• Director Tim Burton
  • Runtime 2 hours 7 minutes
  • Genres Drama, Fantasy, Adventure, Family
  • Language English

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children

7K members

Stay peculiar

A teenager finds himself transported to an island where he must help protect a group of orphans with special powers from creatures intent on destroying them.

Options
Watch trailer

Comments (38)

Il est génial

blan31

Clairement un des plus mauvais Burton a ce jour, c’est en plus une "adaptation" très injuste des très bons bouquins. On s’ennuie beaucoup, c’est ridicule et inintéressant.

YOUTHLY

Eva Green : grandiose

Picasso

J'ai probablement vu ce film trop tôt après ma lecture des trois tomes qui composent l’œuvre littéraire dont il est prétendûment tiré, parce que j'ai vraiment été très déçue. Dès le début, il manque des personnages, les particularités des enfants et leur prénom sont interchangeables, des particularités leur sont ajoutées. L'intrigue principale est modifiée et la fin est carrément différente. Donc pour le côté "adaptation" c'est zéro pointé ! Quant au film en lui même, je suppose qu'il peut passer pour un divertissement passable mais là encore déception quand au trois quart du film, il y a une vraie rupture scénaristique et qualitative. J'ai trouvé que la fin partait complètement à vau-l'eau au moment où les enfants font flotter le navire et ensuite quand, dans la fête foraine ils bombardent les sépulcreux (qui au passage me semble mal retranscrit à l'image par rapport à leur description dans les livres, ils sont censés avoir un corps mou...) avec la neige et qu'Enoch contrôle les squelettes. Bref, énorme raté de mon point de vue, et c'est plutôt dommage parce que cette trilogie littéraire méritait bien mieux, et que certains jeunes acteurs et actrices semblent prometteurs.

nini50

J'ai vraiment adoré ! Eva y est pour quelque chose...

Jb3

Je n'ai pas été emballé par le film, pourtant le prologue, les acteurs et les effets spéciaux sont bons mais j'ai pas trouvé le scénario super... Dommage.

Thibzz180

Bon alors déjà, j e n'ai pas lue les bouquins donc je ne savais aps ce qui passé, et j'ai bien aimé les acteurs sont justes,et les effets sont super, c'est du Tim Burton , un réalisateur que j'apprécie beaucoup^après je sais que c'st une trilogie et je ne sais pas encore si les 2 autres sortiront aussi en films mais je l'espère en ce qui concerne en plus particulièrement celui la , donc c'st Jacob, qui se découvre des capacités extraordinaire et qui rencontre d'autres enfants comme lui, j'ai trouvé Eva Green extravagante comme il fallait et puis meme si j'a trouvé le début un peu lent a e mettre en route c'est bien mieux l par al suite , au début c en'était vraiment pas clairs, je me suis posé beaucoup de questions et les explications qui sont données vers le milieu du film m'éclaire petit a petit donc du coup j'ai apprécié mon visionnage et j'ai passé un bon moment en le regardant en ne voyant presque pas passé les 2 heures

A01A

Je n'ai pas lu les livres (et heureusement, comme pour toutes adaptation en film), du coup j'ai apprécié le film. Ce film est pour moi presque parfait, je trouve. Le scénario est très bien (tiré d'un livre... sans doute pour ça que le script est bon), les personnages sont très bons... par contre je regrette peut être l'âge de l'acteur principal (même s'il joue bien) car bien qu'il ait 19 ans, il fait trop jeune pour ce rôle. J'aurais en effet préféré un personnage plus mature... peut être pour rendre la relation amoureuse plus crédible. Les autres acteurs sont très bons (Eva, Samuel, Ella, ...) Je trouve quelques zones d'ombres (départ du grand père vers le monde réel, les boucles, etc...) et quelques dizaines de minutes en plus au film n'auraient fait que du bien. Bref, à voir ce film, le livre ne peut être que génial ! Je ne le lirais pas sous peine d'être ensuite déçu par ce film^^ Donc je préfère rester sur une bonne impression^^ (tout le monde sait que les Livres sont toujours mieux que les adaptations^^) L'effet 3D (Blu-Ray compatibles) est un bon point, malgré que ce soit non natif. Le rajout en post-prod a donc été du bon boulot. Je ne dirais pas non à ce qu'ils en fassent une bonne suite dans ce même univers.

Skipwoof

Pour mêler le gothique à l'enfantin, il n'y a pas meilleur que Tim Burton ! Ce film lui correspond parfaitement, et (je n'ai pas lu le livre, donc je ne jugerai pas de la fidélité) l'univers créé est enchanteur. Certaines scènes, sombres, feraient de superbes tableaux. Malgré ses défauts, c'est un très bon divertissement pour les (pas trop) petits et les grands !

Oberyn

Burton renoue avec Burton et ça c'est plutôt bien même s'il y a beaucoup d'incohérences et une scène gâchée par une musique de merde (la fête foraine). Et puis il y a Éva.......................!

patspock

De très grosses incohérences et facilites scénaristiques qui gâchent un peu le film du coup je ne dirais pas qu'il est excellent mais il n'est pas mauvais ! A voir sans trop d'ambition 2,85/5

Smockaz

Pour moi qui ai fini les livres le matin avant d'avoir vu le film je trouve qu'il s'agit ici d'un "massacre" de l'histoire, les personnages incarner ici sont creux, je n'ai réussi à m'attacher à aucun. Je sais que c'est une adaptation mais il y a adaptation et adaptation, ici c'est vraiment trop...

honorhinne

Un film très intriguant jusqu'à la moitié, pour ensuite stagner et même décevoir sur la fin. Dommage. Reste que ce film m'aurait fait rêver étant enfant ! C'est d'ailleurs le gros point fort du film, toutes les scènes mielleuses et clichés sont tolérables par le côté magiquement naïf de tous les personnages +1 pour Eva Green, toujours impeccable !

maxime0805

C'est pas le meilleur Burton, il y a beucoup de déjà vu, mais on passe quand même un bon moment!

pjaaar

Je n est pas été touché par ce film ayant lu la trilogie j ai été déçu c est dommage

dja999

Du bon Tim Burton rien d'autre à rajouter....à voir !

nejby

Un film bien sympathique j ai beaucoup aimé et puis on voit bien que c est du Tim Burton , c est barré comme il se doit et Eva Green comme d habitude est super dans son rôle

CharlyBserieaddict

Encore une très belle oeuvre de Tim Burton ( qui fait une apparition dans le film) ;) de super décors, des personnages attachants et une sublime Eva Green qui montre encore une fois l'ampleur de son talent

chess22

Un gros manque de diversité, mais le film reste plaisant.

izamitty

Avis mitigé pour ma part ! La réalisation du film est maîtrisée jusqu'au trois quart... et la fin me paraît bâclée (notament car bourrée de faux raccords, et avec une mise en scène assez mauvaise pour le combat final). Mais je reste enchanté par cet univers très éloigné de ce que Burton fait d'habitude. Et petit détail : le titre est mal choisi car finalement Miss Peregrine n'est pas le personnage principal. C'est un peu gênant pour ceux qui comme moi ont été voir le film pour Eva Green avant tout. Au final, difficile de mettre une note !

Wako07

Similar movies (50)

Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
Pirates of the Caribbean: The Curse of the…
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
Pirates of the Caribbean: At World's End
Pirates of the Caribbean: At World's End
Forrest Gump
Forrest Gump
The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe
The Chronicles of Narnia: The Lion, the…
The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader
The Chronicles of Narnia: The Voyage of the…
The Chronicles of Narnia: Prince Caspian
The Chronicles of Narnia: Prince Caspian
The Nightmare Before Christmas
The Nightmare Before Christmas
Dark Shadows
Dark Shadows
Fantastic Beasts and Where to Find Them
Fantastic Beasts and Where to Find Them
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Casper
Casper
The Addams Family
The Addams Family
The Imitation Game
The Imitation Game
Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No…
American Sniper
American Sniper
La Rafle
La Rafle
The Notebook
The Notebook
Beetlejuice
Beetlejuice
Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
Dear John
Dear John
Dunkirk
Dunkirk
The Lucky One
The Lucky One
Addams Family Values
Addams Family Values
Hacksaw Ridge
Hacksaw Ridge
The Dark Tower
The Dark Tower
Dumbo
Dumbo
Aloha
Aloha
Allied
Allied
La Nouvelle Guerre des boutons
La Nouvelle Guerre des boutons
Au revoir là-haut
Au revoir là-haut
Colonia
Colonia
Imperium
Imperium
Camp X-Ray
Camp X-Ray
Un sac de billes
Un sac de billes
Overlord
Overlord
Welcome to Marwen
Welcome to Marwen
La Promesse de l'aube
La Promesse de l'aube
Love and Honor
Love and Honor
Addams Family Reunion
Addams Family Reunion
12 Strong
12 Strong
The Light Between Oceans
The Light Between Oceans
The Aftermath
The Aftermath
Megan Leavey
Megan Leavey
Volontaire
Volontaire
L'Intervention
L'Intervention
The Last Face
The Last Face
Ballon
Ballon
Navy Seals vs. Zombies
Navy Seals vs. Zombies