×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Bon Rétablissement !

536 membres

A l'hôpital on soigne votre tranquillité... On soigne votre amour-propre... On soigne votre qualité de vie... Mais à l'hôpital on vous remet sur pied !

Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…

Options

Commentaires (3)

Le film est agréable. Mais ça ne va guère plus loin… D’accord, Gérard Lanvin remplit bien l’écran (en donnant toutefois l’impression que Bacri n’était pas dispo…). Certes, tous les autres comédiens sont justes et plutôt pas mal. Ok, on a une trame du type qui se fait une place et s’ouvre aux autres. Mais pour apprécier, il ne faut pas trop se pencher sur l’histoire et les interrogations qu’elle laisse (d’où on reste aussi longtemps dans un hôpital pour ce qu’il a, que devient la jeune fille, où sont ses parents, pourquoi elle resterait à l’hôpital plutôt qu’en famille d’accueil). Pas plus qu’il faut s’interroger sur les histoires pas totalement finie (le frère, c’est quoi la finalité ? Le vieux type qui passe une nuit dans la chambre, c’est quoi le but ? L’histoire des cendres du grand-père, de la gamine et ce qu’elle va devenir, du copain et son opération ?). Ça m’a donné le sentiment d’un Amélie Poulin qui ne va pas au bout. D’une relation où d’habitude la carapace se fend mais qui ne va pas jusqu’au bout, ça se fendille à peine ici (pis la carapace n’était pas si dure que ça au début). Quelques répliques ici et là qui sont très bonnes dans le film ; quelques scènes qui sont un poil sans réel intérêt… Bon, le film est agréable (y’a quand même un moment où j’avais l’impression d’être devant depuis une heure et ça faisait pas trente minutes) mais manque d’un peu de punch, de tension, de folie… Une sorte de guimauve pas assez cuite mais suffisamment sucrée pour être sympa…

Cellophane

Rien d'exceptionnel, quelques acteurs et dialogues agaçants, mais rien de vraiment détestable non plus. Avec sa courte durée, se laisse regarder.

Oberyn

C'est pas mauvais, c'est pas excellent non plus. Ça se regarde bien en tout cas j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Je pensais que j'allais regarder un film français mauvais, le début est vraiment bof, et puis au fil du temps on se surprend à sourire et à s'amuser, et même à s'émouvoir devant certaines scènes.

Nihalyn

Films similaires (10)

Docteur ?
Docteur ?
Les Yeux Fermés
Les Yeux Fermés
La Cavale des fous
La Cavale des fous
Médecin de campagne
Médecin de campagne
Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel
Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel
Le météore
Le météore
Des mains en or
Des mains en or
Quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien
Salut Victor
Salut Victor
Les bruits de la ville
Les bruits de la ville