×
Chargement en cours

Made in America

6K membres

Alors que Tony est en planque depuis la tentative d'assassinat de Phil Leotardo, l'agent Harris du F.B.I prend contact avec lui pour lui donner des informations sur l'endroit où son ennemi se trouverait. De son côté, Anthony Junior reprend sa vie en main et envisage de s'engager dans l'armée.

L'avis de BetaSeries
Trois séries incontournables sur Paramount+

Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.

Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.

Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (16)

Enfin je l’ai vu et je ne suis pas déçue Cette série est Culte !! RIP James GANDOLFINI 💔

ingridnewt

Refaire toutes la séries à été un régal, et que dire du grand James Gandolfini... il a été parfait dans le rôle. Une masterclass dans le genre

StephaneParedes

Énorme... Comme Tony... comme James G... Une fin parfaite de mon point de vue... c’est sur qu’il se fait buter mais ceux qui préfèrent un happy ending peuvent se l’imaginer ;) Série culte point barre !

goldo82

Rien de mieux

Martin24

Bon je viens de mater et de finir la série. Alors a chaud... La série est bonne. Les personnes sont attachants. Tony est immense (je n'oublierai jamais ses yeux qd il tue Christopher moltisanti). Paulie est un personnage hors du commun. Et Christopher était très attachant. Est ce la meilleure série ? Je ne sais pas. Mais elle mérite d'être vue. C'est fait jai regarder les sopranos, et je suis satisfait de m'avoir fait.

mehdoche

Cette série a très bien vieilli, un vrai plaisir à revoir, un casting au top, vraiment excellente série.

frankxjr

R.I.P James GANDOLFINI !

dixo

Place a l'imagination je choisis qu'ilbrrste encore en vie hahaha

dixo

Punaise, cette fin qui laisse place à l'imagination, et encore aujourd'hui décriée... J'adore!

*Graziella97

Wow Ok Je viens de finir le dernier épisode et la fin est vraiment hors du commun. J'ai souvent vu des gens attendre une suite (jusqu'à l'an dernier, RIP James Gandolfini), se demandant si Tony survit Eh bien il me paraît évident que non. On sent dans la 2ème partie de la S6 les scénaristes prépare la fin, la plupart des personnages important sont parti. L'homme qui entre en même temps qu'AJ est le tueur (le même qui regarde Tony avant de se diriger vers les toilettes. Le fait que Meadow n'arrive pas à garer sa voiture lui fait finalement gagner du temps. Sinon elle aurait dû se mettre à côté de son père (donc dans l'angle des toilettes vers Tony), et le fait qu'elle n'arrive pas à se garer n'aurait sinon pas d’intérêt. Et le fait que ça s'arrête d'un coup met le point sur le fait que tout tourne autour de Tony, s'il meurt il n'y a plus rien à voir On peut donc comprendre que Tony se fait buter au moment ou Mead entre dans le resto C'est bien la fin de la série et Tony meurt Voilà ce que je pense de la scène finale. Tout est dans la subtilité, dans la mise en scène, comme beaucoup de chose dans cette série qui font qu'elle est excellente Sinon pour cette scène finale j'ai l'impression qu'ils ont ressorti un des vieux polos qu'il portait dans les premières saison Il n'en mettait plus, du moins pas dans ce style aussi vieillot. "Don't Stop Believin"

eziotomi

je trouve qu'il manque quelque chose a la fin on a l'impression qu'il va se passer quelque chose avec le gars qui rentre dans les WC mais rien ne se passe

dimou83

Chacun ses goûts vous me direz, mais pour moi l'une des meilleurs série jamais réalisé et le final grandiose !!

Morroc

bof ça finit comme ça les Soprano ? C'est ça la série culte ?! En tout cas moi je me serai bien emmerdé devant cette soi disant série culte ?!!!! ok c'est bien écris, les acteurs sont bons mais je ne sais pas la sauce n'a jamais pris. Bref pour moi elle ne restera pas culte loin de là ^^ aller archivage il est gran temps :)

eb51

Aucun commentaire sur le dernier épisode des Sopranos, dafuk. :D

bastienwilmotte

Séries similaires (10)

Sur écoute
Sur écoute
Sons of Anarchy
Sons of Anarchy
Gomorra
Gomorra
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Ray Donovan
Ray Donovan
Mafiosa
Mafiosa
Lilyhammer
Lilyhammer
Brotherhood
Brotherhood
Underbelly
Underbelly
The Black Donnellys
The Black Donnellys