×
Chargement en cours
  • Réalisateur Damien Chazelle
  • Durée 1 heure 46 minutes
  • Genres Drame, Musique
  • Langue Anglais

Whiplash

6K membres

The road to greatness can take you to the edge.

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Voir la bande-annonce

Commentaires (25)

Nice one 👌

zebba

Bin... Non. Je suis passé a coté du film. Je me suis bien fait ch... 2 fois j'ai failli decrocher mais j'ai tenu bon, il allait forcément se passer un truc... Et non, il se passe rie'! C'est plat, c'est ennuyeux et le final est... Mauvais.

drix28

😱😱😱😱

Xenouna

Grandiose.

PLLTWVD

Je vais détonner dans ce concert de louage : si la prestation d'acteurs et la performance musicale sont remarquables, tout comme la photo, c'est l'immoralité de cette histoire que je retiens... Un jeune égoïste, imbu de lui-même, prêt à marcher sur les autres pour arriver à ses fins, pour qui la musique n'est finalement qu'une obsession malsaine destinée à servir sa seule gloire et dont le mentor est un pervers narcissique que la conclusion de l'histoire tente de justifier... Musicien professionnel, je reconnais bien là les pathologies de certains "maîtres" (tant professeurs que virtuoses) dont certains sont encore en activité... A l'heure de certaines prises de conscience (comme celle du "metoo"), la complaisance de cette histoire me rebute...

cacophonix

La performance de Miles Teller est fantastique ! Le solo de batterie à la fin est à tomber ! J'aurais aimé que le personnage d'Andrew se rebelle un peu plus sur la fin, en envoyant chier son ancien prof sur scène ! Dommage !

Miss_Vinie

Les commentaires précédents auront tout dit. Un film merveilleux d'une intensité incroyable et avec des acteurs formidables ! Oui ! Oui ! Et oui ! Une pépite ! 5*

Matteo251

Chef-d’œuvre, final monstrueux!

NellInked

Putain mais quel film ! Te sortir les tripes pour en faire quelque chose d'exceptionnel. Mais à quel prix... Vraiment à voir et à entendre !

NeoReloaded

Ce film est juste incroyable, foncez !

Boluir

C'est un chef-d'oeuvre, allez-y les yeux fermés.

lily-stilinski

Un film magnifique avec des acteurs qui jouent superbement bien !

valarcia

Incroyablement intense, un duo d'acteurs fabuleux dans un très grand versus de personnages, une musique exceptionnelle... définitivement l'un des meilleurs films de 2014. J.K. Simmons au sommet, il a même réussi à me faire oublier Schillinger (ce n'était pas gagné).

Oberyn

Mais quel film ! À voir ! À voir ! À voir !

ahrkan360

Mon film préféré, tout simplement.

Vladinou

Un film époustouflant, incroyable, entre passion, compétition et déception. Un duel au sommet, des acteurs au top. Miles Teller et J.K Simmons sont bluffants. Et quel final ! La bande son est aussi géniale. A voir absolument !

Caamy

Impressionnant… à voir!

Annadoha

Ce final des plus grandioses ! Je suis resté sur ma fin, je voulais qu'ils enchaînent directement avec Whiplash haha !

Thelodger

Sûrement dans mon top 3 de l'année pour ma part.

ElouanL

Tout simplement.....WAOU ! Un chef d'oeuvre qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin! Un petit bijou!

AddictJude08

Films similaires (2)

Once
Once
Rudderless
Rudderless