×
Chargement en cours
  • Réalisation Yorgos Lanthimos
  • Durée 1 heure 58 minutes
  • Genres Comédie, Drame, Romance
  • Langue Anglais

The Lobster

2K membres

Une histoire d’amour non conventionnelle

Dans un futur proche, la société ne tolère plus les célibataires. Ceux-ci sont arrêtés et sommés de passer 45 jours maximum dans un hôtel. Là, entre différentes activités, ils doivent rencontrer un ou une élue qu'ils épouseront par la suite. S'ils n'y parviennent pas avant le délai imposé, ils seront transformés en l'animal qu'ils ont choisi à leur arrivée. David, qui vient d'intégrer l'établissement, a choisi le homard comme animal de réincarnation. Il apprend difficilement les règles de l'établissement. Puis, il fait la connaissance d'un homme qui a un défaut d'élocution et d'un autre qui boite. Pour échapper à son destin, il s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants : les Solitaires...

Voir la bande-annonce

Commentaires (13)

Heu... Merci mais non merci ^^" En commençant mon visionnage, je me suis dit que j'avais un air de déjà vu, et au fil des minutes, j'ai réalisé que j'avais déjà vu ce film, mais ma curiosité m'a poussée à poursuivre le visionnage, puisque je n'avais que peu de souvenirs du film.... Je comprends pourquoi mon cerveau l'a oublié, à présent !

Nangiiie

Complètement hurluberluesque !!!

Cah

Très bon casting, scénario très intéressant, ambiance ultra malaisante mais la fin est trop abstraite pour moi ../

daquad

Dommage. La photographie est sublime, la réalisation est originale et brillante, les comédiens sont parfaits... le synopsis prometteur se transforme en scénario longuet et à l’absurde indigeste. Je lis ça et là que c’est un film dystopique qui se veut d’anticipation. Mais malheureusement je n’arrive pas à cerner le message ou ce qui lie notre société à celle décrite dans le film. Les deux heures restent longues à avaler, le film aurait été plus intéressant en court métrage voir moyen métrage. Car malgré les longues descriptions du système à travers l’hôtel et la forêt, on se retrouve coincés entre les solitaires et les couples avec des personnages qui ne cherchent pas vraiment à atteindre quoi que ce soit.

soulm1986

Troisième Lanthimos pour moi et décidément cet homme est un génie ! La réalisation et la photo sont époustouflantes, Farrell, Weisz et Seydoux sont excellents (Colman aussi même si on la voit peu) et c’est toujours délicieusement absurde. Un chef d’œuvre !

YOUTHLY

Film décalé entre l’absurde et le tragique. Il règne une certaine atmosphère que la voix off amplifie !

Zodyarche

Aduh, ini film bikin sakit kepala.

stagnansi

Pour moi le pire film que j'ai jamais vu. Je suis allée le voir au cinéma et j'ai vécu un vrai moment de malaise. C'est une soirée traumatisante dont je me souviendrait longtemps.

Dilys

J'ai adoré l'ambiance, cette façon de jouer, et cette fin! Film vraiment très spécial, on aime ou on deteste, pas de milieu!

Zbloofy

Un film d'anticipation déroutant et original, à voir!

patspock

J'ai eu du mal avec l'enchaînement des événements, parfois un peu lents, mais c'est excusable par rapport à l'ambiance qui règne tout au long du film. C'est assez oppressant et la fin ouverte m'a bien plut.

mohsupertramp

Trop étrange je ne suis pas du tout rentrée dans l'ambiance pourtant l'idée du scénario me plaisait :( dommage

Djoulay44

Films similaires (4)

Get Out
Get Out
A Cure for Wellness
A Cure for Wellness
The Killing of a Sacred Deer
The Killing of a Sacred Deer
Évolution
Évolution