×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Le Règne animal

1K membres

Un mal étrange frappe l'humanité : des mutations transforment les humains en animaux. Considérés comme dangereux car incontrôlables, ces humains mi-homme mi-animal sont placés dans des centres spécialisés. C'est le cas pour la mère d'Émile. Alors que Lana est transférée dans un centre, son bateau fait naufrage et elle disparaît. François la recherche et, à son tour, Émile se transforme.

Options

Commentaires (16)

De très bonnes idées. Peut-être trop d'ailleurs, beaucoup auraient mérité un plus long travail, au détriment d'autres qui je trouve alourdissent inutilement le déroulé. Ça aurait pu être un chef d'œuvre Made In France ! J'ai du mal avec certaines scènes très désagréables, qui me mettaient sur les nerfs... Mais c'est une question d'esthétique. Enfin, le rôle de la gendarme est sous travaillé, le rôle de la mère n'en parlons pas. Le rôle de l'ado est mal joué. Mais c'est peut-être une question de génération !

aldo.cl.jr

Une bonne idée de départ,de bons effets spéciaux,de bons acteurs à part Adèle Exar... pas crédible en gendarme mais après 1 heure (voire moins) il ne se passe quasi plus rien ... dommage ... une jolie et émouvante scène finale (mais trop prévisible)

isabulle

Je suis rentré directement dans le film et j’ai surkiffé, parce que c’est bien plus facile dans ces conditions… J’ai tout de suite accepté l’existence des créatures et les ai trouvés d’autant mieux faites tout au long du film, un mélange très réussi d’humain et d’animal, d’effets spéciaux et de maquillage. J’ai tout de suite accroché à la relation père-fils et j’ai donc accepté d’un bout à l’autre le gamin qui se force à obéir à son père, qui subit les changements, les émotions du père paternaliste et protecteur. Et j’ai trouvé le jeu très subtil de l’un et de l’autre, la précision de Paul Kircher et la justesse de Duris. J’ai bien aimé Adèle Exarchopoulos même si son rôle n’est pas hyper intéressant et Tom Mercier, épatant… Enfin, si ce film est beau avec ses paysages de forêts, il parle avec intelligence de beaucoup de chose ! Le retour à la nature, l’acceptation de l’autre, le rejet des différence, la difficulté de se faire accepter, la relation père-fils, les premiers émois, la perte d’un être cher… Un film riche, dense et réussi.

Cellophane

Vu pour la deuxième fois. Toujours aussi ému par l'interprétation de Duris surtout à la fin du film, l'intelligence du scénario et la beauté des images et des effets spéciaux. Fier de mon cinéma français

Matt21300

Très très beau film !

raffy57

Je n’ai pas particulièrement aimé. Mais le casting sauf Adèle Exarchopoulos est vraiment excellent. 👌

eb51

Magnifique... juste magnifique.

brocoliouchoux

C’était Époustouflant ! Très beau,touchant ! C’est d’une beauté comme on en a rarement fait en France C’est hyper bluffant niveaux costumes et prothèses,c’est super bien fait vraiment La fin est juste triste à souhait..j’ai explosé en sanglot toute la scène dans la voiture.. Romain Duris et Adèle Exarchopoulos sont très très bons mais alors Paul Kircher est exceptionnel ! Il livre une prestation dingue ! C’est définitivement,mon film français préféré de l’année dernière ! Tellement innovant avec un concept fort et qui arrive à nous toucher en plein cœur ! Le cinéma de genre français a encore frappé et c’est un très grand film sans aucun doute !

LucasHood

j'en avais trop vu dans la bande-annonce pour être surprise....et l'oiseau m'a trop fait penser à un des X-Men. Sinon, tournage à Bordeaux, puis dans les Landes. Ils ont dû bien chercher la zone vu qu'il s'agit d'une forêt humaine à la perspective horizontale très versaillaise^^.

cobrate

Je n’avais pas du tout l’intention de voir ce film, mais en écoutant mes podcasts préférés me dire que c’est un chef-d’œuvre et en constatant qu’il avait dépassé en deuxième semaine les 400 000 entrées en France, j’ai décidé quand même d’aller le voir même si je trouvais que la durée du film était un peu longue, plus de deux heures Alors derrière la surface du film de genre, il y a en fait un Sous contexte politique assez puissant qui m’a touché et un propos écologique intéressant. On peut y voir beaucoup de choses en fonction de ses propres sensibilités, l’amour comme permettant l’acceptation de la différence, comme acceptation d’ autrui, ou aussi un hymne très puissant à la liberté, c’est ce que j’ai ressenti le plus , il y a plusieurs scènes entre le père et le fils qui sont d’une puissance émotionnelle rares et assez réussies et qui ne tombent pas dans le mélodrame ridicule habituel des films dramatiques français

Surfeurfou

Un bon film, c'était assez prenant mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur la partie du milieu ! Très belle fin assez touchante. Autant le jeune joue très bien à partir du moment où sa transformation commence, autant je l'ai trouvé assez en dessous sur la première partie ! Des fois je ne comprenais pas ce qu'il disait, mais Romain Duris non plus 😅 Et il faudra qu'on m'explique ce qu'Adele Exarchopoulos faisait dans ce film, le rôle n'a aucun intérêt pour elle, c'était vraiment un tout petit personnage que des acteurs moins connus auraient parfaitement interprété 😅

AlexD815

Bouleversant et spectaculaire le scénario est très innovant du jamais vu un pari osé et vraiment ambitieux ! C’est sur qu’on est vraiment surpris pendant 2 h, et c’est aussi la force du film.. Paul Kircher est juste génial et la relation qu’il a avec son père aussi.. Un grand film très touchant, on s’attend pas à ça, une vrai claque ! La bande son est tout simplement parfaite pour le film. La fin m’a bouleversé…

Math719

Un film très émouvant où la différence est traitée de façon originale. Un film d'anticipation, mais qui a su garder le meilleur du cinéma français : l'histoire est traité à hauteur d'homme, sans grands effets de gros bras, de courses poursuites impossibles. On reste dans le plausible avec un côté fantastique très maitrisée. Du très bon cinéma.

tcaparros

Un bon film, quelques longueurs. Duris n’apporte pas grand chose à l’histoire. Mais bon film

Roumsi

Absolument phénoménal, spectaculaire, magique, émouvant... c'est un très très grand film. Y a quelques défauts mais ils se font très facilement oublier tellement le reste est juste époustouflant. La fin est hyper touchante et j'ai franchement failli fondre en larmes. Les visuels sont dingues, les prothèses et les effets spéciaux sont vraiment impressionnants, la musique est très bonne, le cast est excellent.. D'habitude j'ai un peu de mal avec Paul Kircher et au début on hésite mais au fur et à mesure il livre une performance à couper le souffle à tous les niveaux y compris son jeu corporel. Beaucoup de scènes vont me rester en tête très longtemps, une réal et une photo excellentes, un très bon scénario et purée un film hyper ambitieux qui réussit complètement son pari quoi. Le cinéma français est en feu cette année.

YOUTHLY

Films similaires (10)

L'Enfant rêvé
L'Enfant rêvé
Max & Co
Max & Co
Devil Story: Il était une fois le Diable
Devil Story: Il était une fois le Diable
Dead Line
Dead Line
La troisième partie du monde
La troisième partie du monde
Naïs au pays des loups
Naïs au pays des loups
Mystère
Mystère
J'ai peur d'oublier
J'ai peur d'oublier
La vallée des loups
La vallée des loups
La Jeune Fille et les loups
La Jeune Fille et les loups