurs, après tant d'années. Mais en même temps, je trouve cet épisode fidèle à ses personnages et à la série. Pas de facilité pour eux comme pour nous ! J'ai lu un article complétement con sur slate sur pourquoi cet épisode était un scandale, parce qu'Alicia ne s'y construit qu'autour des hommes, qu'elle lâche la main de Peter, mais trop tard, gnagnagna. Je suis au contraire heureuse que les King aient respecté leur personnage. Pas (trop) d'envolées dramatiques, et tout simplement de la subtilité dans cette conclusion. On nous livre le portrait d'une femme, avec ses combats, ses envies, ses paradoxes. Elle n'est pas une superhéroine, mais bien un personnage, rendu plus humain que nature par ses faiblesses. le retour de Will, si on prend le temps d'écouter les dialogues, c'est autant la nostalgie d'Alicia que sa capacité à partir dans la romance, seule dans sa tête. Quelles que soient ses impulsions et ses désires, ce qu'on nous dit à la fin (cyclique) de la série, c'est qu'elle sera toujours seule pour affronter la vie. Et que cette fois, justement, elle va le faire en relevant la tête.

CloBru

J'ai été déçu de cette saison 7, elle a tourné en rond, l'histoire des personnages stagnaient. Quand Alicia se prend la gifle par Diane, j'ai pensé "bien fait pour elle", j'ai du mal avec la personne qu'elle est devenue : une femme un peu manipulatrice et sans remords, qui ne s'ait pas vivre seule. Elle est la victime du début qui devient bourreau. TGW reste une excellent série qui bonifiait avec le temps mais me laissera un peu amère avec cette saison.

lilly138

C pas une fin !!!! Tellement de choses encore en suspens Alicia & Jason Cary & Lucas Diane & Kurt ............... :(

roxanexyz

Tout à fait d'accord avec @Yagoli ! Cette fin laisse un goût amer, mais en y réfléchissant c'est la fin que cette série devait avoir ! Chapeau l'artiste.

Chipolatas24

Après tout son travail pour se libérer de ses chaînes ( Peter, Diane, ...) j'aurais aimé la voir complètement libre et épanouie dans son cabinet avec Jason ... Je reste un peu sur ma faim ...

maitena16

Personnellement je prends cette fin comme Alicia prenant enfin son envol! Libérée de Peter, de Jason, du cabinet & donc de Diane! Je l'imagine bien changer de ville et de tout recommencer, gardant seulement un lien avec ses enfants!

e_drzr

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Damages
Damages
Justice à L.A.
Justice à L.A.
BrainDead
BrainDead
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
La Firme
La Firme
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)