• Réalisateur Jaco Van Dormael
  • Durée 2 heures 21 minutes
  • Genres Science-fiction, Drame, Romance, Fantastique
  • Langue Anglais

Mr. Nobody

5K membres

Nothing is real, everything is possible.

En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs brouillés. Profondément marqué par le divorce de ses parents et par ses échecs sentimentaux, le vieillard a des trous de mémoire et son témoignage est constitué d’épisodes contradictoires de son enfance, de ses amours et de sa vie conjugale. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks ses différentes vies dans des espaces-temps différents. Il imagine alors douze vies parallèles dont chacune est caractérisée par une épouse différente. Les variations de cette arborescence s'en tiennent parfois à très peu de choses, soit une illustration de l'effet papillon. Nemo livre par intermittence au spectateur quelques réflexions sur l'espace-temps, notamment le Big Crunch.

Voir la bande-annonce

Commentaires (13)

Pas mal mais trop obscur. Trop décousu. Trop perché par moment. Trop mou souvent. C'est un film qui cherche vraiment à donner du sens, à transmettre quelque chose mais je pense ne pas être le bon public. On sent de bonnes intentions mais la forme m'a totalement perdu en chemin. L'histoire est extrêmement alambiquée. Tellement qu'on finit par ne plus savoir où ou quand on est. Ca sert le propos du film mais ça n'aide pas le spectateur à tenir 2h30...

Shuenli

« Pouvoir renoncer à toute les vies possibles, pour n’en vivre qu’une... »

Zodyarche

Très bon film, qui traîne un peu en longueur peut-être. Dommage, par contre, pour la vulgarisation de concepts scientifiques qui en dénature la substance parfois mais qui servent bien le scénario.

Tayo

Captivant, étonnant, intriguant, fascinant ! Ce film m'a bouleversé ! Il est a revoir plusieurs fois ! je n'es pas assez de mots pour le conseiller il faut juste le voir pour comprendre !

Rikki

pas parfait mais assez proche, une histoire sympa sur un choix impossible

DarK

Wow, tellement d'émotions en regardant ce film... Le jeu d'acteurs super, la bande son, les émotions qui s'accumulent tous le long du film! Rolalala, magnifique.

networkfr

Sublime. La compréhension se fait peu à peu et l’émotion gagne pour qu’elles culminent au bout de 2H30. Images, Musiques et acteurs servent parfaitement l’histoire(s). Bravo Jaco.

TzoT

Ce film deviendra culte. Dans 15 ou dans 1000 ans, mais il le deviendra.

PaulJs

J'arrivais pas à suivre le film. Du coup je me suis vite ennuyé et n'ai pas pu le terminer ^^

MonsieurSmoothie

FVNI

tipheretK

Un film qui mérite d'être regardé plusieurs fois.

florentlf

La Bande son de ce film est une pure merveille et Jared Leto est vraiment bon dedans!

kyra47

L'un de meilleurs films qui existe !

EyramNPH

Films similaires (8)

Catch Me If You Can
Catch Me If You Can
The Notebook
The Notebook
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Cloud Atlas
Cloud Atlas
The Imaginarium of Doctor Parnassus
The Imaginarium of Doctor Parnassus
Predestination
Predestination
The Fountain
The Fountain
千年女優
千年女優