• Director Phillip Noyce
  • Runtime 1 hour 37 minutes
  • Genres Drama, Science-Fiction
  • Language English

The Giver

5K members

Search for truth. Find freedom.

In a seemingly perfect community, without war, pain, suffering, differences or choice, a young boy is chosen to learn from an elderly man about the true pain and pleasure of the "real" world.

Options
Watch trailer

Comments (23)

Pour les fans de divergente, le labyrinthe ou encore Hunter games, je conseille ce film, sympa à regarder est très intéressant, j’ai beaucoup aimé

jujupass23

Sujet classique, mais bien traité. J'ai bien aimé le passage progressif à la couleur, ça m'a fait penser à un certain Pleasantville !

NeoReloaded

Excellent film dans la veine des dystopies pour ado (Hunger Games, Labyrinthe, Divergente) que je classe dans le haut du panier, tant le message passé est clair, totalement assumé et tellement plus proche de notre réalité de des risques qui nous attendent. Les acteurs sont bons (Jeff Bridges !!) mais les personnages manquent un poil de profondeurs. Quelques incohérences de scénario peuvent parfois perturber mais l'ensemble est de bonne facture (avec quelques bonnes idées visuelles).

Shuenli

pas aussi bien que le livre mais pas mal!

*Mlle-Alexandradu49

Pas trop trop mal mais je conseille 10 fois plus le livre que le film!

aorong

le film manque de fond... tout est dans la bande annonce mérite 2 étoiles, mais j'en mets 3 car j'aime bien les acteurs (bridges...)

cege72fr

Tout simplement bon (dans la lignée de "bienvenue à gattaca") et en prime un excellent Jeff Bridges!

patspock

Super film. Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin? je n'est vraiment pas compris

kloert

trés beau et bon film.. Trés interessant un film qui pousse à la réfection sur le genre humain...

MissRockabilly

C'est pas trop mal, je m'attendais à quelque chose de nul en voyant les commentaires, mais finalement ça passe. Un peu déçue malgré tout de la fin qui est pour moi baclée, il manque 15 minutes au film. Les jeux d'acteur ne sont pas mauvais, j'ai beaucoup aimé voir Meryl Streep et Katie Holmes dans ce film, même si cette dernière ne dit qu'une phrase en 1h30 "précision du langage Jonas !" (lol). En gros : pas mauvais, mais pas extraordinaire.

Lyndaelle

C'est un film super intéressant et qui fait réfléchir sur les choses de notre monde, il est agréable à regarder même si ça n'est pas un film qui a eu beaucoup de succès ! :)

MPeaace_

Pas trop fan de ce film. On a pas l'habitude de voir les bébés souffrir dans les films et je m'en suis rendue compte avec celui-ci et je déteste voir ça. Les injections sur certains bébés et le fait qu'il l'emmene avec lui pour atteindre la frontière et que le bébé souffre avec lui m'a vraiment mise mal à l'aise. J'aurais préféré qu'ils trouvent un meilleure idée pour que Jonas fasse le périple seul.. Et je suis d'accord avec certains : Ce monde imaginé est très bancal car je n'ai pas trouvé très pertinant le fait que tout le monde oublie tout sans jamais se poser de questions. Bref, bof..

Morgane08

J'imagine que la version papier devait être meilleure ?... ;) J'ai en tout cas une impression de déjà vu dans ce film... Le soucis c'est que tout est un peu trop gros pour que je me sente impliqué par les événements dans le film. Un peu du genre "sérieux, ils se posent aucune question ? tout le monde marche aussi droit ? Personne n'a jamais tenté de.... ?" ou encore "et ça alors ? comment on l'explique ? Pourquoi il y a ça et ça ?...". Bref, en gros il y a trop de questions qui naissent, mais qui ne trouveront jamais de réponses (sauf peut être en lisant le livre..... est-ce le but du film ?)

Skipwoof

Personellement, je m'attendais à un remake de Divergente et c'est donc sans grand enthousiasme que j'avais commencé le film, en me disant que si il ne me plaisait pas au bout de 10 minutes j'arreterais. Mais rien que le debut m'a étonnée, avec la couleur en noir et blanc... Mes scenes preferees sont celles où Jonas retrouve la mémoire, c'est vraiment les passages les plus émouvants du film. Au final, une histoire surprenante et qui ne manque pas de potentiel! Je n'ai pas lu les livres mais vu les commentaires je nse que je vais m'abstenir car j'ai peur d'etre trop décue des differences entre les deux versions.

unhappened

Je suis un peu déçue par ce film ou du moins par la fin. J'ai adhéré à l'histoire mais selon moins, il fallait qu'il soit plus long ou au moins qu'il ne se termine pas comme ça. J'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps à regarder ce film alors que l'histoire été vraiment pas mal du tout. C'est vraiment dommage.

LudmillaK

J'ai beaucoup aimé le film jusqu'aux dernières scènes qui m'ont fait décroché. Les personnages qui tuent ou donnent la mort sans avoir conscience de le faire désolé mais pour moi ça passe pas, c'est trop gros!

Kitikiti

Un film qui donne beaucoup à réfléchir, surtout quand on est dans le même cas que moi et qu'on a plus de dix heures de philosophie par semaine. Contrairement aux autres commentaires ci-dessus, je n'avais pas lu le livre avant et je trouve ce film magnifique, une petit perle dans le cinéma de nos jours. Ce n'est pas un film qui a besoin d'une "histoire d'amour" pour exister et tisser son histoire, Jonas et Fiona ne sont qu'une ombre cachée par la très belle histoire qu'est le film. Bref, comme vous pouvez le constater, j'ai vraiment aimé le film, il m'a éblouie et très touché !

AnaWaks

Franchement je suis agréablement surprise c'est vrai qu'au début ça me faisait trop penser à Divergente et puis j'avais le préjugé de film à gros budget donc plein d'effets spéciaux et des tas de longueurs dans le film. Finalement non on rentre direct dans l'action, aucun moment long tout est nécessaire. En bref coup de coeur pour moi !

aliciasgard

Pour moi ce film n'est pas a prendre comme une adaptation cinématographique du roman! Il existe de trop nombreuses différences telles que l'âge des personnages, la pseudo-histoire d'amour... Ce film ne rend pas réellement compte de l'ambiance présente tout au long du livre. Selon moi il s'agit d'un remake de l'histoire afin que celle ci se conforme d'avantage aux critères des films commerciaux américains. Il faut pour moi faire abstraction du livre pour l'apprécier. J'ai par contre beaucoup aimer les souvenir de Jonas avec des très belles images qui m'ont beaucoup émues. En conclusion un film plutôt pas mal mais pas le chef d'œuvre de 2014 Ps: l'histoire se rapproche bcp de Divergente mais le livre est paru en 1994 bien avant la trilogie de Veronica Roth

margaretklw

J'ai vu le film en projection presse il y a une semaine. Je dois dire qu'il m'a plutôt déçue, sans doute en grande partie parce que je venais de lire le livre dans la matinée et que je n'ai pas pu m'empêcher de noter les nombreux changements effectués. Au delà de ça, j'ai trouvé le film trop larmoyant, certes tout tourne autour des émotions mais ce n'est pas une raison pour essayer de nous faire pleurer toutes les 10 minutes ? Je n'ai pas été transportée par le jeu des acteurs non plus — à force de trop vouloir faire passer des émotions, ça en devient parfois surjoué... Dommage. En même temps, c'était assez difficile à adapter et, comme je l'ai dit tout à l'heure, étant donné que je venais de lire le livre, j'ai eu bien du mal à le considérer en tant que film "seul". Ça reste tout de même sympathique à regarder, mais je n'irais pas payer une place de cinéma pour le voir.

MyrtiIIe

Similar movies (9)

The Hunger Games
The Hunger Games
The Hunger Games: Catching Fire
The Hunger Games: Catching Fire
Divergent
Divergent
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
The Maze Runner
The Maze Runner
Insurgent
Insurgent
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2
Allegiant
Allegiant
Equals
Equals