• Director Miloš Forman
  • Runtime 2 hours 13 minutes
  • Genre Drama
  • Language English

One Flew Over the Cuckoo's Nest

4K members

If he's crazy, what does that make you?

While serving time for insanity at a state mental hospital, implacable rabble-rouser, Randle Patrick McMurphy, inspires his fellow patients to rebel against the authoritarian rule of head nurse, Mildred Ratched.

Options
Watch trailer

Comments (9)

Incroyable

nosoa333

Juste un mot pour résumer le film : Nicholson. Je savais déjà qu'il jouait à la perfection les psychopathes et les grands tarés, et encore une fois il est génial.

Cr4sh

Film culte dont tout le monde dit « il faut l’avoir vu ». Je l’ai donc vu. Bon. Voilà, quoi… Parce que d’après les explications, c’est la vision de Forman de la résistance au communisme… Si c’est bien ça, ce n’est pas assez clair pour moi… Tout ce que j’ai vu, c’est un type interné qui vient faire le souk dans le service. Un côté potache comme il pouvait y en avoir dans des films léger comme « Breakfast Club »… (ok, sauf la fin) Le rapprochement avec le communisme fait super tiré par les cheveux (même si c’est bien ça) et le film révèle plus une rébellion face à l’ordre. Mais là encore, le message n’est pas clair : McMurphy a 3000 occasion de s’enfuir sans jamais le faire. Du coup, on conclut quoi ? Qu’il aime être là ? Que son kif, c’est juste de faire le bazar ? Un message pas clair pour un film moins prenant que l’Eveil ou moins flippant que la saison d’American Horror Story « Asylium »…

Cellophane

Moi qui venait de finir de regarder la trilogie "Retour vers le futur" hier (comme tout le monde le sait, ils sont arrivés le 21 octobre 2015 donc c'est une bonne période pour un revisionnage), quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un Christopher Lloyd tout jeune n'ayant pas l'air d'un savant fou, mais d'un fou tout court !! :D Super film à voir

CaskettShipper

Film culte ! A voir absolument : pour jack Nicholson bien sur, mais aussi pour le thème des hôpitaux psychiatriques de l'époque... qui n'ont pas tant changé que ça finalement.. Très émouvant tout ça !

krys7594

Un chef d’œuvre du 7ème. Milos Forman à la baguette d'une histoire qui prend aux tripes de la 1ère à la dernière minute. Une histoire passionnante certes, mais aussi un manifeste contre les traitements inhumains infligés aux patients des HP. Et puis ce Casintg ... Jack Nicholson et Louise Fletcher sont extraordinaires, assistés par Danny De Vito, Brad Dourif ou bien encore Christopher Lloyd qui interprètent des résidents de l'HP. Définitivement un Must, à ranger précieusement dans votre DVDthèque.

Axel_Remaster

L'un des trois films, à mon sens, qui ont posé Jack Nicholson comme indétrônable. Après une petite prestation - la meilleure du film - tout à fait honorable dans La petite boutique des horreurs de 1960, Nicholson s'est véritablement imposé à partir des années 70 avec Chinatown, Vol au-dessus d'un nid de coucou et Shining. Soit 3 films de grands réalisateurs (Polanski, Forman et Kubrick). Vol au-dessus d'un nid de coucou est un chef d’œuvre doublé d'une métaphore politique très pertinente.

Spiro

Jack Nicholson au mieux de son art. Il s'agit bien d'Art avec majuscule. Je ne m'en lasse pas de le regarder, re-regarder, re-re ... regarder. Film culte par exellence. Mise en question des hôpitaux psychiatriques où les malades n'étaient pas considérés comme des êtres humains.

niettingewikkeld

Un vrai petit chef d'oeuvre

rushmoremx1mx2

Similar movies (18)

Silver Linings Playbook
Silver Linings Playbook
The Breakfast Club
The Breakfast Club
A Beautiful Mind
A Beautiful Mind
Girl, Interrupted
Girl, Interrupted
The Hours
The Hours
28 Days
28 Days
Birdy
Birdy
Veronika Decides to Die
Veronika Decides to Die
Spider
Spider
The Million Dollar Hotel
The Million Dollar Hotel
Tarnation
Tarnation
Dans ma peau
Dans ma peau
Borderline
Borderline
Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel
Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel
Helen
Helen
Walk Away Renee
Walk Away Renee
Дом дураков
Дом дураков
Winterreise
Winterreise