• Director Tom Ford
  • Runtime 1 hour 55 minutes
  • Genres Drama, Thriller
  • Language English

Nocturnal Animals

1K members

When you love someone you can't just throw it away

Susan Morrow receives a book manuscript from her ex-husband – a man she left 20 years earlier – asking for her opinion of his writing. As she reads, she is drawn into the fictional life of Tony Hastings, a mathematics professor whose family vacation turns violent.

Options
Watch trailer

Comments (9)

Sans intérêt. Beaucoup de personnages secondaires qui ne font pas plus avancer ce scénario auquel on entrave que dalle. ***Spoils*** Amy Adams n'était pas emballée à l'idée que son compagnon de l'époque devienne écrivain car elle ne parvenait pas à saisir le sens de ses écrits, elle remet donc ses talents d'artiste en question et lui suggère de choisir une autre voie, puis un beau jour, alors qu'Amy a refait sa vie depuis belle lurette avec un homme d'affaire qui profitera de ses déplacements pour la tromper, Jake lui envoie son dernier ouvrage (celui qui fera probablement de lui le prochain best seller). Cette fois, Amy est captivée, à un tel point, que chaque scène du bouquin provoque un impact physique et émotionnel sur sa personne. Elle décide de faire la michto en le recontactant (probablement pour le féliciter et l'encourager cette fois), l'invite au resto du coin, il répond et lui pose un lapin. Clap de fin, applaudissements, Tom Ford, Nocturnal Animals, 1h56.

Foxxcy

m aurait pu être génial! L'histoire bien ficelée, les parallélisme intéressant mais la fin ????? WTF ! C'était nul j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose mais j'ai eu beau rembobiner je n'ai jamais saisi l'élément manquant. Dommage

Smockaz

Une esthétique sublime pour ce film, et c'est normal, c'est Tom Ford. De très bon acteurs, Amy Adams et Jack Gyllenhaal sont époustouflants, notamment le regard d'Amy qui dépeint très bien la tristesse et Tony en homme brisé. C'est un très bon film et j'avoue avoir été trompé par la bande annonce, je m'attendais à quelque chose que je n'ai absolument pas trouvé dans le film. Mais le film reste très intéressant, le parallèle entre la fiction et la réalité est très intéressante. Tony qui se venge de Susan par le biais de littérature et parvient à l'atteindre et lui faire comprendre ce qu'il a ressenti à son départ. C'est brillant.

Alabura

Esthétique irréprochable, mais trop d'allers-retours peu maîtrisés entre réalité et fiction empêchent l'émotion. Dommage.

shoegal

Les acteurs sont bluffants après l'histoire en lui même est assez plate mais ça va j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble ! Juste envie de secouer Tony par moment, le personnage est d'une mollesse, dans sa façon de réagir et de parler ! J'avais pas trop compris la fin la première fois mais en fait c'est logique, elle lui a fais du mal alors il fait pareil

CharlyBserieaddict

Alors oui, les acteurs sont bons. Mais mon dieu que ce film est pourri à mes yeux. Même en lisant toutes les critiques qui sont bonnes tout ce que je pense de ce film c'est "REMBOURSEZ MOI MA PLACE DE CINEMA" Je n'ai absolument pas accroché à l'histoire, je trouve les parallélismes complètement tirés par les cheveux, l'intérêt de la réalité et de ses scènes est encore à trouver. Bref, même en lisant toutes les explications et hypothèses je ne peux qu'en parler négativement. Premier cinéma de l'année ... une GROSSE déception, tout ce qu'il reste à ce film c'est ses acteurs.

NachMaa

Les points positifs que j'ai trouvé au film sont qu'il est vraiment très beau ( au sens propre du terme ), que les acteurs jouent très bien (Jake Gyllenhaa est hyper bluffant par moments), qu'il y a pleins de détails symboliques tout au long du film, certaines images sont puissantes ce que je trouve idéal pour un thriller. Le point négatif c'est que j'ai été désagréablement surpris par la fin, déjà parce que je l'ai pas comprise sur le coup ^^ ( "Hein? Quoi? C'est finit? Mais ils ont pas finit le film !" ) mais, en fait, même après l'avoir comprise je l'ai pas trouvé super. Après, cette sensation de frustration concernant la fin est personnelle et les points positifs compensent laaaargement ce point.

strassblurb

très déroutant par moment, l'ambiance est particulière mais génial. On éprouve beaucoup d'empathie pour les personnages à certains moment, très bon! Les 2 acteurs principaux sont remarquables !

Riverside

Similar movies

Velvet Buzzsaw
Velvet Buzzsaw