Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie d’Éponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
Commentaires (8)
Beaucoup de commentaires aigris ! Les clichés sont forcés justement pour les démonter. C’est clair que Monges est le vrai looser dans l’histoire
Des personnages caricaturaux au point de ne pas être crédible… Un duo qui ne fonctionne pas, sans alchimie, avec le blanc bien propre et efficace et le black looser tout nul qui ne respecte pas les règles… Des clichés en veux-tu en voilà, de la cité craignos au black qu’on prend toujours pour un pauvre type aux gros patrons pourri et magouilleur… Une histoire dont on se fiche finalement et rapidement assez royalement… Une avancée que j’ai suivie d’un œil car peu intéressante mais qui passe par la case établissement pour adulte, histoire de mettre de la fille à poil et de l’humour bête… Des répliques bêtes, basiques, de bonhomme… Un fils pour Omar Sy, histoire de mettre un fils à Omar Sy…
Personnelement j'ai bien apprecié, j'ai passé un bon moment devant le film.
Histoire nul de chez nul, même pas drôle et vive les clichés.
Un film très mauvais, à fuir!
Très déçue de ce film... On rigole, mais bien trop peu!