• Director Matteo Garrone
  • Runtime 2 hours 13 minutes
  • Genres Romance, Fantasy, Horror
  • Language Italian

Il racconto dei racconti

Tale of Tales
796 members

Desire. Envy. Obsession.

The Queen of Selvascura risks everything to be a mother; the King of Roccaforte falls in love with the voice of a mysterious girl; the King of Altomonte becomes obsessed with a flea and neglects his daughter.

Options
Watch trailer

Comments (6)

Très bizarre parfois. Mais pas totalement nul. Les 3 contes ont l’air intéressant mais clairement ils auraient pu avoir un film chacun. Ou juste 2 contes au lieu de 3. Le réalisateur a dû vachement réduire du coup y a un sacré manque de background. Je rejoins donc le commentaire de Skipwoof. J’ai déjà vue pas mal de film italiens et c’est souvent des films « bizarres » soit trop long, soit trop court. Surtout quand il s’agit de film adaptant des récits, contes, légendes ou fait historique. A voir quand même pour ceux qui se forgent une culture cinématographique

Hyo

Tout avait bien commencé, malheureusement la fin n'en a pas!

patspock

Un film vraiment WTF, sans queue ni tête, du grand n'importe quoi, certains aiment, moi c'est pas trop mon truc j'aurais préféré une vraie histoire, mais au moins ça change.

Lyndaelle

Franchement, je ne m'attendais pas à un film de ce genre ! Réellement WTF sur le fond, mais dans la forme il est juste génial^^ Trois royaumes qui se connaissent, et trois histoires qui ne sont pas liées. Les 3 histoires sont tout aussi étranges et prenantes les unes que les autres. Celà dit, même si on comprend ce qui se passe à la fin et lors de certaines scènes, je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus creusé ces passages. Je parle par exemple des enfants nés de la magie, mais dont on n'a aucun background. Ils auraient pu par exemple faire parler un peu plus le "sorcier" pour qu'il explique un peu mieux ce qu'il s'est passé pour "créer" ces jumeaux. De même pour la puce qui a grossi... ou encore de la sorcière qui a le pouvoir de faire rajeunir... etc... Bref, on comprend, mais on reste sur la faim. De même pour la fin des 3 histoires... on sait ce qu'il se passe, mais j'aurais préféré qu'ils approfondissent ! (qu'advient-il de la reine qui perd son pouvoir de jeunesse, et sa soeur ? qu'adviens-t'il de la reine qui ne trouve pas de mari ? En a t'elle trouvé un ? Et le Prince devenu roi a t'il compris pour sa mère ? Etc... etc...) Bref, 3 histoires "wtf" qui sont très prenantes, mais j'en voulais plus sur pas mal de points. Dommage ! Mais je recommande tout de même :) On est loin de ces films américains qui racontent une histoire banale et dont l'univers est fade. Ici ça donne presque envie d'en voir une série dédiée à cet univers^^

Skipwoof

C'est l'adaptation de quelques histoires issues d'un recueil de conte italiens du moyen ages ! Pour ceux qui s'attendait a un récit contemporain s'il vous plait renseignez vous avant de regarder et de noté !

parano85

Les acteurs sont bons, les paysages sont beaux mais alors l'histoire.. La fin n'a aucun sens.

Guizi