• Director Craig Brewer
  • Runtime 1 hour 53 minutes
  • Genres Drama, Music, Romance
  • Language English

Footloose

3K members

There comes a time to cut loose

Ren MacCormack is transplanted from Boston to the small southern town of Bomont where loud music and dancing are prohibited. Not one to bow to the status quo, Ren challenges the ban, revitalizing the town and falling in love with the minister’s troubled daughter Ariel in the process.

Options
Watch trailer

Comments (5)

Remake totalement inutile et n’apportant rien. Il aurait mieux valu à la limite se faire dérouler l’action dans les 80’s si c’est pour faire un copier coller de mauvaise qualité... Seuls trois comédiens sortent du lot : Dennis Quaid de parfait en pasteur coincé, Miles Teller qui reprend très bien le rôle du pauvre Chris Penn et Kim Dickens dont c’est une bonne surprise de la voir. Kenny Wormald ressemble à une pâle copie de Kevin Bacon et surjoue son rôle. Julianne Hough se démène comme elle peu avec le rôle qu’on lui écrit. Andie McDowell fait de la figuration (mais ça on est habitués). Le premier film était réussi dans son genre, avec une histoire originale et une bande originale de Kenny Loggins qui rentre dans la tête. Il était aussi très bien filmé avec des plans et des scènes stylisées. Là on a droit à un remake fade, qui n’arrive pas vraiment à transposer l’histoire à l’époque actuelle et se repose sur les passages cultes de l’original. Beaucoup de scènes sont reprises avec quasiment les mêmes dialogues mais les situations sont changées parfois sans réelle raison, ce qui n’apporte rien et surtout rabaisse même le niveau du film. Il y aurait eu beaucoup mieux à faire, à commencer par une réelle bande originale. Le film dure 10 mn de plus que l’original et le temps passe très lentement...

soulm1986

J'avais un peu peur que le remake ne soit pas top, agréablement surprise. Les acteurs sont bons, la musique sympa, l'histoire est approfondie là ou il fallait (notamment le pasteur), et les danses géniales ! Plutôt fort sympa donc !

Cr4sh

Toujours un très bon film. Je reste encore très attaché à l'original - rien ne vaut le premier. Mais j'ai été agréablement surpris qu'ils aient réussi à le faire aussi bien fonctionner de manière plus moderne. Les acteurs sont pas mals - les personnages secondaires sont plus travailler ; mais je pense que le révérend a été moins bien repris par rapport à l'ancien. Dommage. Les musiques sont bien remises à jour - j'avais peur que ça ne marche pas mais ça va ! Je préférais les danses du premier Footloose mais celles-ci sont très bien aussi - et très impressionnantes. En ce qui concerne le scénario je trouve ça dommage qu'on arrive déjà dans l'histoire en connaissant la situation ; alors que dans l'original on suivait les informations au même rythme que Ren. En conclusion - très bon teenage film, mais qui vaudra une étoile de moins que l'original qui reste la meilleure réalisation à mon avis.

JBstarification

Sympa! Les personnages sont attachants et le sujet toujours d'actualité. Trop de règles? pas assez? et quelles conséquences? Cela dit, il ressemble énormément à l'original, jusqu'à certains détails ou scènes absolument identiques revues avec des jeunes, une ambiance, des fringues plus récents... mais la différence entre les danses sont plus marquantes. En voyant les danses d'aujourd'hui, souvent très aguichantes, on comprendrait mieux la réticence des vieux mais la différence entre les danses du parking et celles en intérieurs sont flagrantes ce qui est moins le cas dans l'original, même si les danses et les musiques pouvaient à l'époque sembler subversives (ils seraient horrifiés aujourd'hui lol).

Appolodine

Film très agréable et entraînant j ai beaucoup aimé , j aime beaucoup les films musicaux et dansant et celui ci n'y écharpe pas , il est presque comme l originale

CharlyBserieaddict

Similar movies (2)

Let's Dance
Let's Dance
Footloose
Footloose