• Director Levan Gabriadze
  • Runtime 1 hour 22 minutes
  • Genres Horror, Thriller
  • Language English

Unfriended

1K members

Online, your memories last forever. But so do your mistakes.

While video chatting one night, six high school friends receive a Skype message from a classmate who killed herself exactly one year ago. A first they think it's a prank, but when the girl starts revealing the friends' darkest secrets, they realize they are dealing with something out of this world, something that wants them dead.

Options
Watch trailer

Comments (20)

Je suis vraiment déçue de ce film. J'avais vraiment beaucoup d'espoir pour ce film et pourtant, la totalité de son contenu à été une vraie déception. Que ce soit le plan de la capture d'écran qui piquait les yeux, l'écriture affreuse pour imiter les adolescents (un moment le "Laura écrit" n'était même pas feint et il y avait en gros écrit sur l'écran comme un petite présentation PowerPoint, génial), pourtant l'idée de base était sympathique... Af. 1h20 qui n'est pas passé rapidement.

weirdgirl

Le concept et génial, mais l'histoire est pas folle, ça reste quand même un bon film.

H2oDog34070

j'ai beaucoup aimer le concept, c'est original, un peu trop facile et prévisible a mon goût mais ça reste un bon film.

Pikazomby

C'est un bon film mais pour un film d'horreur il ne fait pas peur.

xCharline

J'ai mis quatre étoiles: le concept du film est très original et permet une immersion complète dans l'histoire. Je me suis prise dedans dès le début. Il dénonce également un problème d'actualité: les réseaux sociaux et la persécution par ce moyen, notamment chez les jeunes. Par contre, et ce qui a déçu les gens je pense, c'est que je ne pense pas qu'on peut appeler ça un film "d'épouvante". Le genre d'un film est tout de même significatif, beaucoup de personnes amoureux des films d'horreur ont pu aller le voir car on caractérisait le film de ce genre, il n'en est rien, je comprends alors les gens qui ont été déçu, s'attendant véritablement à un film qui les ferait sursauter. Cependant et pour ma part, Unfriended est un très bon film, avec un bon scénario, et un concept qui mériterait d'être répandu.

Lola.

Une façon de raconter et présenter le film assez spéciale (et qu'on voit pratiquement jamais) mais tout aussi bien alors que je craignais de m'ennuyer. L'histoire est très accrochante et comme on en apprend de plus en plus tout au long du filme, on a envie de le continuer. Mais je trouve qu'ils auraient de quoi la développer encore plus en fessant un second volet !!!

Nolaigh

Je comprend pas trop pourquoi ce film est déconseiller au moins de 16 ans mais bon. Je trouve le concept intéressant mais il manque un peu de profondeur je trouve. Dommage ce film aurait pu être très intéressant, j'ai quand même mis 3 étoiles.

nikomimi

Pour ceux qui s'attendent à un film d'horreur, passez votre chemin... Ennuyeux du début à la fin...

manu2617

Le concept est intéressant, le film un peu lent, long à démarrer. L'idée de passer 1h30 devant un écran d'ordinateur est vraiment sympa, ce qui lui vaut les 3 étoiles pour moi, plutôt novateur. Mais ça manque cruellement de fond. Le stress monte un peu, mais rien d'exceptionnel. ça manque d'horreur quoi.

Xisca28

Concept visuel intéressant, à voir en HD car en SD difficile de lire ce qu'il se passe à l'écran !

tomgue

L'idée était bonne, ça fait passer un message et la manière de filmer est génial mais il ne fait pas peur du tout! Et si des fois on peut s'identifier au personnage principal (en tout cas si vous êtes un-une ado) le fait qu'elle n'envoie jamais les phrases qu'elle a écrit au début est particulièrement énervant car ça donne un aspect de longueur énorme et qui n'est pas du tout représentatif..

aorong

Cela fait longtemps que j'attendais ce film, et au final je suis un peu déçut. Je trouve que l'histoire des personnages n'est pas assez détaillé, et également qu'on s'y perd un peu avec toutes les pages différentes, et l'orthographe !!! :/. De plus les scènes de "meurtres" auraient eu plus d'impactes en étant pas filmé avec skype je trouve.

Ophelie.Jeanne

Bon si je dois parler du film en lui même il ne fait pas peur mais j'ai mis 5 étoile car je suis hypersensible et pour moi ce film montre bien la dérive de la jeunesse à cause des réseaux sociaux de la méchanceté des jeunes entre eux car tout part d'un suicide et de ragots ou mensonges rapportés sur les réseaux sociaux et pour le coup au sein d'une même bande de pote. Pour moi ce film joue beaucoup sur l'affect et je trouve que cela et réussi. En ce qui concerne l'effet d'écran partagé au début cela peut paraître bizarre voir même ennuyeux mais je trouve que cela permet une immersion total et franchement bravo d'avoir osé le tourner que comme cela.

valouangers

Le concept du film est original : celui de réaliser un film d'horreur se déroulant en écran partagé sur Skype et Facebook où une présence inconnue et malintentionnée s'invite au chat pour jouer avec les nerfs d'une bande d'ados. La tension dans le groupe est palpable et monte crescendo au fil du film mais il y a trop peu de jump scare, un comble pour un film d'épouvante. Les scènes de meurtre auraient mérité d'être filmées plus longuement. La traduction des messages en Français est appréciable. La scène finale, qui fait la lumière sur l'identité du tueur est hautement improbable, et rend ce film décevant alors qu'il avait pourtant un bon potentiel. Bref, si la bande-annonce est prometteuse, le film, lui, en revanche, n'est finalement qu'un pétard mouillé. Dommage donc pour ce film à petit budget.

Eljy

bon, même si je l'ai regarder jusqu'au bout, ça manque cruellement de qualité et il manque beaucoup d'explications et de cohérences !! Et pour ma part les scènes de mort ne font franchement aucun effet !! Dommage l'idée était bonne..2/5

chess22

J'ai bien aimé ce film pour ma part :)

UnlivableLove

bon scénario et bonne idée de film mais il est super long à commencer, j'ai été le voir cette aprem avec ma cousine, et je dois avoue que le langage sms on aurait pu s'en passer !! On a sursauté quelques fois mais je ne m'attendais pas à rester 1h23 devant un ordi. Il n'a pas coûté cher ! +/- 910 000 €, tournage en 16 jours, dans une seule maison, ils ont fait fort. Il y en a eu du placement de produit : Imac, skype, facebook, youtube.. mais c'était pour le principe du film. Il était bien mais sans plus, même si les morts étaient gores. Et sinon une suite est prévue !

AllyJune

Un peu décue, j'imaginais ça avec plus de suspens et une histoire un peu mieux. Toujours le même décor, des écrans d'ordinateurs.

flower68

Scénario de base sympa, mais le film traîne en longueur, essentiellement à cause de la mise en scène et du point de vue adopté qui n'est pas top... (En passant, l'orthographe, surement voulu pour aller avec le concept d'internet, fait mal aux yeux)

Wonderfuldreams

pour ceux qui aiment les écrans d'ordi....

Kitikiti

Similar movies (5)

Searching
Searching
Unfriend
Unfriend
Unfriended: Dark Web
Unfriended: Dark Web
Ratter
Ratter
The Den
The Den