×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Madame Bovary

684 membres

Emma Rouault, fraîchement sortie du couvent, épouse Charles Bovary, un médecin de campagne qui se réjouit d’avoir trouvé la compagne parfaite. Emma occupe ses journées à aménager sa nouvelle demeure, dessine, joue du piano et reçoit avec élégance les visiteurs. Cette vie monochrome auprès d’un époux sans raffinement est bien loin des fastes et de la passion auxquels elle aspire. Ses rencontres avec M. Lheureux, habile commerçant, le Marquis d’Andervilliers, et Léon, jeune clerc de notaire, vont rompre la monotonie de son existence.

Commentaires (3)

C'est un très beau film esthétiquement parlent : de belle scènes et décors et de magnifique costumes ! Mais je ne pas vraiment appréciée le personnage d'Emma Bovary qui ce comporte comme une furie a chaque fois que cela ne va plus et sans rien expliqué, c'est une enfant pourri gâtée qui ne comprend ni les mesure de l'argent, ni les sentiment des autres ... Sa vie lui déplaît mais elle ne fait que ce mettre des battons dans les roue ... Apres je n'est pas lu le livre mais j’espère vraiment qu'il est mieux que ce film pour tous les élèves a qui ont demande de le lire aux lycée ...

Rikki

Le film respect le livre sur un point : on s'ennuie énormément. Il y'a des grosses incohérences (genre Charles qui n'est pas du tout comme dans le roman ou Berthe qui n'existe même pas), pas de mal de scènes ont été zappées et bien que ce soit compréhensible vu la longueur du roman, les scènes supprimées étaient -selon moi- vraiment important. Gros point négatif sur la fin du film qui est juste totalement contraire au bouquin Emma à la mort d'une héroïne romantique comme elle le voulait alors qu'elle est censé crevée comme la dernière des gueuses, en plus de ça le film est centré principalement accès sur le côté argent du roman du coup Lheureux prend une place très importante. Et je trouve Mia Wasikowka profondément antipathique.

LostMyFeels

Ne respecte en aucun cas le roman, seul les costumes et décors valent la peine d'être vu. Les personnages n'ont aucune profondeur, pas de caractère; les actions s'enchainent sans lien explicite, bref l'esprit de Flaubert n'est définitivement pas dans cette adaptation !

Ashelbi

Films similaires (10)

The Duchess
The Duchess
Madame Bovary
Madame Bovary
Die nackte Bovary
Die nackte Bovary
Madame Bovary
Madame Bovary
Madame Bovary
Madame Bovary
Madame Bovary
Madame Bovary
Emma Bovary
Emma Bovary
Madame Bovary
Madame Bovary
À Coup Sûr
À Coup Sûr
Drôle d'endroit pour une rencontre
Drôle d'endroit pour une rencontre