• Director Guillermo del Toro
  • Runtime 1 hour 59 minutes
  • Genres Drama, Fantasy, Horror, Mystery, Romance, Thriller
  • Language English

Crimson Peak

3K members

Love makes monsters of us all.

In the aftermath of a family tragedy, an aspiring author is torn between love for her childhood friend and the temptation of a mysterious outsider. Trying to escape the ghosts of her past, she is swept away to a house that breathes, bleeds… and remembers.

Options
Watch trailer

Comments (13)

Le film est visuellement très beau et bien joué mais à la limite de l’ennui 🙄

eb51

bon film horrifique avec mia wasikowska

A01A

Du sang. Partout. Sanguinolent. Hémoglobine partout. Les décors et la photographie sont sublimes, mais le scénario présente des faiblesses. Et beaucoup de sang.

thmbb

Film qui me laisse un sentiment perplexe!! Très bons acteurs, Ambiance et images magnifiques , mais scénario plutôt faible et convenu!! dommage il y avait un potentiel pour faire un vrai petit bijou....

gama493

Très bon film, que ce soit les acteurs, l'ambiance ou même la mise en scène tout est parfais, mis à part (comme dis précédemment) le scénario, qui est très prévisible. Malgré cela, ce film reste vraiment génial à regarder.

Pruny

Une étoile pour les acteurs, une pour le réalisateur, une pour l'ambiance unique à del Toro, mélange de gothique de romantique et de fantastique et une pour la musique sans qui le film ne serait pas le même. Hélas 0 pour le scénario, classique, efficace mais convenu. Il y manque malheureusement une certaine originalité.

patspock

Pas grand chose à dire étant fan de l'univers de Guillermo Del Toro jai trouver le film géniale et jessica chastain y joue une méchante plus vrai que nature et lactrice principale signe ici un rôle qui lui correspond.

valouangers

Un peu déçu , je m attendait à un truc un peu plus fantastique et cette histoire d inceste pas très original et je l ai vu venir , esthétiquement ce film est plutôt pas mal sinon dans l ensemble et les fantômes réussis

CharlyBserieaddict

Cadre et lumière magnifiques, bien évidemment, mais tout est tellement prévisible ; c'est dommage.

Audrey._

Normalement, je suis pas vraiment branchée film d'horreur mais celui-ci m'a vraiment donné envie d'aller le voir et quand je l'ai finalement vu wow! J'étais carrément bluffée. Les acteurs sont bons, on est prit dans le film à 100% (au point où j'en ai oublié de mangé mon pop-corn) et il y a vraiment la totale, selon moi, en matière de film d'horreur. Je le conseille vivement.

Arkhanova

J'attendais ce film avec grande impatience, persuadée qu'il serait tout à fait à mon goût. J'avais un peu peur de la déception, d'en attendre trop, que ce soit trop ci, trop ça. Finalement, Crimson Peak a comblé toutes mes attentes !! Une histoire de fantômes peu particulière. Une histoire torturée, folle, sanglante, sombre. Les personnages sont parfaitement habités par les acteurs. Mia, Tom, Jessica, forment un trio captivant à l'écran. Sans parler du décor gothique et des costumes: sublime !

Slytheerin

J'adore les films d'horreur et j'attendais avec impatience la sortie de ce film. Et bien je n'ai pas été déçue. L'ambiance du manoir sinistre et qui craque dans la nuit, ses murs délabrés d'où suinte l'argile à la couleur de sang est le décor parfait pour cette histoire d'une folie familiale. Les acteurs sont bluffants avec une mention spéciale à Jessica Chastain que j'ai à peine reconnu et qui joue son rôle à la perfection. J'ai toujours aimé Guillermo Del Toro qui nous montre dans ce film que ce dont nous devons avoir le plus peurs, ce n'est pas les fantômes pourtant bien repoussants, mais la nature humaine. Je recommande ce film, à tout point de vue

lola128

Ce qui m'a donné envie d'aller voir ce film dans un premier temps, on était les bandes-annonces, l'atmosphère, la mise en scène et le casting me séduisaient déjà. Mais après l'avant-première les critiques étaient assez mitigées, certains ont trouvés le film à la hauteur alors que d'autres trouvent qu'il ne tient pas franchement ces promesses. Pour ma part, j'ai été totalement séduite, j'ai trouvé le jeu des acteurs bon dans son ensemble, certains moments étaient quelque peu prévisibles : notamment le moment où le père se fait sauvagement assassiné, c'était un passage cousu de fil blanc, et seul un aveugle n'aurait pas vu venir la scène fatidique. En dehors de ce moment particulier, j'ai trouvé cette histoire très bien ficelée, elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler La Chute de la Maison Usher d'Edgar A. Poe, ce que les puristes ne manqueront pas de remarquer : l'histoire d'inceste entre un frère et une soeur, une famille qui semble touchée par la folie, avec pour toile de fond un manoir sinistre à l'histoire ancienne et mystérieuse. Mia Wasikowska est splendide dans le rôle de la jeune mariée candide, Tom Hiddleston est brillant dans son rôle de séducteur, mais je pense qu'il nous avait déjà fait l'illustration de son charisme so british dans le rôle de Loki, bien qu'ici il incarne un personnage bien plus sombre, et Jessica Chastain est assez incroyable dans le rôle de la folle psychopathe, je trouve qu'elle s'en sort bien dans le sens où elle est crédible. Enfin pour terminer, j'ai beaucoup aimé le choix des couleurs, qui donne un côté un peu vintage, avec des séquences aux teintes un peu sépia, et j'ai tout bonnement adoré l'ambiance gothique du film. Je dois dire que je suis clairement une adepte de ce style.

SydneyB.