• Director Steven S. DeKnight
  • Runtime 1 hour 51 minutes
  • Genres Action, Fantasy, Science-Fiction, Adventure
  • Language English

Pacific Rim: Uprising

6K members

Rise Up

It has been ten years since The Battle of the Breach and the oceans are still, but restless. Vindicated by the victory at the Breach, the Jaeger program has evolved into the most powerful global defense force in human history. The PPDC now calls upon the best and brightest to rise up and become the next generation of heroes when the Kaiju threat returns.

Options
Watch trailer

Comments (18)

Un film "VFX Alpha" ou le scenar n'est que secondaire et appliqué sans grande attention pour nous en mettre plein les mirettes de cascades et autres scène de battle plus grandiloquentes les une que les autres.

lethak

Alors là, gros gros prétendant au titre du film le plus mauvais de 2018. Il faut 30 secondes au film pour détruire l'ambiance du premier, puis 10 minutes pour détruire sa mythologie. Et le reste du film se résume à Pacific Rim en moins bien, écrit par un ado attardé qui voulait rajouter quelques blagues de cul et qui n'a absolument rien compris à la portée mythologique du premier film. Et le pire c'est qu'ici contrairement à un Blade Runner 2049 où on essaie de te faire croire que c'est profond et que ça raconte un truc, ça ne cache même pas le fait que ça n'ai rien à raconter et que ça n'a rien compris à ce dont il fait suite. Je prend l'exemple de Blade Runner parce qu'autant dans ce cas précis je peux le comprendre (sans pour autant le justifier), mais Pacific Rim quand même c'est pas un film difficile à comprendre. C'est mal écrit, la mise en scène fait moins que le strict minimum, ça se torche complètement avec ce que racontait le premier film, l'humour pas drôle que même les films Marvel n'auraient pas osé faire, comment est-ce que c'est possible de se foirer à ce point ? Que rajouter ? Mako, le meilleur personnage du premier film, qui meurt en arrière-plan, pour ensuite reconstruire un autre personnage du film avec le même background en moins bien, le manager scientifique du groupe qui enfile la technologie des Jaegers pour se connecter et avoir un orgasme avec un poulpe mutant (ou je sais c'est un Kaiju, blabla), juste avant qu'un type parle de son père chirurgien esthétique qui refait des nichons au boulot, ou encore le climax du film qui commence par un authentique rickroll, parce que visiblement c'est encore drôle en 2018. Rien à sauver de ce film qui prend ouvertement le spectateur pour des cons et qui se permet de faire du sous-Transformers sur une licence qui n'y étais pas destinée.

Viandeur

C'est un bon film d'action, qui reprend la formule du premier épisode, mais en assaisonnant différemment : On passe d'une invasion (premier épisode) à une trahison/infiltration. Les combats sont moins épiques que dans le premier épisode, l'humour fait moins mouche, et le scénario est plutôt prévisible cette fois-ci. Je trouve aussi dommage que le film soit maintenant axé autour de "jeunes sauveurs du monde" tout juste pubères... un peu à la sauce Shönen (manga) !^^ J'espère que le 3ème épisode (qui sera cette fois-ci offensif/vengeur) reviendra un peu plus aux sources... avec donc plus de maturité.

Skipwoof

Un bon film, pour ceux qui aime les meccha, les meme internet et les petites références geek. Par rapport au 1er, j'aime toujours autant, peut être un peu trop cours vu comment le temps passe vite :)

Kikurie

Une suite pas forcément mauvaise mais sans saveur, sans l'impact visuel et artistique du premier.

Shuenli

Je ne peux m'empêcher de voir Spectre-man, Bioman and co... mais c'est sympa pour passer l'été.

NeoReloaded

Très loin du 1er

livai21

J'ai adoré le 1 comme le 2 ! Au final votre avis dépendra de votre culture cinématographique et du crédit que vous accorderez à ce film !

Mariryu

Un peu moins bon au niveau scénario mais reste regardable pour les belles images d'effets spéciaux et les batailles. dommage que les personnages sont un peu repêchés (fils jamais entendu parlé dans le 1.... )

Anmar42

Aussi excellent que le premier et j'ai bien pleuré quand mon personnage préféré meurt :(

chachou6228

Le film est kitsh, too much, cliché, prévisible, pas très bien écrit... Mais j'ai passé un super moment et j'ai pas vu les 2h passer, je ne comprends pas haha

Painglette

J'ai vraiment bien aimé, même si c'est trop prévisible !

juliewho03

Clairement moins bon que le premier. Dès la première scène on sent que c’est une version pour ado. Après les effets spéciaux sont plutôt bons et ça reste divertissant si on ne prend pas la peine de réfléchir. Par conte le thème du générique fait vachement cheap alors que dans le premier c’était de la bombe....

goldo82

Ça part dans tous les sens et on redemande film sans prise de tête un blockbuster hollywoodien avec tous les codes et taillés au millimètre pour plaire à tous les amateurs du genre

Smockaz

Bon bin Pacific Rim Uprising c'est clairement le blockbuster série B calibré pour le marché asiatique. Si tu accepte ça peut plaire. Faut clairement pas chercher une storyline ou même un petit background sympa comme dans le 1er. C'est un mix de Transformer, Godzilla et Power Rangers.

PepezGeek

Super film... J ai aimé

Nel237

Typiquement le genre de film où l'on déconnecte bien tout ses neurones pour passer un bon moment. Le film est fun, le casting est cool et diversifié (un très bon point là dessus) et les personnages sont attachants. Voilà. Malgré quelques bonnes surprises, il y avait trop de choses qui m'ont fait froncer les sourcils pour lui donner plus de 3 étoiles. Sinon : Mako Mori rejoint donc la longue liste des femmes (et quelques hommes, émettons) "réfrigérées", mortes simplement pour donner une motivation au héros. C'est juste un signe de paresse au niveau de l'écriture. Mako était un personnage intéressant, cool et badass, et elle méritait franchement mieux que de mourir pour cette raison stupide. En fait c'est juste une grosse claque pour les fans du 1er film. A ce propos, on peut se demander si John Boyega devait à tout prix jouer le fils (qu'on ne mentionne absolument PAS dans le 1er film) de Pentecost pour être le héros du 2 ? Est-ce que Mako ne pouvait tout simplement pas remplacer le personnage de Nate à partir de la 2e moitié du film ? (Ou revenir juste en caméo en fait.. mais genre pas mort. D'autant si on voit Raleigh revenir en héros à la retraite dans le 3... ce serait presque un peu injuste en fait !) Sinon, dans les bon points, Shao a été une bonne surprise, j'ai adoré la relation de mentor entre Jake et Amara, les ados qui se comportent comme des... ados dans les Jaegers, etc...

Aryksa

Alors ce film est un survivant. Sortira, sortira pas, oui mais sortira mais en fait non, ah mais oui mais sans del Toro, ah mais non, ah mais oui mais sans Charlie Hunnam... Mouais du coup je vois le duo d'acteurs principaux et je suis moins motivée, je vois Steven S. DeKnight à la réalisation et je reste sur mes gardes. Mouais j'irai le voir mais sans grande conviction pour le moment. Annoncé pour févier 2018.

GeNDla5

Similar movies (7)

Transformers
Transformers
Transformers: Revenge of the Fallen
Transformers: Revenge of the Fallen
Transformers: Dark of the Moon
Transformers: Dark of the Moon
Pacific Rim
Pacific Rim
Transformers: Age of Extinction
Transformers: Age of Extinction
Bumblebee
Bumblebee
Power Rangers
Power Rangers