×
Chargement en cours
  • Réalisateur Frank Oz
  • Durée 1 heure 35 minutes
  • Genres Fantastique, Aventure, Familial, Animation
  • Langue Anglais

The Dark Crystal

Dark Crystal
11 membres

Une histoire de bien et de mal, d’innocence et de corruption

Un autre monde, un autre temps, à l’âge des miracles… Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d’un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

Bien aimé malgré un rythme un peu lent, surtout au début. Ça donne souvent cette impression quand on s’habitue trop aux films actuels, ultra dynamiques (parfois à l’excès). Mais les décors et la prouesse technique des marionnettes compensent largement. Je pense que j’aurais adoré découvrir ce film gamin car il s’adresse surtout à une audience jeune. Je vais quand même regarder la série avec curiosité, l’univers est vraiment original et ça m’a donné envie d’en voir plus.

Rouflaquettes

Je n’ai pas particulièrement aimé ni été passionnée mais la fin très belle et visuellement, pour l’époque, c’est très beau. Par contre je ne pense pas regarder la série.

eb51

Après les 30 premières minutes avec un sérieux manque de rythme le film commence vraiment et devient enfin intéressant. La fin est sublime. La musique est excellente. On peut noter la prouesse technique de l'époque. Curieux de voir ce que va nous proposer la série Netflix avec la technologie de nos jours

McPen78

Un film vraiment culte! Si vous avez aimé je vous conseille aussi de regarder Labyrinth de Jim Henson qui est son film suivant avec David bowie et qui reste un chef d’œuvre dans le film de marionnettiste

Kitikiti

Étrangement pas mal du tout !!!

Nolaigh

Films similaires (2)

Die unendliche Geschichte
Die unendliche Geschichte
Labyrinth
Labyrinth