×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

협녀, 칼의 기억

Memories of the Sword
50 membres

The fated Battle of the Three Swords.

C'est l'histoire de trois sabreurs, Poong-Cheon, Seol-rang, et Deok-gi, qui ont mené un soulèvement au cours de l' époque de la dynastie Goryeo.

Commentaires (2)

Genre : ni histoire (rien n'est historique là-dedans), ni drame (mais une tragédie grecque coréenne - donc pas grecque 😉), ni une aventure (on voyage d'un champ à un salon de thé, et d'un salon de thé à un palais royal). Nous sommes donc dans une Corée fantasmée, un Goryeo imaginaire (costumes, arènes, fleurs géantes, salle du palais... rien n'est réaliste). Le réalisateur s'est fait son wu xia pian version ramyon. Et quel wu xia pian ! Les combats sont d'une fluidité qui fait passer ceux de tigre et dragon pour des luttes de marionnettes. C'est beau aussi, plans de paysage picturaux, utilisation du clair obscur hyper signifiante, travail sur la couleur (vert au début... rouge et blanc à la fin... aaaah les gouttes de sang qui se mélangent à la danse des flocons de neige...). C'est bien joué, aussi. Il faut dire qu'il y a un casting en or... et tout ça est ruiné par un montage non chronologique qui nous perd dans les intentions des personnages. Et oui, c'est important l'unité de temps dans la tragédie... Dommage.

Bananita

Un film moyen dans l'ensemble, l'histoire est pauvre et pas original, les combat sont médiocres, mais la réal est correct (même si j'aime pas trop le taf du chef op :p )

YukiYua

Films similaires (10)

뺑반
뺑반
조폭 마누라 3
조폭 마누라 3
악녀
악녀
불가사리
불가사리
真田くノ一忍法伝 かすみ
真田くノ一忍法伝 かすみ
검객
검객
간신
간신
창궐
창궐
무영검
무영검
명자 아끼꼬 쏘냐
명자 아끼꼬 쏘냐