×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Les Enfants des autres

730 membres

Rachel a 40 ans, pas d'enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

Options

Commentaires (4)

L'histoire qui offre une thématique très actuelle avec la multiplication des familles recomposée, ne nous embarque pas. On ne sent l'attachement de cette femme à l'enfant que par son absence de maternité et non pas par amour réel à cet enfant en particulier. On passe donc à côté de la problématique malgré des acteurs qui jouent parfaitement.

tcaparros

Film ennuyant..

mylitlsweet

Virginie Efira et Roschdy Zem nous embarque ici dans un film assez mou et décevant.. L'histoire ne décolle pas, mais la fin est très touchante. Il y a une belle simplicité et beaucoup d'humanité mais ça ne suffit pas une déception pour moi.

Math719

J'étais enjouée à l'idée d'aller voir ce film... Notamment grâce à son affiche, qui annonçait une magnifique photographie pleine de tendresse, une Virginie Efira dans un nouveau rôle dramatique et la présence de l'enfance, que j'aime particulièrement voir à l'écran (pour le meilleur et pour le pire avec ces minis acteurs !) Cependant, j'ai trouvé le film long... Pas plus touchant que ça... Je ne sais pas c'est seulement parce que je ne suis pas -encore du moins- concernée par le sujet, ou bien si le film peine réellement à faire naître l'émotion... Mais le constat est bien là pour moi : pas, ou très peu, d'émotions... Je trouve encore une fois que Virginie Efira, bien qu'elle joue le rôle de la femme perdue à merveille, n'est pas amenée à donner le mieux de ses talents... Comme dans Revoir Paris... Malheureusement... J'ai trouvé également que certains choix de montage étaient très dépassés et contribuaient à la lenteur du film... Notamment les fondus au noir et la musique dramatique qui se veulent, tout le long du film, de dramatiser à n'en plus finir des scènes qui ne le méritent pas... Sinon, quelques bons points tout de même : tout d'abord, le casting, que j'ai trouvé très bon pour tous les personnages, notamment l'actrice de la petite Leila, qui est très douée pour une si petite miss. La tendresse, retranscrite par des choix esthétiques divers... Les plans et le montage... On ressent un placement de caméra assez féminin dans les scènes d'amour, de sexe... Très plaisant.

Yzoth

Films similaires (10)

Rachel, Rachel
Rachel, Rachel
את לי לילה
את לי לילה
Heartburn
Heartburn
Deadly Daycare
Deadly Daycare
Afternoon Delight
Afternoon Delight
The Bad Seed
The Bad Seed
Round and Round
Round and Round
Something Borrowed
Something Borrowed
Kung-Fu Master!
Kung-Fu Master!
Mother, May I Sleep with Danger?
Mother, May I Sleep with Danger?