×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Amores perros

Amours chiennes
426 membres

C'est quoi l'amour ?

Mexico. Un tragique accident de voiture mêle les extrêmes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement différentes : Octavio, un adolescent qui a décidé de s'enfuir avec la femme de son frère; Daniel, un quadragénaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guérillero communiste devenu tueur à gages, qui n'attend plus rien de la vie.

Commentaires (2)

Les commentaires sur ce film étaient : » brillant ». Un « excellent début ». « Vous devez voir ce film », qui peut avoir l’idée Une seconde de consacrer deux heures de sa vie à une telle descente aux enfers, le drame des existences, les souffrances de l’amour, du regret, la violence, la toxicité, la haine, qu’y a-t-il de beau là-dedans ? Qui peut avoir l’esprit assez torturé pour prendre plaisir à regarder ce genre d’œuvre sombre et dérangeante ? Ce film sera un chef-d’œuvre pour les dépressifs et les dérangés mais tout pour toute autre personne. Normalement constituée il faut passer son chemin

Surfeurfou

J’ai bien aimé ce film – ces films, en réalité. Car en vrai, il y a trois films différents dont les personnages croisent les autres à un moment phare mais les trois histoires pourraient exister indépendamment. C’est pourtant aussi ce lien qui fait la force de l’ensemble, montrant qu’il se passe plein de choses en même temps… L’ensemble est plutôt sombre, malgré quelques traits d’humour ici et là (ce qui me semble un trait de caractère du cinéma d’Amérique du Sud après plusieurs films vus, toujours durs et noirs…). La première histoire est pleine de tension, d’agressivité, de noirceur sordide mais on est très rapidement pris dedans – d’autant plus rapidement que ça commence littéralement sur les chapeaux de roue. Plaisant à suivre, sans complaisance, allant au bout, très réussi. La seconde histoire, avec la mannequin, m’a moins emballé. Egalement jusqu’au-boutiste, elle m’a moins convaincu, par le chien, les réactions de la femme parfois… Je m’y suis moins retrouvé, l’évolution n’est pas aussi nette et logique que dans la première histoire, j’y ai trouvé quelques longueurs… La dernière histoire, assez lente est très juste et, malgré le côté assez calme et constant du personnage principal, elle est pleine d’émotion et de tendre (justement parce qu’il est assez neutre tout du long, ce qui nous touche plus encore dans ses émotions quand il les livre). L’ensemble est assez long (2h30) et pourtant, je me suis très très peu ennuyé car les histoires, humaines et banales, touchent, on s’y retrouve, et les comédiens sont excellents.

Cellophane

Films similaires (10)

Babel
Babel
21 Grams
21 Grams
Biutiful
Biutiful
Rezeta
Rezeta
Así del precipicio
Así del precipicio
Normal
Normal
Sexo, pudor y lágrimas
Sexo, pudor y lágrimas
Batalla en el cielo
Batalla en el cielo
La gran vida
La gran vida
Bug
Bug