• Director Gavin Hood
  • Runtime 1 hour 54 minutes
  • Genres Science-Fiction, Action, Adventure
  • Language English

Ender's Game

5K members

This is not a game.

Based on the classic novel by Orson Scott Card, Ender's Game is the story of the Earth's most gifted children training to defend their homeplanet in the space wars of the future.

Options
Watch trailer

Comments (24)

Je n'ai pas lu les livres ! Mais le film est vraiment magnifique ! Il se dit qu'il y aura une série TV... ça serait bien ! En tout cas, dommage qu'il n'y est pas de suite ! Peut-être que je vais me mettre à lire les livres! C'est toujours ça de prie ! Y a des livres qu'on met en film et y a pas de suite... Cependant, on ne peut pas adapté un livre entier, on met juste les scènes importantes du livre, sinon ça ferait 3h à 4h de film !

juliewho03

Bien loins d'être sans défaut, j'ai quand même adoré ce film: je n'est pas lu le livre, par conséquent ma critique est en rapport directement avec la qualité du film, mais celà . Point négatif: il est vrai que c'est presque trop rapide, au niveau de la vitesse de développement des capacités de Ender: ces camarades arrivent en haut de l'échelle mais on ne s'en rend pas compte, et pour quelqu'un qui dirige une flotte complète, je trouve sa progression à l'écran vraiment rapide. et à par ''la guerre'' presque aucune autre info est donné sur ce qu'il ce passe: y a une.guerre, c'est tout. ext ext Mais sinon, il reste très bon, vraiment éblouissant visuellement, et l'acteur principal est vraiment bon!

Wilhelmskoog

Ce film traite tres bien le sujet de la possible réaction des humains par rapport au aliens. J'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur déja repéré dans Miss Peregrine. Par contre le gros défaut est le manque de référence temporelle. Aucune idée du temps qu'il met pour arriver a la tête de la flotte.

Nezach

J'ai trouvé le film très très bon et l'acteur principal vachement doué pour son âge et pour le rôle qu'il a à jouer. Bon, y'a des grosses similitudes avec Starship Troopers, une grosse inspiration, en tout cas j'ai trouvé ça flagrant ^^ Apparemment il y aura un 2 à ce film ? En tout cas Ender's Game me laisse sur un sentiment positif, j'ai beaucoup aimé les images, les musiques, le scénario et même les acteurs.

Lyndaelle

Ce film s'est fait bâché sans raison Oo Ok, on se prend pas une méga claque, il n'y a pas de super action et les aliens sont à peine effleurés, mais ça n'en rend pas le film mauvais, sauf si on y va avec des exigences préconçues. Je l'ai regardé sans rien en attendre, et au final ce fut une bonne surprise, le film s'éloigne de pas mal de ceux auquel il aurait pu être assimilé. Bien sur, on peut reprocher la progression du héro qui est beaucoup trop rapide, c'est certes le défaut majeur du film, mais ça n'en rend pas l'expérience désagréable. Bref, La Stratégie Ender est un film de science fiction sympa monté dès le départ pour avoir une suite. La fin donne vraiment envie d'en savoir plus, non pas qu'elle laisse le film incomplet, mais qu'elle donne vraiment envie d'en connaître plus, particulièrement sur ses aliens qui ne sont rien de plus que des noms pendant presque tout le film.

Setna

le film est génial

Beauman35

Franchement pas top. Ceci dit, côté scénario, c'est bien travaillé. Je pense que le livre doit être très bon. Mais le film n'est franchement pas transcendant...

Spiro

Excellent film porté par un jeune acteur très talentueux. Je dois absolument lire les livres !

Joadar

Bon petit film qui ne peut que plaire aux amateurs de SF ;)

kykko

très bon film de SF, ce qui est déroutant c'est le fait de n'avoir à faire qu'à des enfants , cela dit l'image est belle est le scénar bien ficelé, j'aurais pour ma part aimé une approche psychologique plus poussée mais ne boudons pas un bon film de SF (rare de nos jours parmi la quantité de nanars sortant).

patspock

@ Pomologue : Merci pour ta réponse ! Je n'ai lu aucun des livres, mais l'univers m'a effectivement intéressé et je pense que j'irais voir les suites :)

Wonderfuldreams

Je reviens pour défendre un brin le film parce que je trouve qu'il est très très bien réalisé, désolé! @ Skipwoof : je comprends que le fait que les héros soient très jeunes te gène mais c'est là l'une des problématiques posées par Orson Scott Card (à l'écriture du livre lui-même), l'exploitation de gamins de plus en plus jeunes, à cause de leur intellect supérieur, sans le moindre regard en ce qui concerne leur vie et ce qu'ils ressentent. Pour tout te dire, j'ai été très soulagé que cet aspect soit conservé parce qu'il fait partie de ce qui donne de la profondeur au bouquin donc contrairement à toi, j'aurai détesté voir des héros plus âgés @ Wonderfuldreams : et comment qu'il y a une suite, 5 autres livres (que je n'ai pas lu mais qui sont acclamés par la critique tout comme Ender's Game), + la même histoire que Ender's Game vue par Bean cette fois (l'un des partenaires d'Ender), Ender's Shadow, suivi là aussi de 5 autres livres (Ender's Shadow j'ai lu et j'ai adoré aussi). Donc si l'univers t'intéresse tu as de quoi faire haha PS : ce qu'à dit lostpapers est très juste aussi, des batailles zéro-g plus approfondies entre les différentes équipes ça aurait été vraiment super à mon sens!

yzoug

Le film est bien,même si on ne s'aperçoit pas vraiment du déroulement éminent de l'histoire, j'ai aimé ces moments de ''stratégie'', cependant j'ai été déçu de la toute fin. Il y a une suite ?

Wonderfuldreams

La référence à Evangelion était assez évidente, Andrew est un clône de Shinji. Un film moyen que la fin relève largement.

MinkyMina

Je n'ai pas lu le livre, donc je parle juste par rapport au scénario du film... Je lui met 3/5 ! Il aurait gagné 1 étoile si les héros avaient 10 ans de plus (ou bien si l'on aurait eu droit à une ellipse temporelle de 10 ans pendant l'entrainement du héro). Car là, des petits qui sauvent le monde, ça fait trop film des années 90 ! Si ce n'est trop "Manga", car les héros des manga sont aussi principalement des enfants^^ Cela dit, c'était tout de même plaisant à voir.

Skipwoof

Le film est assez fidèle au bouquin d'Orson Scot Card, l'écrivain mormon qui donne (ou donnait, peut-être qu'il est pensionné entretemps) cours à Salt Lake City. Dans ces livres comme dans ce film d'ailleurs, il soulève souvent la question de la manipulation et mets en question que la fin justifie les moyens J'ai réellement apprécié l'approche filmique du bouquin et je trouve qu'ils ont tapé dans le mille pour le casting.

niettingewikkeld

J'ai vu le film et directement relu le bouquin (que j'avais lu 15 ans auparavant). Le livre est pour moi une des œuvres majeures de la SF. Donc, en toute honnêteté je dois donc l'avouer... le film n'a pas la profondeur du livre: - Peter et Valentine sont très secondaires, - on n'a aucun contexte politique quant à ce qui se passe sur Terre - l'histoire se passe sur quelques semaines au lieu de 6 années, - on ne se rend pas bien compte du génie d'Ender qui se révèle au fur et à mesure des épreuves Mais difficile de faire mieux en moins de 2 heures je pense Toutefois, j'ai vraiment adoré le film car il respecte la trame principale du livre et mets bien en avant certains moment clefs du livre. La direction artistique a d'ailleurs fait un excellent boulot sur tout le visuel, car je trouve que tout colle avec ce que j'imaginais J'aurai aimé une demi-heure de plus de bataille en zéro-G personnellement et que l'accent soit bien mis sur l'influence d'Ender grandissante sur tous les élèves au fur et à mesure des batailles

lostpapers

J'ai pas lu le livre donc la comparaison m’intéresse pas. Film de SF très moyen. On a l'impression de suivre 2h d'entrainement. On attend une grosse baston finale et ... rien.

Bloop

Le jeune Ender est un acteur remarquable. J'espère avoir la chance de le revoir prochainement dans un rôle sur grand écran.

colibri2a

Le livre est magistral et le film est très très bon, la fin en particulier particulièrement réussie. Je conseille de tout cœur à tout fan du genre

yzoug