×
Chargement en cours

City Upon a Hill

4K membres

Rebecca avoue à Theo qu’elle s’est mariée avec Xander lors de son arrivée à Wayward Pines. Le chirurgien encaisse mal la nouvelle et quitte le domicile. Une alerte est donnée en pleine nuit car les Abbies ont décidés de passer à l’attaque. Des troupes de civils armés sont envoyées en renfort afin de sauver les récoltes, mais les blessés arrivent par dizaines à l’hôpital. Jason tente de rassurer les habitants de la ville, tout en refusant de croire aux analyses faites par Theo qui a détecté un niveau d’intelligence supérieur chez les Abbies.

L'avis de BetaSeries
Servant : que vaut le huis clos horrifique de M. Night Shyamalan ?

Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.

On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.

La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E07 - Time Will Tell

Commentaires (15)

Je suis mitigé, ils reprennent de zéro avec l'arrivée du médecin mais ils gardent les nouveautés de la fin de la saison 1. Très intéressant de montrer les conditions spéciales d'un monde post-apocalyptique où tout le monde doit faire un effort pour repeupler le monde. Où toutes les libertés gagnées dans notre société sont ignorées, ce qui est souvent oublié dans toute autre fiction post-apocalyptique : mère-filles deviennent nécessaires, tu n'as pas le droit d'être homo, etc. Mise en profondeur intéressante ! Mais je pense toujours qu'ils n'auraient pas dû faire une saison 2.

Badb

Bon, il est un peu temps d'en finir là, non ? Ça se traîne et ça se traîne...

Kitine48

Très bon épisode avec de l'action et de l'intrigue

vincent32

Moi je trouve cette saison différente de la première mais toute aussi passionnante. Si la première avait l'ambiance d'un Stephen King, avec cette sensation d'être cloîtré avec des interrogations, celle-ci travaille sur le concept de la gestion sociale de la population. Ça me rappelle Le meilleur des mondes, Le passeur, 1984, Le papillon des étoiles et un tas d'autres. J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes de préparation parce qu'ils présentent encore une fois que toute Utopie a des failles et même ceux qui l'installent ne règulent pas les choses de manière uniforme. Pour créer une Utopie, on tente la manière douce en ayant confiance en les gens qu'on a choisi, on leur dit la vérité. C'est l'Utopie rêvée. Au deuxième essai, on installe la peur, aux méthodes propres au Moyen Âge. Puis on glisse vers la dictature, en éliminant les esprits faibles et en favorisant la croissance. Tout avait un sens et une continuité et je pense que c'est pour cette raison que l'auteur a décidé de travailler sur la suite de la série, afin de montrer ce qu'il pensait de cette Utopie. Puis viennent les Abbies, les aberrations qui ne le sont pas tant que ça. A mon avis ce sont des humains évolués. Retournés à un état primitif à premier coup d'oeil mais peut-être plongés dans une sorte de retour à l'essentiel. Leur intellect supérieur les a probablement poussé en retrait des idéologies consuméristes du monde humain actuel. Les habitants de WP considérent que ce sont des animaux, mais ce n'est qu'une version améliorée et modulée d'eux-mêmes. La femelle est celle qu'on a vu lors du massacre dans la forêt. Sa famille entière est tuée et on voit un focus sur son visage. Elle s'est introduite pour l'infiltration, elle a écouté et appris. D'où son air de compréhension quand Megan lui parle. Depuis le début les abbies cherchaient la vengeance contre les humains à WP, sachant que Filtcher à commencé l'extermination avant la construction de la barrière. Donc la femelle guide le reste de la population, pendant qu'ils apprennent et se préparent. Je ne pense pas qu'ils soient cannibales, je pense juste qu'ils considèrent les humains comme des ennemis ou animaux sauvages et donc les agressent comme ils auraient tué un chevreuil. D'ailleurs la femelle n'a pas attaqué le garçon parce qu'elle comprends les enfants et l'innocence. C'est prouvé par les scènes dans la forêt où on les voit très doux en couple ou avec les bébés. D'ailleurs ce n'est pas forcément un système matriarchal. Si ils sont assez intelligents ils sont juste organisés en groupe et la femelle qui a le plus de détermination devient le leader, comme c'était le cas avec Kate ou Ethan dans la saison une. Il n'y aucune différence.

Enoki

Oui aucune interrogation dans la saison 2 juste du délayage sans trop d'intérêt. Le concept et le suspense de la série était fait pour une seule saison.

EricR

Enfin un bon épisode il était temps.

gigatoaster

RIP Theresa meme si c etait sans surprise et evident vu que des le debut de la saison 2 elle n'apparaissait pas dans le generique ....

Hakim1976

What the... ??? Enfin débarrassé de Theresa. J'ai aimé la façon dont les personnages de la première saison ont disparu. Je ne sais quoi penser de Margareth. La reine ? J'ai l'impression de voir le fonctionnement des abeilles. En tout cas.. Ils sont dans la merde à WP !

JoleeS_

soa95, je... je... suis sans voix.

3l5a

Je trouve la saison 2 un peu plus passionnante que la 1.

soa95

Vu le nombre de points rouges sur l'écran de contrôle, je ne donne pas cher pour les humains ! La nature reprend son droit au prochaine épisode. Finalement il y aura 10 épisodes dans cette saison.

NeoReloaded

Wow bon épisode pour une fois !

Galyanco

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Loki
Loki
WandaVision
WandaVision
Under the Dome
Under the Dome
The Society
The Society
Les revenants
Les revenants
Siberia
Siberia
Captifs
Captifs
Meadowlands
Meadowlands
Paradise
Paradise