×
Chargement en cours

Je ne me laisserai plus faire

540 membres
Video thumbnail

L’épopée vengeresse d’une septuagénaire à la vie cabossée et échappée d’un Ehpad (Yolande Moreau) et d’une femme de ménage qui n’a plus grand-chose à perdre (Laure Calamy). Bientôt, le duo est mollement traqué par un binôme de flics à la dérive (Anna Mouglalis et Raphaël Quenard). Une fable grinçante et revigorante au casting ébouriffant, signée Gustave Kervern.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

superbe film , sans détour, il denonce beaucoup de chose actrices au top et acteur idem , j'ai beaucoup aimé

angeline30

Un film qui expose ce qui secrètement, des fois, germe dans nos esprits face à une situation d'injustice. On aimerait comme Emilie, pouvoir passer de temps en temps du côté obscur et régler nos comptes avec la vie. Les acteurs sont parfaits et les situations rocambolesques bien menées. On pourrait y croire et ça fait du bien. Une belle comédie.

tcaparros

Un pur casting, c'est drôle, c'est touchant, la scène du début n'est pas sans rappeler la scène d'ouverture de Louise-Michel... C'est un très bon ce Kervern...

fred-dzign

J'avais vu passer la bande annonce, elle m'a intriguée. Nous avons adoré tous les 2. Je reprends le mot "sincère" dans le commentaire de @Youthly, je trouve que "sincère" décrit bien ce film et ses messages. Il est drôle, touchant, rageant, énervant, juste, émouvant, un peu fou... Le casting est excellent ! Ils sont tous bons dans leur rôle. Ils sont justes, ils jouent bien. (Désolée de devoir préciser mais dans un film / série français(e), c'est hélas loin d'être toujours le cas.)

LuEtGui

Kervern se lance en solo pour la tv et propose un téléfilm qui sonne comme un cri du coeur, un concentré de rage multicolore, de la satire absurde sociopolitique aussi drôle que décapante, carrément ultra émouvante sur la fin. Toujours ses thèmes de prédilection avec Délépine mais cette fois ci c'est un peu plus consensuel (mais dans le bon sens) et ca sonne plus juste, plus sincère. Le cast est évidemment exceptionnel et même si y a un point noir qui gâche un peu les scènes où on le voit (JoCo, qui d'autre..), le quatuor de tête est excellent. C'est vraiment génial.

YOUTHLY

C'est un Gustave Kerven avec toutes ses qualités et ses énormes tares.... dans la vraie vie avec des flics normaux le film aurait duré 20 minutes et les 2 protagonistes auraient fait de la prison avec sursis

clembuntu

Films similaires (10)

Ma saison préférée
Ma saison préférée
Quai du Point-du-Jour
Quai du Point-du-Jour
Le Squat
Le Squat
Un monde sans crise
Un monde sans crise
Vacarme
Vacarme
La Petite Voleuse
La Petite Voleuse
Facteur chance
Facteur chance
L'oreille d'un sourd
L'oreille d'un sourd
J'ai peur d'oublier
J'ai peur d'oublier
Violation
Violation