×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Le Chat du rabbin

809 membres

Des Chats et des Dieux

Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...

Commentaires (2)

Je ne suis pas juif non plus mais ce film traite de beaucoup de religions différentes. Les dessins sont magnifiques et l'histoire m'a beaucoup plu. Je recommande j'ai passé un très bon moment (:

JulietteER

Je n'aime pas du tout les animés/film traitant sur la religion, et celui-ci en fait parti. Je ne lis jamais les synopsis des films avant de les voir donc je n'avais que le titre pour me situer, mais j'ai voulu le regarder quand même (c'est toujours mieux d'avoir vu avant de poster une critique ou d'avoir un avis ^^). C'est marrant au début, mais on se lasse très vite et n'étant pas de confection juive, je ne me suis pas sentie concernée par cet animé et je me suis vite ennuyée.

Nihalyn

Films similaires (10)

À bon chat, bon rat
À bon chat, bon rat
Go Fly a Kit
Go Fly a Kit
Happiness
Happiness
猫耳少女キキ
猫耳少女キキ
Tungrus
Tungrus
Catisfaction
Catisfaction
Yentl
Yentl
Le Vieil Homme et l'Enfant
Le Vieil Homme et l'Enfant
Disobedience
Disobedience
Cat's Eye
Cat's Eye