×
Chargement en cours
  • Réalisation Roland Emmerich
  • Durée 2 heures
  • Genres Action, Aventure, Science-fiction
  • Langue Anglais

Independence Day: Resurgence

Independence Day : Resurgence
5K membres

On a toujours su qu'ils reviendraient.

La Terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction.

Voir la bande-annonce

Commentaires (18)

Étant un grand fan du premier film, je n'ai pourtant pas été voir ce second film au cinéma. J'ai même attendu plusieurs années pour voir cette suite. Aujourd'hui, je regrette presque de l'avoir finalement regardé. Je vais tout de même commencer par les points positifs. L'invasion dans le premier film a ici plus de sens et j'ai pu en déduire que la destruction des grandes villes servait à la fois de diversion mais aussi à affaiblir les armées humaines pendant le forage du noyau terrestre. On retrouve les personnages du premier film et on voit comment le monde s'est reconstruit après la première invasion. Les points négatifs, quant à eux sont bien plus nombreux. Avec la force de frappe des aliens comment se fait-il qu'ils se fassent encore avoir par les humains ? Ils étaient à seulement deux minutes de détruire le noyau terrestre mais s'arrêtent alors que la reine meurt. Mais ne sont pourtant pas désorientés lorsqu'il s'agit de rentrer chez eux. J'ai aussi trouvé étonnant la facilité qu'on eu les humaines pour savoir où attaquer et finalement je me demande pourquoi les aliens n'ont pas attaqués directement avec cette artillerie lors du premier film. Cela fait des milliers d'années qu'ils détruisent des mondes, mais en 20 petites années leur technologie aurait tant évoluée ? En bref, non seulement ce deuxième film est une véritable déception mais rien ne tient la route. Le premier aurait véritablement dû rester sans suite. D' autant plus qu'ici une suite est annoncée, suite qui n'aura jamais lieu vu l'échec en salle (mérité) de ce film.

Locke815

Un film qui se regarde, rien de fameux ... !

DimitriCauchy

Se laisse regarder, mais rien d'exceptionnel.

remimf

Mais quel nanar. Pire que le premier. Y’avait vraiment besoin d’en faire un second ?

screamers

dans ce film ça mas fait plaisir de retrouvée les Withmore ainsi que Dylan Hiller, et bien Sur David Levinson et son illustre père Julius meme revoir Hoecken ça mas fait plaisir mais alors c'est fou mais a chaque scène je m'attendais a voir Steven Hiller revenir, , il manqué la cohésion qui avait eu entre David et Steven je trouve que Dylan et Jake ont les voit pas tellement en fait j’ai eu l'impression que chacun faisait son truc dans son coin qui avait pas de cohésion les effets spéciaux été assez bien mais j'ai pas ressenti ce que j’avais ressenti pour le film de 96 dommage pour une suite je m'attendais a mieux

A01A

Techniquement irréprochable mais scénaristiquement discutable.

patspock

Je trouve ce film tres bien en action, lhistoire est banal mais ces pas ce qui preoccupe dans ce genre de film pour ma part, mais il y aura pas de suite ces tres dommage car ca prometter de bon effet et aventure.......

vincent76120

Un bon nanar SF :)

FlorentMT

Ouais, ça reste fondamentalement la même chose que le premier, 20 ans après, pas de grandes innovations. Sympa à regarder tout de même. 3.5*

Matteo251

Tellement de scènes invraisemblables, et d'idées gâchées dans ce film ! C'est vraiment dommage ! Alors oui, il y a de beaux graphismes (parfois trop de fonds verts visibles) et ça bouge pas mal ! Mais ça beigne parfois trop dans les clichés (ceux qui sont assumés ne gênent pas... ce sont les autres qui gênent !). Mais le background extra-terrestre s'est un peu mieux développé ! Et s'ils font bon usage des nouvelles technologies offertes par la "boule blanche", alors le prochain film a toutes ses chances d'être bon ! A condition d'avoir un bon réalisateur...

Skipwoof

Sous le fond du fond.

Spiro

Nanar assumé par ce bon vieux Roland. Ce film est biodégradable tellement d'idées et de plans du premier volet ont été recyclés.

pieronegro

Aucune personnalité forte dans le casting! Ca ne vous a pas choqué?

Kitikiti

De très bonne idée pour développer l'univers d'indépendance day ! Mais beaucoup de recyclage (la formation aérienne pour attaquer le vaisseau mère) des acteurs pas assez présents les événements s’enchaînent trop vite pour un seul film !

parano85

Effectivement, un bon divertissement sans prise de tête. Bon les personnages sont assez survolés, et c'est de l'action bien américaine. Mais pour une soirée tranquille, ça passe bien. Après, heureusement que certains anciens personnages étaient de retour et sont bien utilisés, car je ne trouve pas que les nouveaux portent le film. J'attends la suite, en espérant qu'ils creusent l'histoire un peu mieux.

hinakyo

très bon divertissement, j'ai hâte de voir la suite ça promet !

DarK

On est content de revoir les anciens, mais pour le reste il manque quelque chose... Je n'ai pas réussi à m'attacher au nouveaux personnages. Et puis pour ce qui est de la menace... je vous laisse vous faire votre propre avis je ne veux pas spoilé.

skyangel

J'attends ce film avec impatience, ravie de voir au casting le retour de Goldblum et de Pullman mais... Liam Hemsworth en tête de cast ? On est obligé de le voir partout ? Désolée pour les fans mais sa tête ne me revient tout simplement pas, ça arrive... Et pas de Will Smith ? Dommage, j'avais hâte de revoir le trio au complet. J'appréhende beaucoup moi qui avait adoré le premier qui fait partie de mon top 10.

Indeepreflexion

Films similaires (19)

Moonfall
Moonfall
Greenland
Greenland
Passengers
Passengers
Arrival
Arrival
哭悲
哭悲
The Martian
The Martian
Pacific Rim
Pacific Rim
E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Elysium
Elysium
Independence Day
Independence Day
Gravity
Gravity
Battleship
Battleship
Pacific Rim: Uprising
Pacific Rim: Uprising
After Earth
After Earth
The Shape of Water
The Shape of Water
Deep Impact
Deep Impact
Shaft
Shaft
Battle: Los Angeles
Battle: Los Angeles
October Sky
October Sky