×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Avril et le monde truqué

818 membres

A Film By Christian Desmares And Franck Ekinci

1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXe siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

Commentaires (5)

Je ne m'attendais pas à une grande intrigue quand j'ai vu des images de ce dessin animé, mais je m'étais trompé, je pense que si j'avais été gamins en regardant ce film je l'aurais regarder en boucle. L'histoire est très travaillé, c'est dans un passé alternatif que ce passe la trame, et je dois dire que c'est assez plosible, pas sur tout mais c'est vraiment ingénieux dans l'idée. Les personnages sans être très bien dessiner, parce que c'est plus des dessins à la tintin qu'à la Miyazaki, ont quelque chose d'attachants, j'aime leurs façons de parler parce que c'est pas prendre les enfants pour des débiles, les gens parlent "vrai" sans être pour autant trop vulgaire. Les graphismes sans compter les personnages sont relativement soignés il donne un bon gros cachet à l'ambiance steampunk et ça c'est vraiment plaisant. Je pense qu'on peut regarder ce film à n'importe quel âge, car l'humour est très éclectique et je pense que des parents peuvent rirent à des moment que les enfants ne comprennent pas pourquoi c'est drôle et inversement. Les doublage originaux sont français donc je pense, de plus que ça se passe en France, qu'il est préférable de le regarder en français, sinon vous pouvez passer à côté des voix de Marion Cotillard, Philippe Katherine et surtout le merveilleux et regretté Jean Rochefort, qui comme à sont habitude joue un vieux, gentil et espiègle comme ont aime le voir jouer ce genre de rôle. Si vous aimez le steampunk, les dessins de BD à la française, et les bons doublages, je vous conseille ce film à regarder en famille. Bon visionnage, Paix et Prospérité à vous 🖖

Buffalo1977

Très beau dessin animé uchronique & steampunk.

*Chokovanilla

Juste le générique de début vaut le coup d'oeil. Les dessins sont beaux, l'histoire originale et intéressante. Je suis tombée par hasard sur ce dessin animé et j'ai beaucoup aimé. Mention spéciale pour la voix de Jean Rochefort pour le personnage de Pops !

Esile

Très bon film d'animation avec des dessins très proches d'une B.D. L'intrigue est rondement menée. Je pense qu'il est plutôt pour un public à partir de 8 ans (à 99 ans).

tcaparros

Même si la qualité de l'animation reste à désirer comparé à ce qui se fait aujourd'hui, l'idée originale du film est excellente. Je ne m'attendais pas du tout à ça en visionnant l'animé, ni à ce que cela soit français, et franchement c'est une très bonne surprise ! Beaucoup d'originalité, d'idées géniales. J'ai adoré le début avec la présentation des acteurs, producteurs... très travaillée, même chose pour la scène de fin avec l'évolution du temps, j'ai trouvé ça super ! Je recommande vivement ce film, dommage qu'il ne soit pas assez connu !

Nihalyn

Films similaires (10)

Un monstre à Paris
Un monstre à Paris
Iron Sky: The Coming Race
Iron Sky: The Coming Race
スチームボーイ
スチームボーイ
Der Mondmann
Der Mondmann
ふしぎの海のナディア 劇場版
ふしぎの海のナディア 劇場版
L'Attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l'espace
L'Attaque du monstre géant suceur de…
Doctor Who: The Reign of Terror
Doctor Who: The Reign of Terror
Orphans of the Storm
Orphans of the Storm
1789 : Les Amants de la Bastille
1789 : Les Amants de la Bastille
L'île bleue
L'île bleue