×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Jamais le premier soir

3K membres

Attention, ce film rend heureux.

Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose, subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…

Options

Commentaires (6)

Pas accroché… Ça barre dans tous les sens, ça pourrait être n’importe quoi, ces trois femmes qui rencontrent des mecs qui pourraient être d’autres et avec qui ça pourrait se passer n’importe comment… Pour chacune, c’est un coup oui, non, peut-être et son contraire… C’est plus qu’anecdotique, ce sont des bribes de vies qui pourraient être piochées chez divers personnages sans aucune linéarité… Je ne me suis pas accroché aux personnes même si chacun se donne dans son rôle… Je suis passé à côté, quoi…

Cellophane

Bien d'accord avec les autres commentaires. Le film est long et ennuyeux. Il ne vaut vraiment pas le détour...

Kendappa

J'adore Alexandra Lamy mais c'est vrai que pour le coup j'ai trouvé le film trop long trop lent, je me suis un peu ennuyée et c'est dommage. Il y a quand même des passages bien drôles et émouvants, mais le film casse pas 3 pattes à un canard :)

Nihalyn

Je me suis bien fait chier, j'ai pas aimé du tout.

MimichduSoleil

Nullissime

Fiuretta

Comédie sympa qui démarre par quelques scènes prêtant à sourire, mais qui se clôture en mode longuet et guimauve ! Mais bon... la cible est clairement la gente féminine... je ne suis donc peut-être à même de juger au mieux cette petite comédie ! En tout cas, bravo à Jean-Paul Rouve qui excelle quasi toujours quelque soit le rôle !

kykko

Films similaires (14)

Belle fille
Belle fille
Voyez comme on danse
Voyez comme on danse
Qui c'est les plus forts ?
Qui c'est les plus forts ?
Sous les jupes des filles
Sous les jupes des filles
Verdens verste menneske
Verdens verste menneske
Montparnasse-Pondichéry
Montparnasse-Pondichéry
La Chance de ma vie
La Chance de ma vie
Klinkevals
Klinkevals
Como esquecer
Como esquecer
A Christmas Masquerade
A Christmas Masquerade
Fenster zum Sommer
Fenster zum Sommer
Valley Girl
Valley Girl
Being Julia
Being Julia
Slightly Single in L.A.
Slightly Single in L.A.