×
Chargement en cours

Le groupe

971 membres

Daniel, assisté de Lucienne, soigne les blessés de l’unité allemande réfugiée à l’école, afin de sauver sa peau et celle de Gustave. Pendant ce temps, De Kervern, le nouveau préfet, tente tant bien que mal de faire respecter l’autorité du Gouvernement provisoire auprès des résistants et du C.D.L. L’enjeu : chasser les derniers Allemands et prendre le contrôle de Villeneuve.

L'avis de BetaSeries
Sentinelles : le drame de guerre d’OCS arrive à point nommé

Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste. 

À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS. 

Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E07 - Une explosion

Commentaires (8)

Le titre est bien trouvé avec la chute de l'episode, le groupe devient polysémique (groupe de résistants tendus, les miliciens et la chute le groupe sanguin de l'allemand tatoué). Je pense que le tatouage en question est ce qui va trahir l'amoureux de l'institutrice, puisque quelques épisodes plus haut Muller expliqué que les SS se faisait tatouer leur groupe sanguin parce qu'ils sont trop précieux ect.. Ce qui sous-entend que l'allemand aurait menti à l'institutrice en omettant "sa promotion" en tant que SS. Après, ça a peut être rien à voir et c'est moi qui part trop loin mais je trouve la coïncidence un peu grosse.

claifab

Ça se termine un peu en eau de boudin, dommage. J'aurais aimé une fin à plusieurs storylines. J'ai bien aimé la série qui m'a captivé. Certains perso vont me manquer (Marie, Marcel, Raymond) et d'autres beaucoup moins (Hortense, Jeannine et surtout Lucienne que je pouvais de moins en moins supporter).

missracoon

Personnellement moi je n'ai pas compris la même chose. J'ai compris qu'il n'a pas été muté dans cette ville mais qu'il était rapatrié en Allemagne mais lui il s'est arrangé pour pouvoir passer "vite fait" à Villeneuve pour la revoir. Cependant, pendant le trajet il a eu un accident. Après c'est a confirmer je m'en souviens plus trop.

hellodarling

J’ai pas été convaincu par l’histoire du grand brulé bosch qui trois ou quatre ans après avoir été muté en Europe de l’est, est remuté comme par hasard dans le même petit village français. Il y a déjà eu plusieurs retrouvailles similaire dans la série mais là c’était les moins convaincantes. En plus j’avais deviné déjà de qui il s’agissait quand l’institutrice parlait et que le mec n’arrêtait pas de s’agiter. C’est dommage, le début de la saison était bien. Je pense que ces scènes sont surtout un prétexte pour pouvoir montrer dans les prochains épisodes ce qui arrivait aux femmes qui avaient couchés avec des boschs.

Golvan

Séries similaires (12)

Frères d'armes
Frères d'armes
Les Combattantes
Les Combattantes
L'autre côté
L'autre côté
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Apocalypse : La 2ème Guerre Mondiale
Apocalypse : La 2ème Guerre Mondiale
Generation War
Generation War
Holocauste
Holocauste
Dis-moi qui je suis
Dis-moi qui je suis
La Bicyclette bleue
La Bicyclette bleue
Le Prix de la Paix
Le Prix de la Paix
Résistance
Résistance
Newton 1861
Newton 1861